Conférence sur E&R - Monnaie libre et fondements théoriques par Benoît Lavenier

Je considère en effet que la monnaie libre permet une élévation des consciences, en revanche je doute fortement que celle-ci soit plus importante à faire à « l’extrême-droite » plutôt qu’à Gauche, mais bon, ils ont dit à la télé que Soral c’est mal, et que Dieudonné est un néo-nazi (…), c’est que ça doit être vrai !

Et toi, par quoi es-tu animé ? Es-tu seulement un être humain ? A vérifier, c’est pour la toile de confiance…

On est d’accord.

Alors sur le papier oui, sauf que la pluralité des monnaies libres va nous faire repenser la notion de territoire (et de l’identité). Je ne sais pas si celui-ci sera national ou pas, mais la monnaie libre c’est tout sauf du « sans-frontiérisme » ne serait-ce que pour des problèmes d’espérances de vie disparates.

En effet sur des territoires et des populations différents, l’égalité absolue devient tyrannique, tiens, tiens…

Il va falloir être plus précis car c’est une sacrée attaque que tu portes là, mais bon… Ton cerveau hypertrophié a dû oublier l’élément suivant : quand un mouvement comme celui de ER propose une présentation de la monnaie libre, penses-tu une seule seconde qu’ils ne se sont pas un peu renseignés avant ? Penses-tu une seule seconde qu’ils mettraient sur le devant de la scène un système à l’opposé de leurs valeurs, dans une conférence payante où ce seront majoritairement leurs propres adhérents qui vont mettre la main au porte-monnaie ? Allons, allons… Je sais que les notions de bon sens et de discernement échappent à tout bon gauchiste qui se respecte, mais de temps en temps je me prends à rêver d’un retour à l’humanité pour cette population éthérée qui n’a aucun besoin de se soucier de son instinct de conservation individuel ou familial. Quel bonheur ce doit être de vivre dans les étoiles, déconnecté de toute notion du réel ! Ou bien en centre-ville, dans un bon quartier bobo…

Quelle condescendance mais merci je suppose…

Quelle est ta définition de ce mot « libertarien » qui prête à confusion ?

Celle du « marché sans entraves » ? J’espère que non car c’est difficilement compatible avec le nationalisme évoqué plus tôt concernant ER, ce serait dommage d’être en contradiction avec ses propres propos n’est-ce pas ?

Ou plutôt celle-ci ? « Les libertariens se fondent sur le principe de non-agression 3 qui affirme que nul ne peut prendre l’initiative de la force physique contre un individu, sa personne, sa liberté ou sa propriété. De fait, ses partisans, les libertariens , sont favorables à une réduction voire à la disparition de l’État (antiétatisme) en tant que système fondé sur la coercition, au profit d’une coopération libre et volontaire entre les individus, avec un État limité à des fonctions régaliennes. »

Ah ben mince, si c’est celle-ci, tu l’as aussi dans l’os, c’est ballot ! En fait je pense que tu n’as rien compris et que tu ne penses pas par toi-même, ce n’est pas grave, ça peut se corriger, notamment en coupant tout lien avec n’importe quel média financé par les ultra-capitalistes que tu dénonces. Ces mêmes ultra-riches qui soutiennent les causes que tu soutiens, et qui persécutent les indépendants, va comprendre Charles !

Cher @Citoyen_D.C es-tu toi-même en « phase avec la cohérence » (pléonasme) de tes réflexions ? Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un doute…