Je vous préviens, la lecture de ce qui suit est un peu longue…
C’est un ensemble d’analyses et de réflexions qui m’ont paru bonne à partager avec vous. C’est aussi un appel à l’action, qui je l’espère vous plaira
LIBRE.
Cela n’a rien à voir avec la liberté telle qu’on nous la présente. Ce n’est pas individuellement qu’elle se mesure. Au contraire, c’est la capacité à accepter d’être dérangé, bouleversé, retourné par la différence de l’autre. Sa liberté à être ce qu’on ne comprend pas.
C’est abandonner le jugement.
Abandonner le contrôle. Abandonner sa propre identité pour se reconnaître dans celle de tous les autres.
Comme si chacun portait une part de la solution au mystère de qui nous sommes. Comme si toutes les infimes ou énormes variation de couleur, de vibration, de pensée était le monde tout simplement. Magnifique et inconnu.
Tout cela part de la confiance en soi. Libre c’est ressentir la prison que nous projetons quand nous perdons confiance, en soi, en nous, envers moi l’étranger.
Les frontières n’existent pas. Les pays n’existent pas. L’information est corrompue. Seul compte le territoire et l’état d’esprit de ceux qu’on y croise.
Les villes sont devenues des colonies mentales, colonisées par la monnaie et ses promesses de fausse liberté sur un territoire qui ne nous appartient pas. Où l’égalité n’est qu’un projet inatteignable. La fraternité, une vulgaire poignée de main, un jeu qui fait croire que l’autre est différent.
Non décidément les valeurs que la France porte comme étendard n’est qu’un torchon qui attire encore les pauvres citoyens dépossédés de la capacité à prendre en main leur destin. Dépossédés de la capacité à guérir leurs peurs.
Non je n’irai pas voter, non je ne crois plus en cette pantomime politique, en cette organisation si habile à conserver les apparences, privilégier la forme plutôt que le fond. N’en avez vous pas marre de ces promesses jamais tenues. De ces récompenses qui ressemblent à celles qu’on donne à un chien quand il a bien « travaillé ».
Il est temps cette fois de ne plus croire en rien. Il est temps désormais de croire que tout est possible si on s’y prend autrement. Mes ami(e)s soyez LIBRES. Cet été arrive le grand Festival… Y participerez vous? Dépasserez vous vos peurs, votre dégoût envers la Nature. Ce qui est tordu, sale, ce qui est étrange, ce qui est inconnu. C’est cette frontière que nous devons franchir. Elle est en nous.
NON LIBRE
La tyrannie est souvent considérée comme un développement soudain et inexplicable dans une société ; le produit d’un despote singulier qui prend le pouvoir pendant une période limitée en raison de la peur ou de la stupidité du public. C’est l’un des grands mensonges de l’ère moderne.
La montée d’un système tyrannique prend beaucoup de temps, de planification et de mise en scène. Les êtres humains ne se contentent pas de sauter dans les bras d’un régime cauchemardesque dystopique à tout moment. Les médias populaires nous ont dit que c’était ainsi que cela fonctionnait. que, dans des conditions économiques ou sociales difficiles, des hommes aux personnalités charismatiques et aux intentions diaboliques surgissent à la surface et prennent le pouvoir en promettant un monde meilleur en échange de la loyauté publique. Mais d’où venaient ces crises économique et sociale? Elles ont été une conséquence naturelle de l’époque ou ont-elles été délibérément préparées?
La réalité est que les personnes doivent être psychologiquement conditionnées pour échanger leur liberté contre une illusion de sécurité.
JE SUIS LE JEU
Saviez-vous que notre carte d’identité est un contrat qui nous lie au gouvernement, qui nous lie à notre compte en banque, notre numéro de sécu et tous les autres contrats qui en découlent?
Tant que nous ne le dénonçons pas, nous sommes responsables des atrocités que les dépositaires de notre accord peuvent occasionner… Et des suites à prévoir pour continuer à le faire perdurer.
