Étude de développement de la Ğ1, par la ludification pour la transition…

Bienvenue dans le nouveau monde.

En préparation d’un projet portant sur les modes de vie de la société de transition économique et énergétique qui s’appelle la fédération N1SGORG, plus couramment (la N1, son jeu) Ce projet vient d’études et d’analyses de tous genres ( source: Jean-Marc Jancovici Franc Lepage et de nombreux autres) pour visualiser notre niveau d’harmonie sur terre afin de créer des objectifs cohérents.

Mauvaise nouvelle. nous sommes mauvais !!! Bonne nouvelle, il existe des solutions…

La fédération N1SGORG propose des services de ludification pour consentir et fidéliser les humains qui le souhaitent à une société équilibrée. Nous insérons des systèmes sociaux, économiques, et de méritocratie les plus pertinents et fédérateur des méthodes de développement du JEU, pour les insérer dans ce que nous appelons le nouveau monde.

La fédération fournit un panel de quêtes à concevoir pour soi et son économie, (création d’équipement individuel et collectif dans l’objectif d’une autonomie alimentaire et énergétique complète partiel au mieux…) issues de procédés viables, ces quêtes augmentent le niveau de vie, généralisent le développement personnel et collectif, créent des leviers sociaux économiques locaux; faits majoritairement avec des déchets ce qui a pour double objectif d’augmenter le nombre d’échanges pour le développement économique et la dépollution du terroir pour revaloriser ces déchets dans l’objectif d’augmenter le niveau de vie…

La Fédération a pour ambition d’utiliser une monnaie d’intérêt général lui permettant de donner de la valeur aux déchets et profiter d’une plus grande liberté d’action, de façon à dépolluer efficacement nos territoires; certains de ces déchets son recyclables par des principes de revalorisation. Voici un exemple en lien qui sera présent parmi les quêtes proposées. http://lowtechlab.org/wiki/Compost_Bokashi_de_cuisine

La fédération a mis en place une structure organique de développement interne où des questions importantes seront étudiées comme par exemple : des formations proposées afin d’identifier la dangerosité de certains déchets présents dans la nature, prise de précaution, EPI, localisation.

J’invite les membres techniques et intéressés à discuter autour de ce projet pour éclaircir certains points et entrevoir un chemin des possibles sur le développement de l’économie transitoire avec la Ğ1 trois textes structurels sont mis en lien pour que vous deveniez des membres fondateurs de la N1.

1 J'aime

Oula, j’ai rien compris :stuck_out_tongue:

Il y a un vrai humain derrière ce message ? :slight_smile: On dirait du spam !

Bonjour ?

Je crois que c’est une ou plusieurs orga qui s’occupent de valorisation de déchets et qui aimeraient adopter notre monnaie pour ses échanges interne, ce qui n’est effectivement pas con.

1 J'aime

oui de base mais maintenant on est une dizaine et ont as besoin de votre aide <3

Un humain :smiley:

Reprenons depuis le début (désolé du dérangement, mais un long message impersonnel avec des liens, j’ai vraiment cru à un spam de la part d’un bot ! Heureusement que tu as utilisé le mot Ğ1, ce qui m’a mis le doute :stuck_out_tongue:) :

Bonjour et bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Vous cherchez donc à faire du étude de la monnaie libre pour savoir si elle répond à vos attentes c’est bien ça ?

non j’ai déjà étudié la Ğ1 et membres confirmer me disent qu’il y a un manque d’échange et c’est parfait pour ce projet car nous pouvons proposé beaucoup d’échange je serais ravis de pouvoir discuté de ça avec la communauté Ğ1 (faire de la communication auprès des membres pour construire des services de gestion monétaire en Ğ1 auprès des plus anciens) (faire de la communication auprès de tout les autres membre de la Ğ1 pour l’appel à la participation et aux au dons pour le développement de leur environnement et de la fédération) d’ou l’envoie de ces document qui servent de base pour mettre en place l’économie de résilience et l’industrie 4.0 :wink:

Ah bah parfait :smiley:

Je veux bien que tu me ré-expliques sous une autre forme, car désolé, mais ton premier message, tes schémas, et tes documents sont pour moi complètement opaque/illisible :confused: Concrètement vous voulez faire quoi ? Qui achète quoi à qui avec la june ? :slight_smile:

Super :smiley: J’adore la pédagogie par le jeu !

Dommage que vous passiez par des outils privatifs pour vos documents. Ce qui est valable pour la monnaie l’est aussi pour le logiciel :slight_smile:

Le projet a l’air intéressant, j’avoue ne pas avoir tout compris. Des objectifs de vie gérés comme un jeu, c’est ça ? Un mmo pour dépolluer et générer de la g-valeur à partir de déchets, avec des quêtes et un hôtel des ventes pour faire tourner la monnaie ? Ça suppose une grande centralisation, non ?

C’est ambitieux et original en tous cas.

1 J'aime

oui je suis en collaboration avec une équipe local pour ludifié l’explication du projet en vidéos mais celas vas prendre un certain temps et justement cela parait opaque car il y as beaucoup à construire comme il est indiquer dans les texte nous sommes en version alfa pour plus d’information j’ai link le discord pour pouvoir en discuté de vive voix ce qui me permettras d’être plus a l’aise avec l’explication de la démarche :wink:

pardonné moi je ne maîtrise pas parfaitement le partage de donné; vous ne pouvez pas télécharger ? dans la fédération on parle beaucoup de l’étymologie des mots, de leurs sens, du coup on dit plutôt décentralisation des ressources vital ou bien démarche d’autonomie, mais cela pourrais changer avec le temps car chacun peut donné ça pierre a l’édifice pour soit comme pour l’évolution de la fédération et être rémunérer en Ğ1 car notre intérêt principal est de fabriquer le consentement sur une démarche ou on cherche a relocalisé un maximum de ces ressources vital (nourriture, énergie) c’est pas tout y as tellement de choses a faire, la Ğ1 à un potentiel très puissant pour stabilisé l’économie mondial mais si je vous l’écris ici y as de forte chance que ce soit toujours difficile à imaginé et même a l’oral c’est pas évident, c’est trop nouveau pour beaucoup de ceux qui on bien voulu m’écouter mais j’ai grâce à eux la force de continué car ce son des acteur économique de mon coin et qu’ils croient en cette démarche