Franc libre

Bonjour,

avez vous eu vent du « franc libre »?
Point de notion de création monétaire sur le site.

A bientôt de vous lire
Guillaume

Et j’ai beau leur avoir posé la question, comment, suivant quelles règles, pas de réponses.

En fait, c’est un fond commun de placement.
Vous achetez leur « monnaie » et avec les euros récoltés, ils achètent des actifs. (À moins qu’ils ne se barrent dans un paradis fiscal)

2 « J'aime »

Au vu de la présentation et de l’iconographie, je dirais que c’est une « monnaie » d’extrême droite traditionaliste. Pas une monnaie ouverte, mais une monnaie de l’entre-soi et du c’était-mieux-avant

1 « J'aime »

As tu été à une de leurs rencontres? Moi pour voir qui crée et concentre la richesse j’irai bien à celle d’Amiens le 21 Août. Après l’image franco française viole mes origines et mon ethique mais bon.

Non, la vidéo YT.
J’ai posé la question qui dérange dans les commentaires… avec des réponses à coté.
Je pense que c’est quelqu’un de l’équipe qui répond et pas le présentateur, mais quand même il devrait pouvoir y répondre :grin:

Bonjour,
oui, j’ai vu cela ça récemment. ce serait une monnaie fiduciaire qui permettrait, en cas de disparition totale des espèces, de pouvoir continuer à utiliser des pièces et des billets sans
être tracé. Utile aussi en cas de rupture internet.
C’est A.Juving-Brunet qui en est l’auteur, il en parle dans une vidéo.

En définitive, c’est de la « combinatoire » pour réaliser une levée de fonds… Ce type a un pied dans le « Business » et un autre dans la politique. Donc … gros besoin d’argent !

Rien de bon pour le Peuple dans cette combine ! …

Il faut garder à l’esprit qu’en France, l’oligarchie a fait le nécessaire, ces dernières années, pour que les banques ferment le robinet à toute « sensibilité » de droite extrême … dans l’espoir de les écarter du paysage politique.

1 « J'aime »

Quand je me rends sur Bienvenue sur le site du Franc Libre !, j’ai une page " 403 Forbidden". :frowning:

Je viens de cliquer sur le lien de ton message et cela a fonctionné.