Emission Politique et éco

Enercoop n’a pas besoin de compteur linky, les anciens fonctionnent très bien pour l’efficacité des énergies renouvelables.
leur soit disante "gestion " par edf n’est qu’un argument falacieux pour legitimer son monopole lucratif.

Oui mais pour les smartgrid, il ne s’agit pas juste de produire de l’énergie propre, mais aussi d’en perdre le moins possible dans son acheminement.

Il aurait été possible de les implémenter de manière décentralisé évidemment :slight_smile: Mais ils ont préféré choisir la version avec un contrôle centralisé.

La France n’est pas la seule a avoir choisi cette option.

1 « J'aime »

Sauf que la notion de choix est absente du process. Et la France c’est qui?

1 « J'aime »

Merci. J’apprécie cette vidéo qui résume bien et que je partage souvent à des personnes qui ne connaissent pas. Par contre le lien peertube ne fonctionne plus.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai trouver cette émission passionnante et j’ai voulu créer un compte. Mais quelle galère pour entrer en contact avec les 5 personnes de Lyon que je pourrais rencontrer pour certifier mon existence !
les personnes identifiées pourraient-elles prendre contact ? ou quelqu’un me guider (0648283921)
Merci d’avance
Anna : 8SegL86hYcHAoPpDtZ84165Z7Nm4shC2f1YkvGzgSuTD
Jean-Yves Toumit : FEkbc4BfJukSWnCU6Hed6dgwwTuPFTVdgz5LpL4iHr9J
Zhen : EEGWnG8wagKKxaReUCPnGWDrYGTDzfJ3gf5Xjryn1gWv
Franck Alcouffe : 47synLfz3wLfURUxqACKUs3v3mJvyeq8jKtx8vXgLUVB
Jacques Morot : DUNkpKX69ZwhHWTdz1AQ9uubSScZZZ8tSwcdqfXeVHnU
Gaboss24 : 93gnwaUDi6cBWSzoeF752346XeEk6dL21FQmLHLUirVp
Nicolas Loubet : AYDCE1aXkQQLmZMFifHxLk6seKRuvp7goQAgANniFL4a
Nicolas Markovic : 1RcFajMmNL5m4Gfx2ketJwsssuvYUfFSkRwXu6qoNnf
Florck : t5RR5eVeE7jRhKcREvC3kfGtDTdkxmvW6WeJ9q9keHG
Frédéric Mentzen : 6Wy1mgwfwp8wLzKTWh2KWBPMdi2jntSXv2VSd9Uv9rG5
Matograine : 9p5nHsES6xujFR7pw2yGy4PLKKHgWsMvsDHaHF64Uj25
Kimamila (Benoit Lavenier) : 38MEAZN68Pz1DTvT3tqgxx4yQP6snJCQhPqEFxbDk4aE

1 « J'aime »

Bonsoir,
Vous pouvez également poster des annonces sur gchange par exemple ce qui peut permettre de rencontrer des voisins pour faire des échanges, et vous permettra de commencer à utiliser la monnaie.

Tu peux aller voir ce site web : https://www.monnaielibre-ara.fr
Ou cette rubrique du forum : Rhône-Alpes - Forum Monnaie Libre
Vu que tu découvres, voici l’annuaire des sites web de la June. Ça pourra t’être utile.

1 « J'aime »

Venez donc au prochain marché !

A Lyon même, un Ğéconomicus est en préparation pour le 13/02, et un marché pour le 20/02. A confirmer.

Nous organisons un évènement par mois, parfois deux. Inscrivez-vous sur la liste de diffusion pour recevoir les infos des futurs évènements :
https://framalistes.org/sympa/subscribe/monnaielibre-lyon

A bientôt !
Matograine

Ce serait sympa d’indiquer cette liste de diffusion dans le sujet épinglé en haut de la catégorie de votre région : À propos de la catégorie Rhône-Alpes.

2 « J'aime »