Il n’y a pas de compte à créer pour utiliser Ğ1Quest.
À ce jour, il n’y a pas non plus la possibilité de poster une annonce depuis Ğ1Quest. Si une telle fonctionnalité était développée, alors les annonces postées depuis Ğ1Quest se retrouveraient aussi sur ĞChange, puisque l’API Ğchange le permet. L’API, c’est l’interface logicielle avec laquelle des clients comme Ğ1Quest lisent et écrivent des données dans la base de données Ğchange. Si la publication d’annonce était ajoutée à Ğ1Quest, alors il suffirait pour l’utilisateur de renseigner ses identifiants Ğchange habituels.
À mon sens, le faible nombre de vues sur une annonce Ğchange peut s’expliquer par plusieurs facteurs :
- il n’y a pas besoin de cliquer sur une annonce affichée dans une liste d’annonce pour se faire une bonne idée de ce qui est vendu, puisque sont déjà affichés titre, prix, miniature, description. Donc à partir de là seules les personnes intéressées vont cliquer sur l’annonce. Le nombre de vues correspond donc davantage au nombre de personnes intéressées qu’au nombre de fois où l’annonce a été vue, puisque ne sont pas comptées les annonces vues depuis une liste d’annonces. Du fait que Ğ1Quest n’affiche pas de miniature sur ordinateur de bureau, il est probable que si nous comptions le nombre de vues, il serait plus grand que sur Ğchange. Mais alors dans Ğ1Quest cet indicateur ne refléterait pas la popularité réelle d’une annonce, mais serait juste la conséquence du fait que, pour connaître l’image d’une annonce, les gens sont obligés de cliquer sur un point.
- je n’ai pas lu le code de Ğchange, mais il est possible que seuls les utilisateurs connectés à leur compte Ğchange déclenchent un événement « vue »
- il est possible que beaucoup de gens ont créé un compte Ğchange, mais peu l’utilisent au quotidien, car à chaque fois qu’ils consultent la page « dernières annonces » de Ğchange sans appliquer de filtre géographique, ils ne découvrent que des valeurs qui leur sont inaccessibles car vendues trop loin ou sans envoi possible, et les valeurs qui présentent un bon rapport qualité/prix pour les utilisateurs visitant fréquemment Ğchange disparaissent rapidement de la liste, puisqu’elles sont vendues.
C’est en partie de cette dernière hypothèse qu’est née Ğ1Quest, avec cette idée de n’afficher que des produits accessibles, et de masquer les autres. J’ai d’ailleurs commencé à travailler sur un nouvel écran, qui permet d’afficher uniquement les annonces closes (qui correspondent vraisemblablement à des choses vendues, donc intéressantes au moins pour une personne). On pourra y voir par exemple qu’un vélo de course a été vendu 50 DU :
Si ce vélo avait été mis en vente plus cher, il serait peut-être resté plus longtemps affiché sur Ğchange, ce qui aurait diminué l’impression que peuvent avoir certains utilisateurs que, dans la Ğ1, il n’y a que des produits inintéressants.
Pour cette histoire d’anonymisation, chacun est libre d’utiliser la photo de profil et les nom et prénom qu’il souhaite. Avant l’arrivée de Facebook et LinkedIn, il était rare que qui que ce soit utilise sur internet autre chose qu’un pseudonyme. On the Internet, nobody knows you’re a dog, comme on disait à l’époque :

Donc, pour l’instant en tous cas, le web permet encore ça ; libre à chacun de se saisir de cette opportunité.
Pour ce qui est de la valeur de la monnaie, c’est relatif à chacun. En ce qui me concerne, c’est bien parce que je peux louer un AirBnJune dans le Sud que je cherche à capter de la Ğ1, notamment en développant Ğ1Quest. La Ğ1 permet aussi de s’acheter un MacBook pro de 2019. À 80000 Ğ1, ce n’est probablement pas intéressant pour 98% des gens, mais pour moi qui aime la pratique de la musique assistée par ordinateur et du montage vidéo, et qui ai Windows en sainte horreur, c’est un rapport qualité/prix plutôt intéressant.