GILETS JAUNE ET Ğ1 - Appel à contributeurs, rémunéré en Ğ1

Je suis d’accord avec toi, et justement nous les amenons à aller comprendre cela.

Salut Paulart,

Je pensais pour l’organisation, est-ce que l’on sait combien il y a de table pour nous?

Parce que pour le stand « Découverte de la monnaie libre », je serais intéressé pour expliquer la monnaie-dette avec mon jeu ĞHistoria, mais rien que ça, ça prend une table…

Du coup, je me demandais si c’était jouable.
Merci et a+!

EDIT :
Finalement, je suis sollicité pour une Ğconférence le dimanche 27 sur Cergy (pas choisi la date) donc je dois décliner ma participation du dimanche (c’est pour la bonne cause!), mais je serais bien là le samedi!
a+

Salut à tous.

L’échéance approche !!

Est-ce que tous les inscrits pourraient « liker ce post » afin que je puisse estimer si tout se présente comme prévu ?

Je réfléchie à faire un point de rendez-vous en voiture la veille, afin de charger des choses qui seraient difficilement transportables.

@Lassoupalortie par exemple doit amener un plat assez lourd, et ce serait plus facile de le faire en 2 fois, une partie dans ma voiture, et une autre à votre « charge ».

Si des gens sont intéressés par ce rendez-vous allègement, mettez votre nom dans ce message, et on conviendra d’un lieu de rendez-vous arrangeant.

@Freco est-ce que tu peux prendre ton jeu dans tous les cas ?
Les organisateurs de l’ADA ne divulguent que très très peu d’infos, je ne sais pas tout. Il va falloir improviser sur place et s’adapter. :slight_smile:

12 « J'aime »

Interessés pour un rendez-vous voiture la veille pour charger du matos:

@Paulart
@Lassoupalortie

Merci beaucoup Paulart, je confirme mon besoin d’aide pour le transport.

Il y a aussi le problème de garder le couscous dans un frigo toute la nuit et la matinée jusqu’à l’heure de la vente. Donc, l’idéal serait que quelqu’un m’aide à le transporter (ou au moins une partie) la veille, et de le placer tout de suite au frais jusqu’au lendemain.

Je vais contacter un GJ pour voir s’il peut nous en dire plus sur l’organisation de l’ADA et je reviens vers toi.

Putaiiin, c’est le WE où je suis chez mon frère à Domont (dans 95) !
Excellent ça !

1 « J'aime »

Hello est ce que je peux avoir les horaires d’ouverture et fermeture de chaque jour pour l’ADA + l’adresse ou le métro pour situer où c’est (je suis positionnée 2 ou 3 après midi pour télécharger le wallet G1)
Merci. Des bisous.

Hello @Paulart !
Je me réveille juste maintenant, j’espère que ce n’est pas trop tard pour contribuer.
Je me suis inscrite pour le samedi et le prévoirai des choses à manger (cookies, tarte salée)
Je ne savais pas trop sur quel stand aller, donc je me suis mise sur le stand Découverte de la Monnaie Libre. Je pourrai aller sur d’autres stand en renfort si besoin.
Je peux héberger @Aibai le vendredi soir et / ou le samedi soir si c’est toujours d’actualité. J’ai un canapé lit qui pourrait faire l’affaire.

1 « J'aime »

Pas de soucis @MissSoph :-).

Je vous envoie les infos en privé.

Toujours partant, par contre samedi j’ai un truc à 19h au Châtelet, c’est possible d’y être, vu que je ne sais pas où est l’ada ?

Je viens de commander les fruits pour les jus. @paulart, si tu sais où a lieu l’événement, peux-tu me le communiquer que je prépare mon itinéraire en voiture ?

Estimation presque finale, des ordres de grandeurs.

Compte ADA France : 16 805 Ğ1
Nombres de portions prévues : 703
Total de demies journées à rémunérer: 79
Prix max d’une portion : 10.76 Ğ1
Prix d’une demie journée de présence à payer à chacun: 93.36 Ğ1

Ce ne sont que des estimations, nous ferons les comptes sur place.

