Encore un débat sur l'écriture inclusive

Voici la phrase qui a tout déclenché :

Elle me semble particulièrement neutre et tempérée. Si quelqu’un veut en discuter avec moi en privé, c’est avec plaisir et d’ailleurs plusieurs personnes ne se sont pas gênées dans des discussions calmes et intéressantes.

Maintenant on me demande sur ce fil publique de me justifier. Si je ne le fais pas, je passe pour quelqu’un qui cherche simplement à semer la zizanie, et si je le fais je ne peux pas garantir que mon point de vue plaise à tout le monde et n’entraîne pas de réaction. La courtoisie aurait été, comme d’autres l’ont fait encore une fois, de me solliciter en privé plutôt que d’espérer que je m’empêtre dans des explications qui auraient pu justifier les fantasmes que certains se font à mon sujet…

Cela étant dit je m’efforce de rester centré autour du problème monétaire et je reste désolé de la tournure des choses. Mais il faut aussi intégrer que repenser la monnaie n’est pas une mince affaire, certains vont en prison ou pire pour cela, aussi il est assez naturel que des sujets qui semblent assez légers en apparence nous entraînent assez loin.

Pour revenir au sujet justement, @Genie_Logiciel nous demandait notre avis sur la façon d’aborder les gens. Tout bon dépliant doit savoir s’adresser à son public, je ne connais pas celui du salon Primevère, il est fort possible que l’écriture inclusive l’enchante et lui fasse embrayer sur le sujet.

D’un point de vue « commercial » ce serait très bien vu, de mon point de vue « éthique » ou stratégique ça reste une bêtise.

Et d’un point de vue plus général, parler de la monnaie libre avec de l’écriture inclusive peut faire fuir toute une population qui pour des raisons multiples ne se sent pas proche du « wokisme » et cette population est encore aujourd’hui très probablement tout aussi largement majoritaire qu’éloignée des étiquettes que BFMTV veut bien lui coller.

Aussi mon intervention à ce sujet avait toute sa place, on peut aussi être désolé que la police de la pensée me demande mes sources à ce sujet tout en « likant » de manière hypocrite ton intervention, elle, bien justifiée et compréhensible