Encore un débat sur l'écriture inclusive

Wahou… Vous êtes aller loin les gars là, tout ça parce qu’il y a quelques mots dans un doc… :woozy_face:

Je me mets deux secondes à la place de @Genie_Logiciel qui lance ce sujet et je vous trouve insultant (pas vos propos, c’est un autre sujet) de ne pas le respecter et de dévier ainsi.

Je ne cherche pas de coupable, de qui à commencé, ou qui à continué, mais à un moment il faut savoir s’arrêter ou ouvrir un autre post sur le sujet de votre débat.

Je comprends que certains ont peur du battement d’aile du papillon qui provoque un ouragan à l’autre bout du monde, ou que d’autre pensent que l’être humain, collectivement, sera trouver la limite… mais c’est pas le sujet.

Respectez les sujets de bases s’il vous plaît.

7 « J'aime »

Voici la phrase qui a tout déclenché :

Elle me semble particulièrement neutre et tempérée. Si quelqu’un veut en discuter avec moi en privé, c’est avec plaisir et d’ailleurs plusieurs personnes ne se sont pas gênées dans des discussions calmes et intéressantes.

Maintenant on me demande sur ce fil publique de me justifier. Si je ne le fais pas, je passe pour quelqu’un qui cherche simplement à semer la zizanie, et si je le fais je ne peux pas garantir que mon point de vue plaise à tout le monde et n’entraîne pas de réaction. La courtoisie aurait été, comme d’autres l’ont fait encore une fois, de me solliciter en privé plutôt que d’espérer que je m’empêtre dans des explications qui auraient pu justifier les fantasmes que certains se font à mon sujet…

Cela étant dit je m’efforce de rester centré autour du problème monétaire et je reste désolé de la tournure des choses. Mais il faut aussi intégrer que repenser la monnaie n’est pas une mince affaire, certains vont en prison ou pire pour cela, aussi il est assez naturel que des sujets qui semblent assez légers en apparence nous entraînent assez loin.

Pour revenir au sujet justement, @Genie_Logiciel nous demandait notre avis sur la façon d’aborder les gens. Tout bon dépliant doit savoir s’adresser à son public, je ne connais pas celui du salon Primevère, il est fort possible que l’écriture inclusive l’enchante et lui fasse embrayer sur le sujet.

D’un point de vue « commercial » ce serait très bien vu, de mon point de vue « éthique » ou stratégique ça reste une bêtise.

Et d’un point de vue plus général, parler de la monnaie libre avec de l’écriture inclusive peut faire fuir toute une population qui pour des raisons multiples ne se sent pas proche du « wokisme » et cette population est encore aujourd’hui très probablement tout aussi largement majoritaire qu’éloignée des étiquettes que BFMTV veut bien lui coller.

Aussi mon intervention à ce sujet avait toute sa place, on peut aussi être désolé que la police de la pensée me demande mes sources à ce sujet tout en « likant » de manière hypocrite ton intervention, elle, bien justifiée et compréhensible

En tant que modérateur, quand tu vois une discussion qui dévie, tu peux la déplacer dans un sujet à part plutôt que de répondre. Ça permet de dépolluer le sujet initial. J’aimerais bien me restreindre au boulot d’admin sur ce forum, et ne pas faire de modération, donc svp, signalez les hors sujets et @moderateurs déplacez-les dans un sujet à part pour que le débat ne gène pas.

2 « J'aime »

Je n’ai jamais demandé à l’être et ne veut pas l’être.
J’ai été mis d’office car je fait parti d’Axiom-team.
J’ai quitté le forum pendant quelques jours et lorsque j’y reviens le sujet est bien avancé et déjà signalé.
Je préfère mettre les pieds dans le plat en rappelant à tous leur dérives collective du sujet d’origine plutôt qu’ils attendent à chaque fois que quelqu’un intervienne.

4 « J'aime »

Ok, désolé, je ne sais pas qui t’a ajouté en tant que modérateur. Reste le problème du manque de modération sur ce forum :confused:

2 « J'aime »

je n’ai pas demandé à l’être non plus mais dans certains sujets, j’interviendrai. Je pense être assez neutre et objectif, sans abuser de ce droit « divin » :stuck_out_tongue: ayant moi-même l’esprit très ouvert :wink: faudra que je vois, le cas échéant comment splitter un topic. Mais ça ne doit pas être très compliqué :wink:

@Hugo-Trentesaux : Concrètement, comment doit-on faire le signalement de hors-sujet?

En bas du message, clique sur les … puis sur l’icône « drapeau »

2 « J'aime »

@LaurentM ce débat est-il clos pour toi ? Tu as eu tous les éléments de réponses que tu voulais ?

Ceux qui veulent faire des textes en écritures inclusives le font, et ceux qui ne veulent pas ne le font pas ? C’est ok pour tout le monde ?

2 « J'aime »

Pas de problèmes pour moi, j’ai répondu à ceux qui me demandaient des explications et j’ai encore une fois précisé ma pensée autour de la monnaie libre

3 « J'aime »