Emission Politique et éco

Bon j’espère que j’ai pas dis trop de bétises :slight_smile:
Pas facile de suivre un plan : ca allait très vite…

Vos réactions ? :slight_smile:

Pour partager, j’ai une vignette que je vous propose :

18 « J'aime »

Enooooorme, C’est trop bien ce que tu fais.

2 « J'aime »

« TV Libertés » est une web-tv à l’opposé de Le Media : TV Libertés, vraiment ? | Le Club de Mediapart

Attention, je ne juge pas. C’est juste pour info.

La liberté d’expression est valable pour tous ou pour personne.

Pour ceux que cela choquerait, nous avons eu aussi un reportage sur Le Média : HookTube.

Bon, il aurait pu éviter la chemise noire… :wink:

2 « J'aime »

Attention à ne pas glisser dans la culpabilité par association, ça empêche de réfléchir à ce qui est dit et de comprendre du coup.
http://sophismes.free.fr/log1d.htm

2 « J'aime »

Excellent Benoît, on va diffuser un max :wink:

2 « J'aime »

Vraiment excellent, bravo !

2 « J'aime »

Viens de regarder l’émission… effectivement c’etait tres bon.
Merci @kimamila :wink:

Bonsoir Benoit

De retour du bout du monde (d’un petit coin de paradis), la première émission que je visualise est justement celle-ci.

Bonne prestation de ta part.
Je constate que G1 a bien progressé pendant mon escapade

J’en profite pour passer un petit bonjour à Paulart, mamygeek, gerard 94, candide, ainsi que Galuel même-ci nous nous sommes rencontré qu’une fois à Montreuil pour un Geconomicus.
Sans oublié Jean-F et Cédric en ligne seulement.

Fini Boissy St Léger et l’Ile de France, je m’installe durablement dans les Landes parmi les pommes de pins et les écureuils.

J’expérimente la fénoculture et la ruche Keniane.

Bon courage à tous, et au plaisir qui sait ?

Michel Veuille alias Michel Duchemin

4 « J'aime »

Bonsoir Benoît je viens d’ecouter et de regarder ton émission :
Felicitation et merci pour cette communication pédagogique : tu as su revenir sur ton sujet et garder le fil avec calme et clarté. Je vais m’inspirer de cette intervention pour coconstruire une conférence en duo avec Mathieu​:blush: Tu as su trouver des images et des exemples efficaces pour aider à la compréhension de la june. Merci aussi pour le p’tit clin d’oeil adressé au collectif monnaie libre occitanie :hugs:

2 « J'aime »

Bravo Benoît !!!

Ğénial !

Bonsoir michel,

Contente de te revoir ici. Je me demandais ce que tu étais devenu :slight_smile: Maintenant je sais :wink:

Si tu es dans les landes, on a une chance de te voir aux RML12 à bordeaux, alors?

Non, très bien la chemise noire ! Classe et mystérieux. J’y vois personnellement ma couleur préférée, pas celle du nazisme, celle de l’anarchie ! On peut y voir aussi un pasteur en action, un maoïste, un prince du kung-fu… Le noir est propice à l’imagination. En tous cas, je me réjouis en tant qu’anarchiste de partager tant de convictions avec un chrétien : nos différences sont ridicules par rapport à ce qui nous rapproche. Notre monnaie libre n’est pas qu’une monnaie : c’est un formidable fédérateur. Superbe intervention, posée, juste, claire et accessible à tous. Bravo, tu l’as super bien joué ! Et bravo au journaliste de t’avoir permis de parler. Clair qu’on est pas sur BFM :slight_smile:

5 « J'aime »

excellent…
bravo…

Oui, autant « le média » est à gauche, et « TV liberté » est à droite.
Moi, je m’en fou, je parle à tout le monde. :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est curieux, ça fait des années que je suis de loin en loin TV Libertés et je ne trouve pas qu’ils soient spécialement « de droite ». Ils donnent la parole à toutes sortes de gens qu’on n’entend pas ailleurs et sont surtout des « dissidents » du journalisme, détestés et conspués autant par la gauche que par la droite. Les esprits libres ne s’embarrassent pas de jugements idéologiques péremptoires, ils reconnaissent l’intelligence où qu’elle se trouve. La monnaie libre par exemple, est selon moi quoi que certains en disent, profondément « à gauche » puisque égalitariste, ce qui fait un point commun entre chrétiens et communistes, par exemple. J’ai toujours considéré le Christ comme le premier communiste, perso :slight_smile: ça n’empêche visiblement pas TVL de faire une (bonne) émission sur le sujet, finalement bien plus osée que ce qu’avait timidement ébauché Le Média. Comme quoi la gauche, la droite, c’est surtout des conneries inventées pour qu’on ne puisse jamais construire notre société tous ensemble. On le voit bien avec la ML, qui rassemble des gens d’une diversité incroyable. Quand le bien est commun, il n’y a plus de clivages. Vivement que le Libre s’empare de la politique.

5 « J'aime »

Feu Hugo Chavez avait exactement la même vision du christ :wink:

Concernant le rassemblement des diversités autour d’une cause, la vision de Chouard là-dessus m’avait beaucoup +.
Son objectif est de rassembler les diversités d’opinions autour d’une vision commune d’un fonctionnement démocratique où chacun pourrait alors s’exprimer, discuter et vivre sa diversité dan l’agora.

Oui, je pense qu’il y a un pont évident entre Chouard et le Libre. À mon avis, l’arrivée d’une théorie politique calquée sur la philosophie du Libre est proche, très proche. Et nécessaire.

Ben justement, si la monnaie libre est universelle (pour tous), elle n’est pas plus à gauche qu’à droite (ou qu’en haut ou en bas, etc.) :slight_smile:

Voila :slight_smile:

+1 !

2 « J'aime »

euh par contre, de cela, on pourra en reparler (mais pas ici, c’est pas le lieu), car je suis tout à fait d’accord :slight_smile: (ca dépends de ta définition du communisme). Je dis souvent que la compétition forcée du capitalisme d’aujourd’hui est à dénoncer, mais je dis aussi que le partage forcé l’est tout autant… la compétition n’est pas toujours mauvaise en soi (cf le sport, le challenge, etc. qui n’empêche pas d’être fairplay). Mais encore une fois, c’est pas le lieu ici d’en débattre (ou alors en MP)

Pour info. Émission relayée dans un article sur le site des Moutons Enragés :wink:

Une monnaie libre alternative à la monnaie des banques (LME 05/06/2018)

3 « J'aime »