Emission Politique et éco

je prefere ios qu’android (toute valeur est relative à l’observateur) mais cela n’a rien à voir avec la censure que certains cautionnent sans vergogne.

La licence libre tombe sous le droit d’auteur, c’est un droit d’auteur inaliénable comme l’a moulte fois expliqué Stallman. Ce qui est une propriété limpide.

Par ailleurs on est tout à fait en droit de se demander si les développements libre peuvent véritablement se développer au sein d’une économie sous monnaie non-libre.

Les procès contre les serveurs Minitel n’ont jamais fait trembler ceux qui développaient tranquillement le réseau et l’utilisation de TCP/IP…

Ca me fait penser qu’il va falloir penser à un prochain apéro monnaie libre sur Perpignan tiens…

Et vous, vous avez choisi quoi comme monnaie ? Vraiment ? Que faites vous donc en ce sens et depuis combien de temps ? Hier ? Bien !

1 « J'aime »

Il n’y a jamais eu d’appels d’offres, pourtant censés être obligatoires, pour la gestion administrative du parc de PC de l’état. Jamais. Il y a trois-quatre ans, la gendarmerie est passée sous linux (ubuntu). Ils étaient ravis, tout marchait mieux et ils avaient même commencé à développer leurs propres applis. Il y a deux ans, badaboum : l’assemblée nationale a voté le retour obligatoire sous windows, comme un seul homme et contre l’avis des techniciens de la gendarmerie, sans aucune justification.
Le marché de la défense vient d’être également attribué à windows, toujours sans appel d’offre et à une époque où on sait tous que c’est truffé de backdoors et que la NSA y a accès. LA DÉFENSE NATIONALE !
L’article 13 voté par l’UE il y a dix jours concerne bien la license libre qui ne respecterait pas le droit d’auteur, il n’y a pas que moi qui flippe. Rajoute la capitulation de l’Opensource fondation, le rachat de github pour 7.5 milliards de dollars (et donc la main-mise sur des milliers de projets libre), l’arrivée de Azure et là on a une idée de ce qu’ils sont en train de faire…
Je pense que tu te trompes en disant que ce n’est pas « contre le libre ». Quels systèmes assurent aujourd’hui les réseaux décentralisés qui les dérangent tellement ? Le libre ! Par où passe l’info alternative depuis qu’elle n’a plus accès à FB, YT et Cie ? Le libre !
D’où vient la monnaie qui pourrait bien changer le système à long terme ? Le libre !

Il m’est difficile de croire à de la simple incompétence venant de gens sortant de l’ENA : ces gens sont payés pour voter ça, et grassement, il n’y a aucune autre explication. Comme pour le traité de Lisbonne refusé par les français mais voté par eux, les autoroutes vendues au privé dès qu’on a fini de les payer, les barrages hydroélectriques, la française des jeux (40% vendu sous Sarko avec une bonne partie du stock d’or national) ou l’aile droite de Versailles. TOUT est à vendre. Je n’invente rien, c’est pas du complotisme : ce sont des faits avérés. Même les centrales nucléaires sont concernés, puisque les anglo-saxons ne cessent d’en acheter des parts… C’est pas parce que je suis parano qu’il n’y a pas un complot contre nous :slight_smile:

1 « J'aime »

La station spatiale ISS, elle, tourne sous debian… Bientôt hors la loi, l’ISS ?
:wink:

1 « J'aime »

@Attilax là tu mélange d’autres choses, le fait que tout le patrimoine français est vendu viens d’une toute autre problématique géopolitique qui n’a rien a voir avec le numérique ni le libre (c’est plutôt du a notre vassalisation totale a l’OTAN et aux US, voir a ce sujet les excellentes conf d’Asselineau).

Quand a Mercrosoft, sa proximité avec les élites conservatrices françaises ne date pas d’hier, tout ça était hautement prévisible et ne me surprend guère. Quand a github c’était déjà pas libre avant, pour moi rien ne change. J’ai le sentiment que tu mélange un peu tout et n’importe-quoi pour aller dans ton sens, ça manque de cohérence.

Je parle des interminables trahison de nos élites, et ça a un rapport direct avec le numérique, puisqu’ils visent avec ça le contrôle total de l’information et le fliquage absolu des populations.
Pourquoi crois-tu qu’ils veulent interdire le cash ?

1 « J'aime »

« Élites » qui sont loin de tirer toutes dans le même sens contrairement a ce que tu pourrai croire, et comme expliqué plus haut beaucoup de choix que tu pourrais percevoir comme des trahison n’en sont en fait pas, c’est juste l’application de philosophies différentes couplés a de l’ignorance (ignorance d’autant plus grande qu’ils ont été formatés dans les mêmes grandes écoles justement).

La commission européenne a encore confirmer récemment qu’il était hors de question de supprimer le liquide.
Depuis quelques années il y a une mouvance paranoïaque sur les internets qui amène beaucoup de gens influençables dans des peurs infondés, ce n’est pas bon car outre le fait d’induire en erreur, cette mouvance incite les individus a paralysie ou/et la lutte et pendant ce temps ils ne construisent pas l’autre monde qui se fait tant attendre… c’est pourquoi perso je ne cautionne pas cette paranoïa a la limite du complotisme.

