E&R, conf' monnaie libre, et modération

j’avais écris un truc mais finalement le sujet initial a été fermé avant que je post, donc j’en recrée un.

Comme on peut le voir ci-dessous, @LaurentM est spécialiste de l’insulte et du dénigrement :

Je n’ai mis que certaines formulations, mais le ton générale et la posture de LaurentM sont dommageable.

En plus de signaler ces post, j’écris tout cela en public parce que les @moderateurs ont tendances à ne pas considérer cela comme des entorses à la charte cité ci-dessous :
est ce du « débat d’idée »? Les critiques sont-elles « dirigées vers des personnes physiques »? Est ce que ce sont « des attaques personnelles [qui] feront l’objet de modérations »?


Et sur le fond, comme @Candide, je suis attéré.
Je pense qu’Egalité et Réconciliation (E&R) [lien Égalité et Réconciliation — Wikipédia] amène un abaissement des consciences, c’est un euphémisme de le dire.
Contrairement à ce que dit @Hombre57, E&R est bien un repère de rouge-brun : gauche des idées → socialisme, droite des valeurs → nationnalisme (entre autre), c’est à dire nationnal-socialiste, Nationalsozialist en allemand, NAZI en abrégé. Je n’invente rien, E&R assume sa filiation fasciste (vérifier le lien wikipédia si besoin).
A l’inverse de Citoyen_D.C, je pense que l’intervention de Benoit L chez E&R est un bien pour beaucoup de mal. Les fins de la monnaie libre ne justifient pas les moyens : passer par chez Alain Soral [lien Alain Soral — Wikipédia] ça revient de fait à cautionner l’antisémtisme, le racisme, l’islamophobie, l’homophobie, le sexisme, le « frontièrisme », et … le fascisme. Bref, ce ne sont pas des opinions comme les autres, ces idées de peur et de haine ont des conséquences, elles finissent par devenir des actes individuel et ou de société qui en arrive à briser des vies, jusqu’a faire des morts…

Alors on ne peut pas empécher Benoit L et LaurentM d’organiser cette conférence. Mais j’espère qu’il est encore possible d’exprimer sur ce forum un sérieux désaccord à ce que la monnaie libre et un de ses développeurs reconnu fasse briller E&R avec cette conférence. Que ce désaccord puisse être partagé librement, sans être insulté et méprisé. Qu’il soit encore possible qu’une partie de la communauté des junistes se dissocie et réprouve ce genre d’initiative, avec la possibilité que cette simple expression puisse mener à conséquence. Bref, laisser libre court à la libre expression, et modérer ce qui l’entrave. Je n’ai mis en citation ci-dessus que les entraves les plus saillantes…

Au vu des arbitrages passés, je sais que la modération ne partage pas cette interprétation de la charte, mais je tient tout de même à exprimer cela.

Dans tout les cas, ce genre de topic occasionnera toujours du grabuge, et demandera toujours du travail à la modération…

@kimamila : les conf’ dans les mouvements de gauches ou altermondialiste crée moins polémiques car ceux-ci portent des valeurs bien moins sulfureuses. Si tu te fiche des logiques politiques / partisanes, tes agissements revêtent tout de même un caractère politique / partisans : donner de la crédibilité à un mouvement qui lutte pour enterrer nos libertés…

4 « J'aime »

C’est exact, car ces mouvements là ne mettent pas en péril le système, au contraire ils le servent, probablement de manière inconsciente et naïve pour la plupart des militants de ces réseaux. S’ils étaient dangereux, ça ferait longtemps que le dit système les aurait diabolisés en les traitant de tous les mots, n’est-ce pas ? N’aie crainte, tant que Soros et cie financeront ces faux combats, ce sera tranquille en effet.

En tout cas, n’étant pas de ce bord-là et pensant moi aussi qu’il est très dangereux, je milite au contraire pour que la monnaie libre y soit largement diffusée. J’ai hâte de voir ce que vont faire ces milliers de gens après avoir réfléchi profondément à l’arnaque de la création monétaire conventionnelle, qui les finance, pourquoi etc… Ca risque d’être très drôle en effet.

