Bonjour à tous,
J’aimerais savoir ce que penserais la communauté d’un portefeuille pour échanger les euros contre des Junes.
Je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui aimerait faire partie de la communauté mais qui ont du mal à avoir des certifications. L’idée serait de permettre à ces gens de montrer leur confiance envers la monnaie en échangeant l’une des valeurs les plus acquises aux Français, l’euro. De cette façon les individus pourront faire leur premier achat en June et ainsi faire un peu plus parti de la communauté sans avoir reçu le DU. Ceci créera certainement des échanges entre les certifiant et les nouveaux venus ce qui permettra de nouvelles certifications.
L’idée serait donc que des juniens envoient les Junes sur un compte portefeuille avec un message pouvant faire le lien à un compte bancaire (je n’ai pas encore bien élucidé cette partie. Il me semble pas que ce soit bien de partager son RIB publiquement. Si quelqu’un connait quelque chose pour résoudre cette aspect je suis preneur). De l’autre côté, un compte bancaire, avec ses comptes publiques et les montants disponible en temps réel, permettrait a des personnes avec des euros d’envoyer un montant qui sera échangé en June en fin de journée.
Le calcul est très simple :
EUR = A x JUNE
A étant la somme des montants des euros envoyé sur le compte bancaire public divisé par le montant total sur le portefeuille en question.
A la fin de la journée les deux comptes (portefeuilles et comme bancaire) seront vides. Les juniens recevront les euros et les autres recevront les Junes. Tous proportionnellement à leur « investissement ». Il faudra sûrement avoir des règles plus strictes afin de promettre un taux pour que cette échange deviennent pas proie aux spéculations.
Curieux de voir vos avis. Soyez clement, je souhaite simplement voir où se trouve la communauté sur ce genre de question :-).