GILETS JAUNE ET Ğ1 - Appel à contributeurs, rémunéré en Ğ1

GILETS JAUNE ET Ğ1 - Appel à contributeurs, rémunéré en Ğ1 :

@Toile_Francilienne @Toile_Paris_Sud

Bonjour à vous qui lisez !

Afin de pouvoir proposer des choses à vendre en Ğ1 lors de l’évènement décrit ci dessous, et que des représentant de Gilets Jaune puisse repartir dans leur région en ayant découvert la Ğ1, nous sommes à la recherche de contributeurs de différentes sortes, rémunérés en Ğ1 pour de la présence, ou pour fournir des boissons/nourriture.

Nous recherchons aussi des contributeurs qui voudraient faire des dons de Ğ1, afin d’aider à rémunérer ceux qui viendront sur place.

Plus on sera de contributeurs (monnaie ou travail), le plus de Ğvaleur on pourra échanger sur place, et plus la Ğ1 pourra briller !!!

3 manières de contribuer s’offrent à tous ceux qui le souhaitent:

  • S’engager à venir sur place 1, 2 ou 3 jours (rémunéré en Ğ1 / jour de présence, île de france et lieu non dévoilé pour l’instant)
  • Fournir de la nourriture / boisson (rémunéré en Ğ1 en fonction des ventes avec un prix / portion)
  • Faire un ou des dons au compte « ADA FRANCE », ce qui permettra de mieux payer les gens qui seront là, et les producteurs de boissons/nourriture qui seront vendus en Ğ1 lors de l’évènement.

Compte ADA France
clé : CvtEjJcL2Vrd1dJRMZXsrpxUzQ8Ue2CgdvigGVadTbuK

=======================

DESCRIPTION DE L'EVENEMENT (cliquez ici)

Le 25, 26 se 27 juin prochain, se tiendra à Paris (lieu encore non dévoilé) l’ADA 6 (Assemblée Des Assemblées) des Gilets Jaune, qui est une assemblée générale invitant tous les portes paroles de chaque groupe Gilet Jaune de France à venir passer 3 jours, pour travailler, échanger et préparer la suite des évènements.

La dernière a eu lieu à Toulouse, avant le premier confinement.

Dans ce cadre, un stand monnaie libre/logiciel libre a été prévu et va être tenus pendant le week end entier par ceux qui le souhaitent:

L’idée était de bannir les UNL europpéennes de toute l’ADA. Un groupe Gilet Jaune « Alternatives Monétaires J » a proposé de se charger de cette organisation, afin que les boissons et les repas proposés soit payables dans autre chose que de l’UNL europpéenne.

Leur décisions ont été d’intégrer:

  • De la monnaie Locale (la Pêche à Paris) avec présence de bureau de change UNL/Peche
  • De la monnaie libre Ğ1 SANS BUREAU DE CHANGE.

Les 2 systèmes cohabiteront sur l’évènement. L’idée est de marquer la différence existante par les faits, et surtout de pouvoir travailler à attirer des utilisateurs / promoteurs de monnaies locales aux question de la création monétaire.


=======================

LES OBJECTIFS COTE MONNAIE LIBRE (cliquez ici)
  • Faire connaître la monnaie libre par des petites présentations courtes à coté du stand, afin que l’info redescende dans beaucoup de groupes gilets jaunes (démo-minute, flyers, présence de membres qui pourront expliquer le fonctionnement)
    (besoin de contributeurs pour faire découvrir la monnaie libre -rémunéré)

  • Mettre en relation des Gilets Jaune venant de toute la France avec le groupe local monnaie libre de leur région/département.

  • Expérimenter la monnaie libre par son application directe, en vendant bières/soft/collations exclusivement en monnaie libre, SANS possibilité de change Euros/June.
    (Besoin de contributeurs pour fournir de la boisson et de la nourriture - rémunéré en fonction des ventes)

  • Faire des bénéfices en June, afin de rémunérer tous ceux qui ont amené/produit les victuailles, passé du temps sur le stand, et pour permettre d’avoir des Junes pour la prochaine ADA, que d’autres monnaie libristes puissent faire la même chose dans le future.

-Faire passer l’idée aux autres stands présents qui seront en monnaie locale.


=======================

MAIS LES GILETS JAUNES PRESENTS N'AURONT PEUT-ETRE PAS TOUS DES Ğ1 ? (cliquez ici)

Tout ne sera disponible qu’en June. Mais comment faire si des Gilets Jaunes intéressés n’en ont pas?

