Et si le DU était contre-productif?

Il y a temps long et s’endormir.

Pour moi il y a quelque chose qui me met mal à l’aise dans le raisonnement de l’inventeur de la TRM :

=>Dans cette vidéo il dit que le change G1/UNL est quelque chose de néfaste qu’on doit éviter et retarder le plus possible. (Je suis en désaccord sur ce point.)
On attend quoi exactement ?

En effet selon lui si il y avait un change G1/UNL alors on pourrait voir l’apparition de personnes ayant plusieurs comptes membres en raison de la sécurité insuffisante de la toile de confiance.

Selon lui pour pas qu’il y ait de faux-comptes le mieux est que la june ne vaille rien le plus longtemps possible comme ça il n’y aura pas de tentation à faire plusieurs comptes membres par personne et on n’aura pas de problème de sécurité.

Vous ne trouvez pas qu’il y a un énorme problème de raisonnement ? :thinking: :sweat_smile:

Déjà je n’ai jamais entendu qu’il y ait de faux comptes membres. Et si il y en avait, serait-ce si problématique que cela ?
Ca n’enlèverait rien à la valeur monétaire/humaine de la june. Faudrait juste augmenter la sécurité de la toile de confiance.

Pour moi le bon raisonnement serait de faire monter progressivement la valeur monétaire de la G1 en s’assurant d’avoir une sécurité adaptée.

Sachant que la valeur d’usage de la G1 et donc sa valeur monétaire sont liées à la facilité du change G1/UNL.

Actuellement la valeur de la G1 est en diminution constante depuis sa création. Chaque jour on cocrée 91 665 G1 nouvelles G1. Et la majorité des junistes ne créent aucune richesse dans la june. Donc la valeur du jeton baisse de manière systématique et continue depuis 2017.

Aujourd’hui 331G1 cocréée en un mois représente entre 1€ et 10€ sur le « change » actuel. Mais qui est assez fou pour s’emmerder autant en ingénierie sociale pour une si petite somme et perdre toute crédibilité ?

Et si quelqu’un à le malheur de dire, bon j’ai envie de créer de la valeur en june on lui dit :
Halte la manant, surtout pas, si tu créait de la richesse en G1 cela pourrait peut être attirer des voleurs, gardes toi donc car actuellement nos coffres vides ultra sécurisés sont en sécurités !

Et bien le jour ou l’on choisira qu’on en a marre de végéter dans une économie G1 qui ne fait pas grand chose on facilitera la change G1/UNL.

Il y a certainement plein de manière de renforcer la sécurité. J’avais proposé ça :
On peut ajouter la condition d’avoir un solde créditeur de 100 DUG1 (exemple) pour qu’un compte soit cocréateur :
(C’est décentralisé et égalitaire.)

1 « J'aime »