GILETS JAUNE ET Ğ1 - Appel à contributeurs, rémunéré en Ğ1

Coucou Marina, top idée, j’amènerai mon Ukulélé, je la connais (en la mineur) on mettra l’ambiance :wink:

1 « J'aime »

Oui, je serais présent le week-end 26-27, j’avais mis à jour le post jaune.
:wink:

1 « J'aime »

Je serai présent, même si je sais pas où ! :rofl:

Avec un presseur de jus, des pommes, des poires et des scoubidous, et mes célèbres démos minute !

2 « J'aime »

Fait.

1 « J'aime »

Le change UNL/Ğ1 est impossible à interdire, je conseil même de le proposer sur le stand à ceux qui le demandent.
Le change UNL/Ğ1 est bien pratique et logique pour experimenter en confiance l’utilisation concrete de Ğ1 sans être membre et participer au développement de l’effort individuel et collectif nécessaire au changement du type de monnaie utilisée.

Concernant la peche, comme toute monnaie locale, elle n’opère pas de changement pertinent puisque son type de création n’est pas different de l’UNL europeenne; c’est un bon d’achat de monnaie non libre , un leurre de monnaie alternative nécessairement financé (orienté, influencé, controlé) au bénéfice des tenants et aboutisants des UNL utilisées, banque, politiques et monopoles.

@paulart pour ma part je gère déjà la création du pole infirmerie c’est tendu de plus ce WE c’est mon anniv ce qui complique grandement ma liberté je pense pouvoir etre sur site le dimanche et meme pas garantis :’(

Ne t’inquiètes pas, tu vois qu’il y a un grand nombre de personnes qui seront là. On ne manquera pas de monde à priori.

C’est dans 1 mois !!

Nouvelle estimation:

Compte ADA France : 11 384 Ğ1
Nombre de portions prévues: 583
Total de demies journées à rémunérer: 65
Prix d’une portion : 8.79 Ğ1
Prix d’une demie journée de présence à payer à chacun: 78.81 Ğ1

Ce sont des estimations, qui dépendront de ce qui sera vendu sur place.

N’hésitez toujours pas à diffuser l’annonce de l’évènement aux juniste autour de vous, car plus on aura de Ğ1 dans le compte de base, plus les rémunérations de tous augmenteront, mais aussi plus le prix de chaque portion augmentera !!

1 « J'aime »

@vit

Tu sais combien de « portions » de jus tu pourra amener ?

Et pour ta présence, l’évènement se déroule du Vendredi MIDI, au dimanche MIDI il n’y a donc pas d’après midi le dimanche

Hola, questions logistique on peut préparer sur place genre percolateur, car ca bouffe en éléc, et les tables et chaise seront fournit je pense ?

Alors je vais voir les organisateurs la semaine prochaine si tout va bien.
D’après ce que je sais, il y aura des frigos aussi que l’on pourra utiliser, de l’électricité, et des tables chaises.

Il va falloir faire un point logistique, et prévoir aussi des images simples pour faire comprendre la monnaie libre, qu’on pourra afficher autour de nous.

@tettla tu en sais un peu plus toi ?

Sinon, je peux vous proposer un essaie sur cergy le samedi 12 lors d’un marché SEL(déjà 30 personne convié), en extérieur, dans un lieu privée à découvrir.

Superbe organisation. Chapeau.
Des témoignages des participants à cet événement innovant et d’envergure ainsi que des retours des gilets jaunes seraient pertinent à partager lors de l’universite d’été .

1 « J'aime »

On va voir comment ça va se passer, mais le but est de fournir un petit résumé de tout cet évènement afin de pouvoir reproduire ça ensuite !!

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de penser à un jeu avec comme titre : Play June.
Explication(affiché à côté de la boite) : Lydie est de savoir si tu veux Miner tes mains dans la Pactole pour gagner ton Sel, ton Pecus, ta Hache de guerre et ton Electrum, tout en restant assis sur ton Banc ?
Pour la réalisation : Matériel (un banc, un bac noir, des coins junes en métal, du tissu noir, de quoi afficher les régler du jeux, « je peux en faire une pirogravure, mais il me faut du temps, pour le style »)
Le but étant que chaque joueur, juste avec cette instruction rentre sa main dans le bac noir, qui sera fermer par le tissu avec un petit trou au milieu afin d’y passé sa main et de récupérer un coin.
Une fois le coin en main, nous pourrons répondre à ces questions.
Mise en place ADA, on peut multiplié les installes, genre en hexagone on nous serions installer à l’extérieur dos tourner au publique, qui une fois le coin june acquis ET rentré à l’intérieur, il posera ces questions, une fois qui l’est intérieur avec le coin, je peux vous confirmer qu’il va adhérer. (alors oui c’est très intrusif, mais il aura déjà consenti sans le savoir)


Dont voici l’idée d’installation qu’on pourrait faire
Dit moi si cela est claire par chez vous : info : Histoire de la monnaie — Wikipédia
@Freco

@Paulart Pour ce qui est des images, je vais essaye de faire un premier jet lag pour le 12 o el cinco @IngriddeVendee tu pourrais avoir le matos pour el cinco en puyravault ?

Au plaisir de vous pondre autre choses

1 « J'aime »

Salut @Bolido,
Là j’avoue comme ça, je ne vois pas trop ce que tu transmet avec ton jeu, mais bon, si tu arrives avec ça à faire comprendre la création monétaire par le crédit, puis les impacts de la création monétaire avec le DU, c’est gagné.

Je nourri le consentement et non, cela sera expliquer à l’intérieur avec les affiches et rencontres, c’est au niveau plus subtile que ça marche ( en tout j’y crois, peut être que je suis trop perché pour l’hexagonale)

Perso, pour moi l’intérêt du jeu est d’amener le curieux à comprendre le fonctionnement de la monnaie-dette et de la monnaie libre.

Très belle initiative !
J’hésite juste à faire un virement sur un compte sans identité.
Même un copié collé ne garanti pas une erreur du posteur ou de qui fait le copié/collé.
Serait il possible de lui donner une identité « ADA France » ?

1 « J'aime »

Bonjour Jeanferreira,

Oui c’est ça, le compte s’apelle ADA France, comme Paulard l’a écrit. (En mettant les majuscule). Sur Cesium, tu trouves 2 comptes ADA France, tu choisis celui qui correspond à la clef cité en haut.
J’espère avoir répondu à ta question,
Bien à toi,
Ma.Aude

2 « J'aime »