  • Tout Gilet Jaune prenant du temps, de l’attention afin de découvrir la monnaie libre sur notre stand, se verra « récompensé » ou « rémunéré » en June par le compte ADA FRANCE, ce qui lui permettra de se payer à boire et à manger sur notre stand (l’idée est de se dire que la june se « gagne » en quelques sortes).

4 « stands » permettront au Gilets Jaunes intéressés de gagner des Ğ1:

—> Découvrez la June
—> Mettez vous en relation avec un groupe local Ğ1 de votre région
—> Faites vous aider pour découvrir Cesium, et son fonctionnement
—> Amenez votre ordi, et @Attilax vous installe Linux et les outils principaux pour utiliser la monnaie libre

  • Si des membres ou utilisateurs de la June sont là, ils pourront offrir des collations aux Gilets Jaunes dépourvus le désirant, voire même leur prêter des Junes en proposant un remboursement une fois qu’ils seront membres (accorder cette confiance fonctionne très bien visiblement).

  • N’importe quel « juniste » pourra pré payer des collations à des Gilets Jaunes le désirant, comme des « cafés suspendus » par exemple


=======================

MODELE ECONOMIQUE - PREVISIONNEL (cliquez ici)

La veille de l’évènement, je pourrai faire un bilan des contributions, afin de pouvoir fixer les prix, qui ne seront que fonction des Ğvaleurs qui seront impliquées :

  • A. Il y aura X Ğ1 sur le compte ADA FRANCE : (aujourd’hui 7126 Ğ1)
  • B. Il y aura X personnes qui s’engageront à venir travailler à promouvoir la Ğ1 sur l’évènement (Aujourd’hui 3 personnes)
  • C. Il y aura X portions de boissons/nourriture de disponibles (aujourd’hui 40L de bières et 100 crêpes = 260 portions)

J’ai fais le choix de départ de répartir la valeur comme suit:

  • 10% de ce qui aura sur le compte ADA FRANCE, y restera pour l’ADA suivante
  • 45% serviront à rémunérer le présentiel des gens sur place (part égale pour tous les inscrits)
  • 45% serviront à rémunérer les producteurs de nourriture (en décidant d’un prix unique par portion de nourriture, qui sera déduit de A. et de C. ).

Ces calculs partent du principe qu’aucun Gilet Jaune n’aura de Ğ1, et que tout cela sera payé par la monnaie présente sur le compte ADA FRANCE.

Tout don supplémentaire fait sur place par des junistes ne feront qu’ajouter de la monnaie pour l’ADA suivante.

----> C’est une simulation de base, je pense qu’il peut y avoir de l’idée mais peut-être n’ai-je pas vu une grosse incohérence, n’hésitez pas à me dire si vous trouvez cela améliorable (@cuckooland @yyy @Galuel @kimamila @Mateo … )


=======================

FAQ:
  • Si nous sommes en rupture de stock, TANT MIEUX !! C’est que ça aura marché.
  • Si nous n’avons pas assez de choix de boisson/bouffe en comparaison aux stands en monnaie locale, c’est normal ! Ne seront présent à la vente en monnaie libre seulement les biens produits par les individus qui seront présents à ce stand monnaie libre => Si on veut plus de Ğvaleur, il faut plus d’humains… c’est dingue tout se passe comme si la « valeur » venait de l’humain. :slight_smile:

=======================

N’hésitez pas à vous inscrire sur le message qui suit, qui est modifiable, ou bien à le dire dans un message à la suite !

Attention places limitées !!

MERCI A CEUX QUI ONT LUS !!! :slight_smile:

Parlez de ça autour de vous car plus on aura de dons en Ğ1 sur le compte ADA france, plus on pourra payer le travail de ceux présent, et inciter à ce que ça se reproduise dans le futur !!

17 « J'aime »

MODIFIEZ CE POST POUR VOUS INSCRIRE !

Pre inscription:

STAND NOURRITURE :

@Lanoire
@Ma.aude
@Aibai
@Chriss77
Emilie (Toulouse)
Betty

STAND LOGICIEL LIBRE:

@Attilax
@nicolaslegland
Fred (Toulouse)
@haddock

STAND "CONNECTEZ VOUS AU GROUPE MONNAIE LIBRE DE VOTRE REGION"

@MatthieuLatapy
@nox
@Aibai
@Chriss77

STAND "FAITES VOUS UN COMPTE CESIUM"

@MamieCrypto
@Ma.aude
@Flore66
@Bolido
@Chriss77

STAND "DECOUVERTE DE LA MONNAIE LIBRE"

