G1 monit en rade?

Bonjour,

G1 monit est-il en rade ? Je suis pour ma part bloqué au 4/10 depuis plusieurs jours.

Si oui y a-t-il une astuce pour suivre l’avancée des certifications en attendant sa remise en fonctionnement ? Merci.

2 « J'aime »

Cela arrive régulièrement, c’est un souci de synchronisation de nœud.
En attendant tu peux utiliser WotWizard

1 « J'aime »

Merci pour ton retour rapide, mais même problématique non ?

image

En effet.
A voir avec les mainteneurs de ces 2 services @cgeek et @gerard94 il me semble.

2 « J'aime »

le sujet est vraiment récurant ce n’est pas la première fois, cet outil est tellement nécessaire pour suivre les certifications au niveau qualité de dossier, qualité des certificateurs, nombre de certifications émises, surtout quand on travaille sur du long terme avec une organisation structuré comme certains groupes locaux ou les ouvertures de comptes sont nombreuses à chaque réunion, et qu’il faut optimiser pour éviter les attentes et les bouchonnage dans les piscines. Vous voulez des membres ou pas ? Je suis vénère on dirait des amateurs qui sont sur des jeux vidéos, il ne faut pas s’étonner qu’il n’y ait que 3500 membres et 10 000 comptes portefeuilles, ce n’est pas avec les comptes portefeuilles que la masse monétaire va augmenter pour faire une économie réelle

1 « J'aime »

Se sont des bénévoles qui ont fait ça.
Pour une communauté de 3500 je trouve qu’on a déjà de bons outils.
Si tu veux mieux, mets pas main à la patte.
Facile de critiquer derrière un clavier.
Concernant la masse monétaire, sur 30millions de Junes créés combien dorment sur les comptes?
Ça c’est pas la faute des outils.
Chacun d’entre nous est responsable du développement de la June, si tu as l’impression d’en faire ta part, les dev font largement la leurs et ce même avant que la June existe.

3 « J'aime »

Bonjour, oui c’est embêtant effectivement et le manque de communication autour: du style - hello la communauté des junistes g1monit rencontre une panne- le pourquoi du comment et les solutions envisagées n’est pas faite en effet.
Néanmoins et si vous travaillez sur le long terme, vous avez pu expérimenté de suivre les certifications sur cesium, vous connaissez les notes de vos contacts et référents ( le +1) et pouvez tout aussi bien fonctionner un temps comme ceci pendant que cet outil est en maintenance. C’est regrettable mais c’est gérable.Chacun de nous construit la June.

Moi qui suis un adepte des réponses acerbes quand je les pense nécessaires, je trouve votre commentaire très désobligeant vis-à-vis de la communauté des développeurs que je ne connais pas par ailleurs et dont je ne sais que peu de choses, à part qu’ils ont l’air de faire leur possible.

A la limite, la seule remarque que je puisse faire (mais peut-être cela a-t-il déjà été fait) c’est de demander à la communauté une fiche de poste à pourvoir pour les aider. Il est tout-à-fait possible que chacun de nous puisse avoir dans son réseau une personne compétente.

Bonjour, oui en effet, je suis sur le sujet.

edit : Voilà, g1-monit resynchronisé.

2 « J'aime »

Merci pour ton travail

Et du coup, pourquoi cette différence d’affichage ? Monaco73 est sa dernière certification reçue. Merci d’avance.

Du fait que les piscines ne sont pas encore synchronisées.

2 « J'aime »

C’est bon maintenant :

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.