2 « J'aime »

@Mateo, je ne comprend pas ta réponse à mon post. Je reconnais que mon écrit est un peu hermétique mais dans ce post je félicitais simplement @kimamila d’être intervenu sur TVL, que personnellement je considère comme une poubelle, voir, un dépotoir. Pourtant c’est un lieu comme un autre où certains humains luttent pour ne pas finir en déchet en fouillant les immondices pour trouver une boussole qui pourrait les orienter dans leur vie, pour d’autres, c’est un mode de vie assumé avec une économie singulière. Tout ça pour dire que si on communique sur la June il faut aussi porter l’information jusqu’à ceux qui sont au ban de la cité mais aussi à ceux qui sont en train de s’exclure de tout ce qui fait lien social comme ce me semble être le cas d’une majorité des abonnés de TVL.

Sais-tu combien de députés ont refusé de voter pour le traité de Lisbonne, deux ans après le référendum :
10.

10 sur 577. Le voilà ton pourcentage de représentants intègres. Tous les autres, constitutionnellement, sont illégitimes, puisqu’ils ont voté à l’inverse de ceux qu’ils sont censés représenter et ont purement et simplement bafoué le référendum, outil sacré de la Ve ! C’est fini, tout ça.

De leur point de vue ce n’est pas une trahison puisqu’en temps qu’européïstes convaincu a qui l’on répète du berceau a la tombe que la construction européenne est l’avenir, c’est que forcément cet idiot de peuple français a mal voter et que c’était plus un vote de contestation générale qu’un vote contre le texte sur le fond (ce qui est hélas probablement en partie vraie).

Pour comprendre les élites il faut comprendre qu’ils sont très égocentriques et se croient plus intelligents (normal eux ils ont fait des grandes écoles que nous nous n’avons pas fait), de leur point de vue, nous sommes idiots, nous ne pouvons pas comprendre que c’est pour notre bien. Car oui la plupart des élites crois agir pour notre bien, ceux qui sont sciemment mal intentionnés sont très minoritaires.

LOL

Là, je pense que tu rêves. Ils se foutent de nous comme d’une guigne. j’ai fréquenté un moment cette engeance, côté jeunes loups du PS et je peux t’assurer que la seule chose qui comptent, c’est les avantages, les moeufs et le pouvoir. Ils font carrière où ils peuvent et sont capables de soutenir tout et son contraire selon leurs intérêts. C’est à cette époque que j’ai arrêté de croire dans le système gauche-droite : c’était les mêmes. Nous sommes juste des moutons bons à tondre à leurs yeux et ils se torchent avec la loi qu’ils écrivent pourtant. Les scrupules ne font pas partie de leur mode de pensée, c’est un job où seuls les plus roués réussissent. Et une fois tous les 5 ans, on nous somme d’élire le pire, le plus roué d’entre tous… Quelle farce !

Mais nous avons digressé et j’ai peur d’avoir squatté le fil. Je me tais.

1 « J'aime »

Pour moi le problème est structurel, inhérent a la forme d’intelligence collective pyramidale, donc je n’ai pas besoin de faire quelque procès d’intention que ce soit pour en venir aux mêmes conclusions.
Que l’oppression soit intentionnelle ou non n’est pas la vrais question, la vraie question c’est qu’est ce qui la rend possible et comment la rendre techniquement impossible.

Le fait de faire des procès d’intention comme tu le fais est donc doublement nocif, car outre le fait que ça irrite les personnes visés et que ça incite a la lutte, ça maintien l’illusion selon laquelle garder le système actuel mais remplacer nos dirigeants par des gens aux intentions pures résoudrait le problème, ce qui est faux.

Tout procès d’intention me semble donc contre-productif.

En effet, me too :slight_smile:

1 « J'aime »

Une poubelle est un récipient comme un autre qui se defferencie des autres par ce que l’on met dedans.
Cela veut dire que vous considérez la ğ1 et sa démonstration TRM comme des dechets.
Vous cautionnez donc la censure ou bien apportez de l’eau au moulin de la censure.
Personne ici ne s’en est rendu compte, ok.

Si, j’avais compris, mais chacun a le droit de penser ce qu’il veut. j’ai dit plus haut qu’il y avait des émissions intéressantes sur TVL, avec des gens qu’on ne voyait jamais ailleurs, la preuve !

Libre à chacun de cautionner la censure .

Quand apple bloque les iphones des « occupy wall-street » et donne leurs coordonnées au gvt US ou celles de dissidents chinois pour percer le marché en Chine, ça ne t’empêche pas d’acheter un iphone ? C’est ton choix.
Ben lui, il aime pas TVL. C’est son choix. Je ne cautionne rien, ça vous regarde, c’est votre histoire.

1 « J'aime »

Vous sortez complètement mon bout de phrase de son contexte
« d’être intervenu sur TVL, que personnellement je considère comme une poubelle, voir, un dépotoir. »

Je ne dit pas qu’il faut jeter les poubelles à la poubelle (censure) mais que bien des humains trouvent là de quoi manger, se chauffer, et s’éclairer dans tous les sens du terme et qu’ils sont dignes d’être informés aussi sur la June. Si j’ai été confus, excusez ma poubelication.

4 « J'aime »

C’est de plus en plus confus , libre à chacun d’ecrire n’importe quoi.

@Attilax, s’agissant de censure, elle n’a rien à voir avec aimer ou ne pas aimer .

Et l’imposition du compteur linky …

Le compteur linky c’est surtout la seule manière centralisée d’établir une smartgrid électrique nécessaire à la gestion efficace des énergies renouvelables… Encore une fois c’est avant tout une histoire de structure (centralisée, pyramidale, panoptique). Encore une conséquence de la topologie monétaire que l’on connaît…

1 « J'aime »