@Marina.louette
@Freco
@Paulart
@Aibai
@vit
@Chriss77
@Snox
@haddock
@MissSoph

Récapitulatif des Ğvaleurs prévues

@Aibai
Présence sur les 3 jours, polyvalente selon les besoins, sauf en informatique, j’y connais rien
Confitures pour les crèpes ou autre
Selon mon moyen de transport pour venir, je peux apporter des Trippes à la mode de caen (façon maison) et/ou trippes au cidre sur lit de pommes cuites (15 à 20 portions de chaque environ).
Peut-être quelques fruits et légumes

@Attilax : (8 portions + présence de ? demies journées )

  • Présence physique 2 jours
  • Stand installation logiciel libre et outil monnaie libre
  • Un gâteau sucré (8 portions)

@Bolido
Présent le 25 et le 26 juin, là où il y a besoin sauf logiciel libre.
Je peux apporter :

  • un gâteau chocolat (16 portion)
  • Une quiche (8 portion)
  • Salade verte du jardin selon la quantité avec ou sans préparation selon les besoins. (5 portion par salade max 6)

@Flore66 (8 portions)
1 journée le 26
1 gâteaux 8 parts

@Freco
Présent le 26

@Chriss77
Present le 23 et 27

  • 20 portions moelleux au chocolat

@Lanoire (22 portions)
2 demi journée au stand nourriture ou autre
Salade= 10 portions minimum
2 quiches =12 parts

@Lassoupalortie1 (15 portions)
Présence sur 2 demi journées les 25 et 26 juin
Couscous pour + ou - 15 personnes
Je veux bien être polyvalente sur les stands selon les besoins

@Ma.aude (65 portions)
Présence 2 jours - 26 et 27
----- > 1 tourte poireaux/merguez (8 portions)
----- > 1 tarte (8 portions)
------ > 1 plat végan (10 portions)
----- > 2 litres pour les crêpes (1L= 20 crêpes ? )
----- > 2x1,5 litres de kefir (16 portions )
----- > Confiture de pomme pour les crêpes 2 pots / sucre (3 portions)

309,60 June pour le compte ADA (virement effectué)

@Maelstrom
Je vient avec marina.louette donc aussi 2 ou 3 demi journée
Je ramène une Nyckelharpa (c’est pas de la nourriture, c’est pour faire de la musique)

@MamieCrypto (2 ou 3 après midi pour le stand télécharger Cesium + pret G1 + peut être qq chose à manger…)

@mamygeek
Les 3 jours possibles selon le lieu
Je peux participer aux stands selon les besoins

@Marina.louette (28 portions)
2 ou 3 demi-journées (mais pas le vendredi)
un gâteau au chocolat = 8 portions
un cake salé = 10 portions
2l de jus de gingembre (10 portions ? )

@MatthieuLatapy (50 portions + au moins 3 demies journées)

@nicolaslegland

  • Présence du vendredi midi au dimanche midi, négociable.
  • Un billig que je prête au stand nourriture, mais que je préfère ne pas opérer.
  • Un litre de pâte à crêpe par demi-journée, de l’huile et de l’essuie-tout.

@nox
Présent le 26 et 27

@ollo-drummer (30 portions)
20 cookies
10 parts de crumble
Present le 27

@Paulart (160 portions de bière+ 50 crêpes +4 demie journées de présence)

  • Présence physique pendant les 3 jours.
  • 40L de bières que j’aurai brassée moi-meme (indulgence svp :slight_smile: )
  • Je ferai des crêpes sur place.
  • Du café (si quelqu’un a une machine à grain et veut bien la louer pour l’évènement )

@tettla :
Presence Physique ? jour ?

@vit
Présent le 25, et les après-midi du 26 et 27

  • Presseur de Jus + Pommes ou orange selon la saison pour le stand boisson…
  • Kit démo minute et moi pour le stand découverte

@Snox
Dispo les 25,26, 27 pour aider sur l’évènement.

@haddock, Fred et Emilie:

  • Légumes
  • thés / thés froids

@MissSoph
Présente le samedi

  • 50 Cookies (1 portion = 2 cookies ?)
  • 1 tarte salée (6 portions ?)
3 « J'aime »

Tu peux compter sur moi au moins sur 2 jours pour tenir un stand « Monnaie+logiciel libres » :
créations de comptes, explications et discussions pour la ML + intro au LL et possibilité d’amener son ordi pour le passer sous gnuLinux ou OpenBSD, avec install cesium évidemment.
J’amènerai aussi un gâteau :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah parfait !! 8 parts = 8 portions !

On va acheter des gilets jaunes avec de la bouffe ?