Consommer 5 planètes, devoir croître pour ne jamais rembourser la dette, vivre hors sol dans un environnement complexe que nous sommes de moins en moins nombreux à pouvoir appréhender, devoir subir les conflits et projets de colonisation de l’espace, colonisation des astéroïdes et planètes environnantes pour garantir l’approvisionnement en matières premières… Je n’ai plus envie de continuer à jouer à ce jeu.
La seule issue est de se soustraire au système, refuser d’en utiliser la monnaie si ce n’est pour investir dans les outils qui permettent d’en sortir.
Utiliser la monnaie libre, en commençant par un compte sur https://gchange.fr
Indiquer ce qu’on sait faire, ce dont on a besoin pour. Identifier les groupes qui unissent l’art des gens pour les compléter. Inviter sa famille, ses amis, collègues, patrons à faire pareil.
J’ai commencé la partie d’un jeu où le joueur banquier n’existe plus pour comprendre ce que ça fait. L’organisation pair à pair qui en découle est déroutante au début. Mais si au lieu de voter, tout le monde se mettait à utiliser la monnaie libre, une vraie démocratie pourrait enfin espérer apparaître.
Il faut stopper ça
Si je résume… Pour réussir la transition, il faut stopper de consommer 5 planètes pour arriver à vivre sur une seule, ou continuer de consommer autant, même se permettre de le faire encore plus, cette fois en exploitant les ressources des planètes, lunes et astéroïdes. Avec le rêve ultime de dompter le soleil.
Cela ressemble fort à l’histoire d’Icare.
Nous proposons une autre solution. Celle de repartir de zéro et de rebâtir une civilisation avec les ressources disponibles du moment pour opérer un upcycling progressif vers une solution qui garantisse un mode de vie compatible avec une planète, la nôtre, qu’il est urgent de réapprendre à connaitre.
Vous venez de lire le pitch qui anime la performance artistique et scientifique en cours dans une forêt qui se transforme en jardin, puis en villages d’un réseau d’Oasis, écoles de la Terre d’un monde en commun géré par tous.
Astroport 20:12 Opération village LIBRE.
-
« Été LIBRE - Passeport Terre ».
Habitat auto-construit, autoportant, enterré, posé, perché. Biogaz et cuisine d’été autonome. Recettes de graines et plantes comestibles. Jardin sur sol vivant. Conseils en terraformation. Immersion silencieuse et festivités joyeuses en forêt. Récoltes et partage de techniques de conservation. Géobiologie. Sciences de la conscience. Découverte des figures de résonances. Eau et information. Monnaie libre. Savoirs libres. Internet des gens… etc… etc… -
« Été LIBRE - Hackathon IPFS ».
Ce dernier est destiné aux informaticiens, aux béta-testeurs, ici nous coloniserons ce nouvel espace numérique en remettant de l’ordre entre la Monnaie, le Contrôle et la Confiance avant que le bon, la brute et le truand ne le fasse à notre place.
Dès maintenant et avant le 24 avril, envoyez vos candidatures que vous souhaitiez participer en présentiel ou à distance. Présentez un savoir faire, proposez vos centres d’intérêts, définissez vos dates. Selon la durée, nous établirons un nombre maximum de participants qui permet de garantir la qualité de chaque événement.
Maintenant. Quel(s) choix décidez-vous de prendre?
- Participer à Été LIBRE - Passeport Terre
- Participer à Été LIBRE - Hackaton IPFS
- Aller voter et attendre que ça s’arrange…
Avec les meilleures propositions, jusqu’à fin mai, nous détaillerons l’agenda des activités du Festival Été LIBRE et ouvrirons les réservation aux visiteurs. Début juin, construction des infrastructures d’accueil adéquates. 21 juin et durant tout l’été au moins, lancement de la terraformation LIBRE.
Astronautes.
Envoyez votre candidature par courriel à l’adresse support@qo-op.com