Étude de développement de la Ğ1, par la ludification pour la transition…

Je rigole en vous lisant, mais pas en me moquant, mais en voyant les enjeux et les projets chouettes.

Car là je comprends mieux l’idée, j’ai eu les mêmes questionnements, des bonnes galères avec le vélo et l’habitat en caravane…

Je ne comprends pas la globalité du projet, les fils directeurs, la stratégie. Je pense que j’ai besoin de discuter de vive voix, le texte arrive à ses limites.

1 « J'aime »

https://oasis.astroport.com regroupe des ressources misent à disposition par ses utilisateurs (terrains, graines, savoir faire, …) dans un réseau « privé » partagées sous forme de « prêt à l’usage » afin de créer un espace furtif et discret à l’abri des galères qu’on peut rencontrer quand un mode de vie alternatif est mis en visibilité dans la société actuelle.

Pour le moment, on dispose de 3 lieux où moi et des amis « MadeInZion » entamons la mise en place d’expérience de recyclage et vie autonome… Si vous avez connaissances de gens qui souhaitent s’évader à l’extérieur du cadre conventionnel, inscrivez vous sur le site pour en discuter et avancer sur le jeu de civilisation qui s’organise (en privé pour le moment).

effectivement avec autant d’info si subtile et méthodique il est très dur pour nous de nous exprimer correctement à l’écris, encore une chance que nous utilisons la langue française qui est efficace dans la transmission d’idées profonde mais la comme tu dit les limites sont atteintes mais pas de panique très bientôt une visio arriveras pour y remédier :wink:

Salut une petite vidéo explicative du jeu et de ces enjeux serai le bienvenu :wink:

2 « J'aime »

c’est en cours depuis aujourd’hui ^^ dur d’établir un concept aussi vaste dans une vidéos courtes, je suis surtout tres occupé à faire des tournages et n’ai plus beaucoup de temps pour ça, cela devrais ce résoudre assez rapidement avec le prochain confinement :wink:

2 « J'aime »