Cher @Gepi là ou tu es, j’en viens… J’ai juste un peu d’avance sur toi et j’ai certainement mieux bossé mes sujets que toi, c’est tout. Je me suis réveillé quand un célèbre humoriste noir, franco-camerounais a été traité de neo-nazi par les media inféodés. Je me suis dit que ça allait un peu loin et que ce genre d’anathèmes et de contradictions juste incroyables cachaient quelque chose. Théoriquement, un noir, descendant d’esclaves, combattant de l’anti-racisme et du jour au lendemain considéré comme le fils d’Hitler, ça aurait dû éveiller des soupçons. Mais non, en tout cas pas chez tout le monde et pas chez les pères La Vertu qui comme toi crient avec les loups.

Sinon, où sont passés les journalistes du Media de Mélenchon qui ont parlé de monnaie libre ? D’après un témoignage ils ont été licenciés après avoir fait leur travail… Ca ressemble à du fascisme, mais je dois me méprendre.

Explique-moi comment tu mets en relation cette phrase avec le concept de promotion de la monnaie libre ??? C’est typiquement le genre de discours qui mériterait un pique de ma part tellement c’est plus bas que tout, incohérent au possible et niais…

Sinon je passe sur le reste, les anathèmes etc… On a l’habitude, il faudrait changer de disque et parler un peu du fond.

Voilà tout le problème quand on veut discuter avec un gauchiste sans arguments, on est obligé de piquer un peu pour voir s’il y a du corps, sinon ça ne fait que répéter en boucle ce qu’il a gentiment appris sur BFM TV.

Tu noteras que je réponds au même niveau que celui de mes interlocuteurs. Tant qu’à lire et à citer mes publications, fais-le de manière exhaustive et cite les passages où je suis de la plus grande courtoisie également, ça serait plus honnête.

Sinon je sors de la conférence de @kimamila. C’était très qualitatif et comme tu as pu le remarquer par toi-même @Gepi comme tu as regardé cette intervention (n’est-ce pas ?), tu as pu donc t’apercevoir que les questions du public suintaient la haine et la peur…

Personnellement je les ai trouvées plus qualitatives que la moyenne des conférences auxquelles j’ai assistées, c’est probablement dû à un niveau de formation supérieur ou bien parce que je ne suis pas objectif, c’est au choix.

Il semblerait plutôt que ce soit l’inverse, promouvoir la monnaie libre sur tous les fronts. Cette vision inversée des choses me questionne fortement sur ta psychologie et ta sincérité dans le réseau de la ML…

Dis-moi cher ami, de quoi as-tu peur réellement ? Que « l’extrême Droite » infiltre la monnaie libre et tue le concept ? Si seulement c’est possible…

Ou plutôt que tout ta conception du monde s’effondre, façon Matrix ?

Je parie quelques milliers de junes sur la deuxième option. Sur ce, bonne nuit…

4 « J'aime »

C’est quoi cette création d’une théorie du complot, au sujet de lemediatv et la Ğ1, @LaurentM et @Mateo ?

Il faut connaître l’historique des crises du média.

J’ai été impliqué dans la dernière crise du média, en 2020, j’ai un peu aidé d’autres sociétaires qui ont voulu le quitter suite à de graves dérives (opacité, problèmes de « démocratie » interne, etc…).

Des anciens sociétaires qui étaient là depuis le début, ainsi que des journalistes qui étaient au média à ce moment, m’ont expliqué ce qu’il s’est passé. J’ai eu des contacts via mail et visio, et téléphone.
Il y a une ambiance toxique à lemediatv, depuis un bon moment, et pas seulement.

Léa Ducré dont vous parlez, est partie suite à l’éviction d’Aude Rossigneux, et suite à de forts désaccords sur la couverture du conflit syrien.

Je dois faire quoi, la contacter pour qu’elle me dise que c’est n’importe quoi et pas de lien avec la Ğ1?

Je ne sais pas ce qu’est aujourd’hui lemediatv, je n’ai pas pris de nouvelles et n’y suis plus.
Mais par contre, non ce n’est pas actuellement le média de Mélenchon, rire!

J’ai des nouvelles de Blast par contre, mais suis assez critique et pas vraiment impliqué plus qu’un sociétaire lambda.

C’est pas évident pour eux, de déjà se battre pour avoir des vues, et du coup des dons et des financements.
Je n’ai pas manqué de les contacter, au sujet de la monnaie libre mais pas seulement (aussi au sujet d’un certain nombre d’alternatives et de bonnes nouvelles).

Ils ont une stratégie, des priorités, là par exemple on les traite de traîtres et de collabos à longueur de commentaires suite à leurs positions sur le covid (alors qu’ils sont bien critiques…)… voilà pour le reste je ne vais pas m’exprimer à leur place.

