Franc libre

En fait de tout temps ça a été pourrie, je pense, bien avant que parle d’effondrement…
Je pense juste que là, y a de plus en plus de gens qui réfléchissent et se posent des questions sur ce qu’on a toujours connu.

Quant à l’abondance dans les magasins, les salaires démesurés pour beaucoup, le capitalisme et mondialisme à outrance, les ressources gaspillées, le peuple pris pour des cons, le mépris de l’environnement, le déni de démocratie ce sont des armes et des concept utilisé par les gens d’en haut qui ne veulent pas que les gens d’en bas leur casse les coudes :crazy_face:
Ces gens là n’ont aucun intérêt à ce que ça change donc pas d’effort. Pas d’effort → pas de changement.
Hors la planète change, la vie change, même le temps évolue (après tout c’est une de ses définition).

Isabelle ne parlait que de Biocoop, qui ne sont pas les pire. Comment comparer des initiatives qui veulent se remettre en questions avec les autres qui veulent rien changé ?
Si Biocoop se remet en question, proposons leur la june (avec la système de fidélité ?), ça sera déjà une structure de plus qui sait que cette « monnaie » existe.

1 « J'aime »