Fiscalité sur la Ğ1 : 30% d'impôts!

Des utilisateurs et utilisatrices de la Ğ1 se sont regroupés en union afin de faire remonter les besoins des utilisateurs, proposer des formations, dynamiser les échanges …
Cette union s’appelle Monnaie Libre et Transition - Union des Groupes Locaux d’Utilisateurs. (MLeT)

MLeT a publié son premier travail.

Lorsque vous lirez cet article vous allez vous sentir ‹ abasourdi·e ›, ‹ , inquiêt·e ›, 'désespéré·e…

Si vous êtes utilisateur et utilisatrice d’une Monnaie Libre, c’est que vous êtes dans une démarche militante :

  • de lutte contre le pouvoir des banques
  • pour remettre l’humain au cœur de l’économie
  • pour utiliser une monnaie résiliente en cas de crise

Cette épine dans le pied que représente l’information que nous vous livrons ne doit pas remettre en cause ce côté militant, bien au contraire… par la nécessité d’une croissance infinie dans un monde contraint, l’économie actuelle nous même à notre perte… et nous pouvons agir.

Vous trouverez l’article en question sur notre site : nous pouvons déjà vous dire qu’il parle de fiscalité. Que la Ğ1 est imposable au même titre que les Bitcoin (!!!).

Nous devons élargir rapidement la toile de confiance et définir ensemble une stratégie afin de faire entendre notre spécificité au législateur.

Notre article est divisé en deux parties : introduction et analyse complète avec toutes les références aux textes de lois

Une brève synthèse sur les cessions occasionnelles a été ajoutée pour les internautes allergiques à la lecture de textes de lois.

Commentaire ajouté après publication. Je diffuse ce post au nom de MLeT. Il a été travaillé collectivement par le groupe qui a décidé qu’il était important que la communauté Ğ1 soit informée de ce qui nous attend en terme de déclaration fiscale et plus values sur les cessions d’actifs numériques.

4 « J'aime »