Du monde sur Chartres?

Bonjour tout le monde,

Moi c’est Nass, j’ai 30ans et je vis à Chartres.
Ça fait un moment que j’observe un peu tout ce qui se fait en termes de monnaie libre, d’autonomie et réseau écocitoyen et aujourd’hui j’ai du temps, du temps à investir pour ces projets que je trouve important et qui le seront d’autant plus à l’avenir.

Entre Crise financière, climatique, incohérence sanitaire et politique, le mieux serait de commencer à partager nos idées comme vous l’expliquez si bien sur monnaie libre, rien ne vaut les rencontres en réel.

J’ai candidaté pour le prochain événement de rencontre sur Paris, mais j’aimerais aussi pouvoir développer la June sur Chartres. Dans ce sens je viens sonder un peu voir s’il n’y aurait pas un ou deux chartrain chartraine dans les parages.et pourquoi pas lancer une initiative June dans le coin.

Voila voila au plaisir de discuter et de vous rencontrer !

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Nassimhow ,

Voici la carte de la June vous permettant déjà de voir qui est dans votre coin : Carte Ğ1

Cela peut vous permettre de faire vos premiers contacts locaux :wink:

@PhilChartres : Cela peut vous intéresser

1 « J'aime »

@CaTasTrOOf Salut, j’ai pu constater qu’il y avait un petit groupe sur Dourdan (91) une ville que je connais bien :wink: si certaines certaine passe dans le coin n’hésitez pas, j’ai vu aussi qu’il y a eu quelque essai d’organisation d’événements déjà.

C’est plutôt bon signe.

1 « J'aime »

Bonjour Nass,
J’habite également à Chartres,
Je n’ai plus beaucoup de temps actuellement pour m’occuper de la G1 mais heureux de voir un chartrain intéressé par le sujet.
Au plaisir de se rencontrer
Philippe

2 « J'aime »

Bonjour,
Y a t’il prochainement des rencontres sur Dourdan ou aux alentours ? Je suis de Rambouillet. :slight_smile:

1 « J'aime »

@28_Eure_et_Loire

Bonjour, je fais des permanences à Dourdan, le Samedi entre 14h et 15h à la cave à bières « Beer’s not dead ».

Voir ce sujet :

1 « J'aime »

Bonjour Nass,

Yep!

Merci pour ces mots pleins de justesse.
Avec mon ami Alexandre nous sommes chartrains également et sommes inscrits au gmarché du 4 juin à Rambouillet mais l’idée c’est également de dévelloper cela sur Chartres et ses environs. Si la proposition tient toujours on peut se rencontrer avant.

Belle journée.

Catherine.

2 « J'aime »

Bonjour Nassimhow,

Je suis Chartrain…activités en vue à Chartres ou il faut aller à Dourdan ?

Une amie cherche un contact afin d’entrer dans la ML June. Elle est à ILLIERS et sur Chartres. Qui contacter ?

absalon2

@Nassimhow Bonjour, Comment allez-vous? Avez vous remarqué l’organisation d’un Gmarché à champhol le 9 nov prochain. La cellule solaris de Dreux qui compte plusieurs membres sur Chartres et ses alentours organise un Gmarché pour initier ses membres. Vous êtes le bienvenu!
a bientôt

2 « J'aime »

Bonjour,
Tout à fait, le GMarché aura lieu à Champhol (près de Chartres) le mercredi 9 novembre 2022 de 18h à 21h à la Maison des associations. L’adresse : 2 rue Louis Blériot à Champhol. C’est juste à côté du palais des sports, le bâtiment à gauche.

Au plaisir de vous y retrouver.

Pensez à annoncer cet événement sur ce forum pour le faire apparaitre dans le calendrier et agenda et sur les cartes : Comment annoncer un évènement

Edit : en fait, il est bien annoncé, mais n’apparait pas à la bonne date sur le calendrier : 28 Premier Gmarché à Chartres 9/11/22

1 « J'aime »

Bonjour Nassimhow, je suis de Vernouillet et j’aimerais vous rencontrer pour un échange d’idées et de projets.

Bonjour,
Je viens de créer un compte pour tenter de développer la june sur le secteur de La Loupe
J’ai besoin de conseils, d’explication sur sont fonctionnement et voir comment faire bouger tous cela en prenant en compte tous les problèmes de notre quotidien (économique, écologique, financier)
Bonne journée et à bientôt
Sébastien

Bonjour tlm,
Vraiment désolé pour le temps de réponse… je m’en excuse, j’ai été pris par le boulot et … autre. Je n’avais pas trop la tête à changer le monde :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: Aujourd’hui ça va mieux encore désolé.

@garagouche, oui on peut en parler, quand voulez-vous qu’on organise ça ?

Bonjour, je vous propose une rencontre pour discuter samedi prochain, c’est à dire le 4 février. Qu’en pensez-vous ?

Je suis disponible, je vous propose un RDV sur Nogent-Le-Roi vers 14h si ça vous convient.
Cdlt

Désolé j’ai un empêchement pour ce week-end.
Es-t’il possible de reporter au samedi 11 février ?

C’est envisageable.