2 « J'aime »

:slight_smile: on va plutot proposer à des Gilets Jaunes de pouvoir s’acheter des trucs sans euros, dans leur assemblée des assemblées, en leur donnant des moyens pour qu’ils continuent à faire ça dans leur région ensuite !

Mais ils pourront à tout moment utiliser leurs Euros, les changer en monnaie locale et aller s’acheter un sandwich au stand d’à côté s’ils ne sont pas intéressés !

2 « J'aime »

Super !

Tu peux compter sur ma présence au moins deux jours, et pour amener de la nourriture (petits gâteaux individuels, a priori, disons 50).

J’ajoute que je serai heureux de prêter des junes ; d’après moi, un excellent moyen d’inciter les gens à s’y mettre :slight_smile: Ceci permet d’aider ceux qui n’en ont pas, tout en montrant qu’elles ont de la valeur :slight_smile:

3 « J'aime »

Super ça !!

Tu as une préférence de « STAND » que tu voudrais tenir pendant ces jours là ?
J’essaye juste de prévoir qu’il y aura assez de monde, mais on pourra de toutes manière tourner les rôles en fonction de ce qu’il passe.

Etant assez polyvalent et incompétent, je suis dispo suivant les besoins, pas de souci, je m’adapterai.

2 « J'aime »

Ok bon et bien je te mets dans un « stand » « connectez vous aux groupes locaux » pour le moment, et puis on verra.

N’hésite pas à modifier le message en jaune si tu veux mettre a jour tes infos.

1 « J'aime »

Salut
ça me dirait bien de venir vous filer un petit coup de main, ça me ferait des vacances ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais il faudrait que vous m’aidiez à trouver un logement en G1, car je viens de loin. Je ne connais pas Paris, et je n’ai pas les moyens de me loger en €.

Alors si vous voulez bien de moi, je suis prête à aider. Je peux aider au stand nourriture, « découverte de la monnaie libre », « connectez-vous au groupe ML de votre région », ou n’importe quoi, du moment qu’il n’y a pas d’informatique !
Voilà, j’attend de vos nouvelles :wink:

3 « J'aime »

Hello,
Je suis partante pour le stand télécharger le wallet cesium 2 ou 3 après midis. Faudra que je révise vite fait comment on le télécharge :innocent:
Je proposerai de « prêter » des G1 (j’aimerai échanger avec vous pour voir le montant de prêt pertinent pour ceux qui en demandent)
J’apporterai peut être quelque chose à manger mais ce n’est pas sûr

2 « J'aime »

Bonsoir,c’est enfin sur!
Je viendrai avec un grand saladier de salade composée
Et 2 quiches
Je serai présente 2 après-midi.
Je peux être polyvalente sauf ordinateur bien sûr!

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je peux noter le 26 et 27 juin (le 25 je travaille toute la journée, donc ça dépend de l’horaire).
Je peux venir avec 1 tourte poireaux et 1 tarte, 1 ou 2 litres de Kefir prêt à boire, de la confitures pour tes crêpes - j’ai une recette de crêpes qui déchire, donc je peux en amener 1 ou 2 litres selon les besoins.
Pour les stands, je peux faire stand Nourriture ou Faites vous un compte cesium (J’ai 2 ordi portable). Je peux aussi présenter les différents sites pour l’utilisation de la June. Je compte faire un don correspondant au DU du mois de juin sur le compte de l’ADA.

3 « J'aime »

Bonsoir,
Je peux participer sur une journée, disons le 26.
Je veux bien aller sur le stand " découvrir Cesium".
Et j’apporterai au moins un gâteau :cake:
Bonne soirée à tous

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Je me suis mise sur le stand « découverte de la monnaie libre », mais je suis quand même assez nouvelle et c’est bien si je suis avec d’autres! En tout cas pour expliquer son utilisation, les différents sites… pas de problèmes. Et pour l’aspect économie, différence avec la monnaie dette…je réfléchirai à une présentation simple pour être rapide, et aussi être en mesure de répondre aux questions. C’est intéressant de toute façon de bosser ça.
A bientôt

3 « J'aime »

Malheureusement, je ne serai sans doute pas disponible en juin. Dommage !
Au moins, je vais faire un don.

2 « J'aime »

Un peu comme Matthieu, je devrais pouvoir participer à différents stands quoiqu’un peu rouillé junistiquement parlant :slight_smile:
Je serai présent le 26 et peut-être 27
Je ferai un don

4 « J'aime »

Et je ferai un don aussi, je pense à 20 DU
Bon dimanche !

2 « J'aime »

Cool!
J’y serais aussi!

2 « J'aime »