===============================

Formation du prix / portion:

Les estimations de prix faites de manière approximatives, permettent d’évaluer l’ordre de grandeur des prix que l’on peut pratiquer, si on souhaite pouvoir vendre tout ce qui est présent aux GJ, avec seulement les Ğ1 du compte ADA France.

Le prix déduit n’est vraiment pas loin du DU, et donc il me semble pertinent d’arrondir à 1DU la portion, afin de faciliter les transactions lors de l’évènement.

C’est assez étonnant je trouve. La formation du prix des portions pour cet évènement a été imposée dès le début, sans présager de ce qui allait advenir.
Si nous avions été seulement 2 personnes à venir à l’ADA, alors le prix de la portion aurait sûrement été de 1000 Ğ1… ! Mais non, nous arrivons peu ou prou à 1 DU / portion. C’est beau.

==============

Dans la pratique:

  • Il y aura donc 5 stands différents, dont 4 stand-ateliers:
  1. Stand Nourriture Boisson
  2. Stand-Atelier « Découverte de la Ğ1 »
  3. Stand-Atelier « Connectez-vous à votre groupe local »
  4. Stand-Atelier « Créez-vous votre compte Cesium »
  5. Stand-Atelier « Logiciel Libre »

Pour chaque participation à un stand-atelier, le GJ recevra 1DU, qui lui permettra de prendre un verre, manger quelque chose.

  • A chaque Stand-Atelier, vous aurez des bracelets caoutchouc que vous donnerez en guise de DU.
    Le Gilets Jaune pourra alors échanger son bracelet contre une portion à la cantine, ou bien aller se créer un compte et récupérer son DU au stand-atelier Cesium (et en faisant ça, il gagnera un autre DU !!! )

  • Chacun pourra aussi payer des verres ou des assiettes à des GJ, et en faisant cela, cela évitera de puiser dans le compte ADA France, et laissera encore plus de Ğ1 pour l’ADA suivante !!

  • Chacun pourra aussi pré-payer des portions, qui seront appelées « portions suspendues », et des GJ pourront venir en profiter. Cela permettra aussi de garder encore plus de Ğ1 pour l’ADA suivante.

1 « J'aime »

Vidéo sur les monnaies utilisé lors de l’ADA6 : https://www.angledevue.net/clients/ADA6/2021_ADA_6_MONNAIE.mp4

3 « J'aime »

@Paulart

Bon il s’est passé un truc vraiment pas du tout prévu.
Du coup je ne pourrais pas du tout venir et RazmoketTT non plus.

Bien dégouté sur ce coup là j’étais vraiment motivé mais la vie ne nous laisse pas toujours le choix.

Désolé de faire faux bond au dernier moment.

J’espère que ça va bien se passer et qu’il y aura d’autres occasions.

Excellent week-end à tous !

1 « J'aime »

Salut à tous !

UN ENORME MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS !!!

C’était un super évènement, une quantité de nourriture et boisson impressionnante était présente, et a été vendue, des comptes Cesium ouverts, des gilets jaunes reneignés sur les groupes locaux autour de chez eux …

Et surtout, tous les contributeurs qui étaient sur place ou qui ont fourni de la nourriture vont être rémunérés en Ğ1, sans crédit, sans investisseurs privés, sans dette !!! FINI LE BENEVOLAT !!! :smiley:

Nous allons faire un bilan et rédiger un compte rendu de ce qui s’est passé, et exposer tout la comptabilité afin d’être le plus transparent possible sur ce qu’il s’est passé !!

C’était vraiment super, concernant la Ğ1 en tous cas !

Nous faisons ça vite !!!

11 « J'aime »

CE POST EST MODIFIABLE:

Veuillez inscrire ici vos clefs publiques, afin de recevoir vos paiements détaillés concernant l’ADA 6:
(Je ne souhaite pas faire un virement sur un compte dont les identifiants auraient étés perdus… :sweat: )

================

@Attilax :

@Bolido : BSek3VacuWYtSt2nykrcWWWK6Di9rNVahZucuw2dhaZz

Emilie:

@Flore66 :
EDkoKdUipKBBbrNZgpJRSKnuVL6KbbpWjuv9rCzUAL89

@freco : ArPjsLndxatcyG9joLf1XVi23KjXeiAJGeyMBnD3Fzrp

Fred:

@gerard94 : CRBxCJrTA6tmHsgt9cQh9SHcCc8w8q95YTp38CPHx2Uk, mais je n’ai rien vendu.

