Étude de développement de la Ğ1, par la ludification pour la transition…

Bienvenue dans le nouveau monde.

En préparation d’un projet portant sur les modes de vie de la société de transition économique et énergétique qui s’appelle la fédération N1SGORG, plus couramment (la N1, son jeu) Ce projet vient d’études et d’analyses de tous genres ( source: Jean-Marc Jancovici Franc Lepage et de nombreux autres) pour visualiser notre niveau d’harmonie sur terre afin de créer des objectifs cohérents.

Mauvaise nouvelle. nous sommes mauvais !!!
Bonne nouvelle, il existe des solutions…

La fédération N1SGORG propose des services de ludification pour consentir et fidéliser les humains qui le souhaitent à une société équilibrée.
Nous insérons des systèmes sociaux, économiques, et de méritocratie les plus pertinents et fédérateur des méthodes de développement du JEU, pour les insérer dans ce que nous appelons le nouveau monde.

La fédération fournit un panel de quêtes à concevoir pour soi et son économie, (création d’équipement individuel et collectif dans l’objectif d’une autonomie alimentaire et énergétique complète partiel au mieux…) issues de procédés viables, ces quêtes augmentent le niveau de vie, généralisent le développement personnel et collectif, créent des leviers sociaux économiques locaux; faits majoritairement avec des déchets ce qui a pour double objectif d’augmenter le nombre d’échanges pour le développement économique et la dépollution du terroir pour revaloriser ces déchets dans l’objectif d’augmenter le niveau de vie…

La Fédération a pour ambition d’utiliser une monnaie d’intérêt général lui permettant de donner de la valeur aux déchets et profiter d’une plus grande liberté d’action, de façon à dépolluer efficacement nos territoires; certains de ces déchets son recyclables par des principes de revalorisation. Voici un exemple en lien qui sera présent parmi les quêtes proposées. http://lowtechlab.org/wiki/Compost_Bokashi_de_cuisine

La fédération a mis en place une structure organique de développement interne où des questions importantes seront étudiées comme par exemple : des formations proposées afin d’identifier la dangerosité de certains déchets présents dans la nature, prise de précaution, EPI, localisation.

J’invite les membres techniques et intéressés à discuter autour de ce projet pour éclaircir certains points et entrevoir un chemin des possibles sur le développement de l’économie transitoire avec la Ğ1 trois textes structurels sont mis en lien pour que vous deveniez des membres fondateurs de la N1.

https://drive.google.com/open?id=1tgM1KIG-Owu7ev2o__uZJYhlDzPh6npP
https://drive.google.com/open?id=1JbzlEH8w7ztvM1zkRkUMOBfMTM0jQMOm
https://drive.google.com/open?id=1DmhoVTc7yp_liERBctN9F8Gs2PaBqCzS

2 « J'aime »

Oula, j’ai rien compris :stuck_out_tongue:

Il y a un vrai humain derrière ce message ? :slight_smile: On dirait du spam !

Bonjour ?

Je crois que c’est une ou plusieurs orga qui s’occupent de valorisation de déchets et qui aimeraient adopter notre monnaie pour ses échanges interne, ce qui n’est effectivement pas con.

1 « J'aime »

oui de base mais maintenant on est une dizaine et ont as besoin de votre aide <3

Un humain :smiley:

Reprenons depuis le début (désolé du dérangement, mais un long message impersonnel avec des liens, j’ai vraiment cru à un spam de la part d’un bot ! Heureusement que tu as utilisé le mot Ğ1, ce qui m’a mis le doute :stuck_out_tongue:) :

Bonjour et bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Vous cherchez donc à faire du étude de la monnaie libre pour savoir si elle répond à vos attentes c’est bien ça ?

non j’ai déjà étudié la Ğ1 et membres confirmer me disent qu’il y a un manque d’échange et c’est parfait pour ce projet car nous pouvons proposé beaucoup d’échange je serais ravis de pouvoir discuté de ça avec la communauté Ğ1 (faire de la communication auprès des membres pour construire des services de gestion monétaire en Ğ1 auprès des plus anciens) (faire de la communication auprès de tout les autres membre de la Ğ1 pour l’appel à la participation et aux au dons pour le développement de leur environnement et de la fédération) d’ou l’envoie de ces document qui servent de base pour mettre en place l’économie de résilience et l’industrie 4.0 :wink:

Ah bah parfait :smiley:

Je veux bien que tu me ré-expliques sous une autre forme, car désolé, mais ton premier message, tes schémas, et tes documents sont pour moi complètement opaque/illisible :confused: Concrètement vous voulez faire quoi ? Qui achète quoi à qui avec la june ? :slight_smile:

Super :smiley: J’adore la pédagogie par le jeu !