En tout cas des proximités réelles ou supposées entre la Ğ1 et des réseaux soraliens ou d’autres peuvent avoir pour conséquence d’augmenter la frilosité de médias des autres opinions ou lignes politiques d’interroger des membres de la monnaie libre, et ce déséquilibre dans la médiatisation va nuire au pluralisme des idées dans notre réseau… je dis d’avance bravo.

Il nous restera les tractages et d’autres moyens… mais on sait tous que plein de nouveaux viennent après des passages médias.

Déjà que j’ai du mal parfois à affirmer mes différences d’opinions sur les PCR l’ARN et toutes ces histoires du covidocircus, je suis inquiet du futur des discussions dans la Ğ1: me ferais-je traiter de collabo car expliquant factuellement que le vaccin Pfizer n’est pas de la thérapie génique ?

(j’ai pratiqué la transgénèse à la fac et sais de quoi je parle, même si je suis contre son utilisation dans l’environnement naturel)

1 « J'aime »

Merci de donner ton point de vue sur cette histoire avec « Le Media », pour ma part je n’ai fait en effet que colporter un témoignage, je l’avoue bien vertement.

Je note en revanche que les problèmes de « démocratie » sont récurrents dans les milieux qui se vantent le plus d’en être les tenants, car je pense que d’un côté toutes ces notions de démocratie, de liberté, de droits ont été dévoyées afin d’en pervertir la substance et ceux qui s’y réfèrent, et d’autre part je pense qu’il y a une hypocrisie incroyable de la part des dirigeants de ces mouvements qui ne s’embêtent pas avec ces notions, soit pour des raisons très pragmatiques de gouvernance stratégique, soit pire encore parce que ce sont des menteurs, des escrocs et des manipulateurs…

Si par exemple les tenants de la bienpensance avaient calé leurs modèles sur celui de la monnaie libre, à savoir que derrière toute liberté, tout droit, il y a une responsabilité et un devoir, il en serait tout autre…

N’étant pas de ces milieux, j’en profite pour (vous) poser une question des plus ouvertes : y-a-t’il à Gauche des projets concrets pour sortir de la monnaie dette ? La monnaie est-elle même souvent un thème de travail ? De mon point de vue très éloigné, je n’en ai pas l’impression…

Argument fallacieux, t’es-tu seulement posé la question inverse ? Combien de gens peuvent être repoussés à l’idée de rentrer dans une monnaie d’apparence « gauchiste » ? Beaucoup plus que vous ne le pensez, car ces gens-là ne s’expriment que trop peu. Il est vrai que pour défendre ne serait-ce que le retour au Franc, on peut être traité de facho et de racistes en moins de deux par les mêmes abrutis qui par contre défendent les monnaies locales… Encore une fameuse contradiction.

Sinon, pour aller plus loin et sortir de cet amalgame avec « l’extrême-Droite », soi-disant dangereux qui fait que la monnaie libre deviendrait indésirable, d’une part je pense que c’est faux car une bonne partie de la population n’a plus envie de se faire dicter ses opinions par des gens comme @Gepi par exemple, ils retrouvent leur souveraineté et leur liberté de penser, n’est-ce pas les junistes ?
Et de toute façon, comme je le dis et je le répète, dans peu de temps, nous junistes, serons vilipendés dans les medias inféodés aux banques et les mêmes anathèmes qu’ont supporté les libres penseurs d’aujourd’hui tomberont comme une masse sur nous… Nous sommes les sectaires, les complotistes et antisémites de demain, n’aie crainte pour cela @hypericum, tu le verras de ton vivant. Pareil pour toi @Gepi qui en fait des tonnes quand il s’agit de salir des personnes, on a eu le droit à tout le package habituel, j’ai cru être sur BFM pendant un instant.

Pour terminer, la position qui ferait le plus honneur au camp de « l’ouverture, de l’inclusivité et de la tolérance » serait justement d’appliquer ses propres principes lorsque la monnaie libre est discutée dans d’autres cercles, spécifiquement dans des cercles d’apparence opposés… Quand on est sûr de son fait et d’être dans le camp du Bien, logiquement ça ne devrait être que vertueux pour tout un chacun…

3 « J'aime »

Argument classique des personnes toxiques. La réponse est connue depuis longtemps.

1 « J'aime »