@haddock (si tu peux mettre celui d’Emilie et de Fred ? ) :

HeDog : 52EQZb3Y9NM3VXoMQENguXGbUtZBN75qzskQmiaKfiPu

Henri (Alternative Monétaire Jaune):

@Chriss77 : AGHGw8ctshgBJ8DN13gjFf3LeNoBpTg3c2mMpFJqok1

@Lassoupalortie : 8ZwBzu5G5CwmnXhVg8fXxM5EBfNB41drDAG3tz4h6fWv

@Lanoire : 2mBBS5UtmTJDjdsdyPHU6RX6orF68BCZSyPg3NWwJKDD

Lucas (La Pêche):

@Ma.aude : B3aAp1agRum87AzyBhRY6KgGqh98LSajx1Jd2k6ru4To

@MamieCrypto : 4ntvPfPU85FjHKShUb6wuEotTaicY5AhxKbBZPbCPfsA

@MatthieuLatapy : G7UBKqDScbaUyENoxFXM1zbebp2bYqpNCV4qyLFjvEqz

@Marina.louette : ARLYoDTPKkuxX7BPzZPjmShe8UhQf4HK69CPHJZXum2E

@Maelstrom :

@MissSoph : ENQSHzUjrx9pNfARz6kPVfAtmxfpRhE7qexfSZJD4ym3

@nicolaslegland : 9pYLpAdARPombF69kvwp6e9JBPZzhCV8kws3r9BfiAUA

@nox : CShdDDHuMr8zT9DV2ChoyDRDJt67bJKGcoxHmJ77MawX

@paulart : BPEap6B98qBxTmUMoxvCtuP2JXFMjX7kDJT1RaYn3UbS

Peter (Alternative Monétaire Jaune):

@snox : 4kYSEm8cho3s2v4yuMZa5FqqXADM8oFHKTnkqrKSmLQZ

Victor (Alternative Monétaire Jaune):

@vit : 7F6oyFQywURCACWZZGtG97Girh9EL1kg2WBwftEZxDoJ

=================

Voici un aperçu de ce qui a été vendu en Ğ1 pendant l’ADA 6:

  • Lentille thon

  • Légumes Vegan

  • Gateau Cerise

  • Salade Tomate Fleur

  • Tourte poireau

  • Café

  • Thé

  • Crèpes

  • Quiches

  • Gateau Choco

  • Salade verte

  • Thé

  • Tarte Vegan

  • Champagne des fées

  • Gateau Banane

  • Melon

  • Kefir

  • Moëlleux choco/Gingembre

  • Couscous

  • Sandwich Fromage

  • Tarte Poireaux

  • Poivrons

  • Gâche

  • Quiche Brocolis

  • Quiche jambon

  • Salade de riz

  • Muffins Choco

  • Cake feta

  • Cake thon

  • Jus de gingembre

  • Bières

  • Cookies

  • Quiche légume Féta

  • jus de fruits frais

Je publie ici dans la semaine, le compte rendu détaillé des ventes (merci @Ma.aude pour la saisie du carnet).

3 « J'aime »

Vire-moi de la liste, je n’ai rien vendu, juste assuré une présence vendredi pour causer LL.

Quant à moi, je n’ai que peu tenu les stands, ne me compte qu’une demi journée stp.

1 « J'aime »

Tout le monde sera payé:

  • Par demie journée de présence sur les stands
  • Pour chaque portion vendue

Nous allons même payer les gens de la Pêche (Monnaie Locale) pour leur présence, afin de leur faire expérimenter ce que ça fait de travailler dans une économie monétisée comme on le souhaite !!!

Je vais publier les comptes sous peu.

6 « J'aime »