Dommage que vous passiez par des outils privatifs pour vos documents. Ce qui est valable pour la monnaie l’est aussi pour le logiciel :slight_smile:

Le projet a l’air intéressant, j’avoue ne pas avoir tout compris. Des objectifs de vie gérés comme un jeu, c’est ça ? Un mmo pour dépolluer et générer de la g-valeur à partir de déchets, avec des quêtes et un hôtel des ventes pour faire tourner la monnaie ? Ça suppose une grande centralisation, non ?

C’est ambitieux et original en tous cas.

2 « J'aime »

oui je suis en collaboration avec une équipe local pour ludifié l’explication du projet en vidéos mais celas vas prendre un certain temps et justement cela parait opaque car il y as beaucoup à construire comme il est indiquer dans les texte nous sommes en version alfa pour plus d’information j’ai link le discord pour pouvoir en discuté de vive voix ce qui me permettras d’être plus a l’aise avec l’explication de la démarche :wink:

1 « J'aime »

pardonné moi je ne maîtrise pas parfaitement le partage de donné; vous ne pouvez pas télécharger ? dans la fédération on parle beaucoup de l’étymologie des mots, de leurs sens, du coup on dit plutôt décentralisation des ressources vital ou bien démarche d’autonomie, mais cela pourrais changer avec le temps car chacun peut donné ça pierre a l’édifice pour soit comme pour l’évolution de la fédération et être rémunérer en Ğ1 car notre intérêt principal est de fabriquer le consentement sur une démarche ou on cherche a relocalisé un maximum de ces ressources vital (nourriture, énergie) c’est pas tout y as tellement de choses a faire, la Ğ1 à un potentiel très puissant pour stabilisé l’économie mondial mais si je vous l’écris ici y as de forte chance que ce soit toujours difficile à imaginé et même a l’oral c’est pas évident, c’est trop nouveau pour beaucoup de ceux qui on bien voulu m’écouter mais j’ai grâce à eux la force de continué car ce son des acteur économique de mon coin et qu’ils croient en cette démarche

1 « J'aime »

Bonjour @Sgorg , où en es-tu de ce projet ? Ça a l’air fascinant tant pour la gamification que pour les thèmes de durabilité. Est-ce que ça a commencé ?

https://n1sgorg.wordpress.com / Oui d’ailleurs la fédération à lancé ça première instance de jeu N1 dans un projet de création de bac de récupération DIY en Guadeloupe, suivis d’un recensement et cartographie de l’ile en quêtes de captation et récupération d’eau en vue d’une mise en place d’épiquement DIY de filtration et conditionnement, à ça s’ajoute la future création d’une nouvelle instance sur la structure juridique et stratégique de ce circuit EAU afin qu’ils soient protéger par les règles en vigueurs et pouvoir en même temps proposé un services compétant et vital en G1, le projet de l’école populaire est toujours en cours mais un peu en sommeil de part les autres domaines plus pressant,actuellement tu peut déjà faire tes quêtes principale joueurs et seras rémunérer car la fédération à désormais assez pour accueillir une dizaine d’ALPHA testeur, tu peut aussi passer direct membres interne mais faut passer par moi comme l’as fait OKAYO,en temps que membre gardien j’ai trop de truc a faire je sait tellement pas part ou commencer puis je suis vidéaste pour une chaine youtube donc je me coupe entre la création d’une future communauté qui vas je le souhaite lancé l’ascension de la G1 dans le monde :wink: et mon observation sur les autres projets au potentiel égale aux GAFAM qui une fois tous aboutis trouverons d’autres maillons pour bouclé la boucle du libre de manière général. Cela en vue d’avoir une base solide et pertinente pour l’amplification de l’éveil collectif par le biais du jeu. ( fait partie des quêtes principales de N1SGORG la federation des joueurs de la N1, son organe principale de jeux) bon y as encor pas mal de choses qui son en cours mais je pense que je vais devoir organisé des réunion VISIO pour être plus complet et persuasif…

3 « J'aime »

Salut @Sgorg ! Ravie de voir que tu commences à tenter d’expliquer ton projet à la communauté…
Pour beaucoup d’entre-nous tes explications sont effectivement un peu complexes pour comprendre l’idée de ton jeu qui est pourtant juste énorme !

Concernant la remarque d’@Attilax sur le fait que cela soit dommage que tu utilises des outils « privateurs » je me doutais que des gens allaient te faire la remarque…
C’est le fait que tu utilises le format de fichier Pdf stocker sur un Google Drive ! LoL ! :slight_smile:

Pour les puristes du libres qui sont nombreux ici ce n’est pas forcément un choix des plus judicieux…

Du coup ça serait sympa si tu pouvais faire une copie de tes fichiers avec des outils libres Tel Open Office, Libre Office ou autres comme Codimd à ta convenance, jette un oeil sur Framasoft et de les publier sur des « serveurs/sites/espaces de stockages » ou des Git libres…

Par exemple, tu pourrais publier tes documents sur un Git Lab (je ne sais pas si c’est réellement libre ?) ou Gitea.

Je ne sais pas comment simplifier tes explications au maximum pour que l’on comprenne ton projet comme il faut, je sais que personnellement en ayant déjà discuter de nombreuses fois avec toi, j’ai compris à peu près les bases, il me semble :thinking: mais je n’en suis pas certain… :exploding_head:

Amicalement, Francis

tu as raison dalleur en temps que membres constituant doué pour le partage de connaissance tu fait bien de me le dire afin d’optimisé l’attractivité auprès de toutes les sphères et oui en visio les grande ligne et règles du jeu serons bien plus simple a comprendre c’est les corrélation avec le monde d’aujourd’hui et les changement qu’on peut y apporter qui sont d’un ordre bien plus complexe et stratégique et effectivement cela est difficile a expliquer même oralement c’est pas évident surtout si l’on s’adresse à un publique qui manque de connaissances sur le fonctionnement du système actuel c’est pour cela que les quêtes sont la première choses à faire pour stimuler les échange et ensuite rameuté tout les cerveaux qui souhaite aider au brainstorming en cours…

1 « J'aime »

Vos activités ont l’air intéressantes !
Est-ce qu’il y a un rapport avec le projet de jeu/diy de @qoop ? parce qu’on dirait qu’il y a des points communs.
Et est-ce que ça requiert de se trouver en Guadeloupe ou théoriquement des projets peuvent être lancés n’importe où ?

OUI on as des liens ^^ on as beaucoup de point en commun et avons beaucoup discuté, viendras bientôt une coop avec ces projet dans l’attente que les bases de nos projet soit solide, l’exemple de la Guadeloupe n’est que le premier car tout comme la licences G1 la fédération peut s’implanté partout et à toutes les échelles :wink:

2 « J'aime »

@Fern
Oui @Sgorg et moi sommes impliqués dans la mise en oeuvre d’un jeu de civilisation…

Actuellement, je bosse avec un ami sur une série de DIY qui recyclent un Hoverboard pour fabriquer une « Hover turbine » et un « Hover Solex ». Avec des panneaux solaires, des habitats légers (hamac/tarp, dome géodesique, flexyoute, …).

Des batteries nouvelles génération LiFEPO4, et des super condensateurs, constituent les « Energy pack » compatibles. Cette solution a pour prétention d’équiper le territoire (près des rivières, forêts) de « Zone de recharge » DIY qui évolueront vers des Forêts jardins, nourriciers, médicinaux, et ouvrir des centres de recherche en technologie subtiles et « subtilisées par les banques » (information de l’eau, résonance électromagnétiques, … )

J’ai quelques années d’expérience sur le sujet de l’autonomie et la résilience par mon précédent projet https://madeinzion.org

Désormais le « Work in progress » est publié sur https://oasis.astroport.com
Qui bénéficie d’une architecture réseau libre et distribuée grâce à la G1, à IPFS, Nextcloud et d’autres logiciels libres formant un système d’information Anoptique.

1 « J'aime »

Ça doit être vachement bien, mais il y a trop de mot que je ne comprends pas, ce qui fait que je ne sais même pas de quoi ça parle.
Suis je le seul dans ce cas ?

non
moi non plus je ne comprends pas

@Maaltir @hypericum que ne comprenez-vous pas?
Jeu de civilisation? Partage du savoir (DIY)? Turbine électrique? Vélo solex? Panneau solaire? Batterie? Super condensateur? Habitat léger? Forêt? Rivière?

Le but est clairement d’établir les fondations d’une nouvelle civilisation bâtie sur les innovations et les déchets de l’ancienne. Il y a des liens dans le message pour « creuser » la question… Sinon poser moi les vôtres.

Le jeu de la résilience commence. Il s’agit de nous libérer des contraintes d’avoir à payer pour son habitat, sa nourriture, son énergie, ses transports, sa santé… J’ai pris de l’avance. Nous en sommes aux prémices.