Disruptons l'iconographie de la monnaie!

Vu que l’image de départ n’est pas en super résolution, j’ai du mal à faire mieux que ça très rapidement. Encore une fois, il faudrait faire la version vectorielle, je laisse les pros s’amuser avec. :slight_smile:

logo-vert2

2 « J'aime »

Yep en bas à droite. Mais bon je connais quasi tous les logos aussi, c’est de la triche. Pour moi le logo jaune est celui du geconomicus (mais aussi de la G1 puisqu’il y a le sigle), celui que je prends pour chaque communication « officielle », c’est le noir & blanc que j’adore… C’est chacun mes goûts !

1 « J'aime »

Puisqu’on voit apparaitre dans la June les vieux démons du capitalisme, par les premières enchères organisées ici et là, pourquoi ne pas anticiper l’évolution en proposant un logo qui affiche nos ambitions : faire une nouvelle monnaie pour jouer ! :sunglasses:

Et pour tuxmain, en rouge et noir, qui sont les couleurs des grandes nations … fascistes :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Waaa marrantes ! La première évoque les ronds-points, faudrait un petit gilet-jaune quelque part :wink:

Pour le rouge et le noir, y’a pas que tuxmain, j’en suis aussi, mais c’est pas que les couleurs du fascisme tu sais. Et s’il faut abandonner tout ce que s’approprient ces salauds, ils ne va pas nous rester grand-chose. Gardarum le noir, laissons-leur le brun.

« Je peux pas encaisser les drapeaux, quoique le noir soit le plus beau »…

Salut,

Pourquoi n’ai-je pas découvert ce fil plus tôt :dizzy_face:

Je m’occupe m’amuse à faire des stickers (et autres images clin d’oeil à divers trucs (d’ailleurs je te pique l’image de l’anneau @Attilax)), et je veux donc bien disrupter avec vous :slight_smile:.

Je trouve l’idée de l’eau pas mal, mais pour un logo je verrais une goutte. Genre : « chaque gouttes comptes » ou bien « une goutte nourrit l’océan (et fais augmenté sa taille) ».
Dans cet optique, j’ai pris les logos fait par @Miragide (merci toi :slight_smile: ), et j’ai rajouté la goutte :




Goutte_d'eau
Goutte_d'eau2

Alors c’est des propositions hein :wink:
Mais je trouve l’idée et le symbole derrière pas mal.

5 « J'aime »

Oui le symbole de la goutte d’eau est excellent pour une monnaie libre.
J’aime beaucoup les 2 dernières.

2 « J'aime »

la Ğoutte ^^
J’aime bien l’avant dernière

1 « J'aime »

En plus ça fait Aôut. On pass de Juin (June) à Aôut (Ğoutte).

C’est vrai qu’avec la monnaie libre, ça nous fais des vacances !

J’en jouis yeah

La goutte c’est le pied sauf pour celui qui l’a :roll_eyes:

Je suis l’auteur de tout ces derniers logos et même pas cité une seule fois… C’est cool de passer du temps pour la monnaie libre, faire de la recherche graphique, distiller des (mini) cours de création graphique, sémantique et communication visuelle et voir sur ce n’est pas lu, pas compris, pas reconnu…

Peut-être que trouver l’auteur du logo et lui demander la version vectorielle qu’il a fait suffirait ? Mais pour ça il faut remonter le fil et lire les posts…
:frowning:

3 « J'aime »

Tu as raison, Dig. C’est le souci quand on partage tout, la paternité des choses finit par se fondre dans les retouches collectives.

Désolé, je suis pas remonté assez loin dans le fil pour te retrouver, en fait je ne pensais même pas qu’il l’avait pris dans ce fil, vu que tu l’avais posté en novembre, ma mémoire de Dory ne s’en rappelait plus du tout. Maintenant on sait que c’est toi… que penses-tu du point en-dessous et des ombres ? Perso, c’est celui qui me plaît le plus dans toutes les propositions de ce fil, que je viens de relire pour l’occasion.

1 « J'aime »

Je penses que le point est en trop, depuis le début, même sur la pièce… Ça n’apporte pas la notion de « 1 » car pas assez clair, ça fait Illuminati/hiéroglyphe et de toute façon il n’y aura pas de G2, 3, …

Ça pourquoi pas, c’est de l’habillage, comme la couleur verte d’ailleurs, cependant ceci ne devrait pas « faire parti » du logo qui doit rester adaptable en noir & blanc, en contour seulement, en gravé dans du bois, etc…
Comme la goutte, pourquoi pas comme habillage mais ça reste toujours le même logo qu’avant et ce poste questionne la pertinence de changer de logo/symbole ou non …

1 « J'aime »

Suite du sujet Disruptons l'iconographie de la monnaie ! :

[quote=« Miragide, post:80, topic:5589 »]
Si ça peut vous aider, voici une reprise du logo avec une couleur uniforme (deux versions)[/quote]

Je me suis mal exprimé. Je ne savais pas qu’il fallait citer le Père Fondateur des logos à chaque fois Ad vitam æternam. Excusez votre sainteté :expressionless:.

Merci alors à @Miragide pour la couleur…

Après, je l’ai dis c’est du brouillon, pour donner l’idée… (dont on peut s’inspirer). Mais en quoi est-ce gênant que ça reste le même logo ?

Bonsoir,

Je viens de lire pas mal de réponses. M’est avis que ça vaudrait le coup de faire appel à un(e) graphiste. J’ai travaillé dans une école d’art où il y avait un département de communication et design et je peux vous dire que c’est hyper, hyper important!
Alors autant laisser ça à des professionnels. S’il faut je contribue au financement. :slight_smile:

Belle soirée à vous toutes et tous,
Claire

1 « J'aime »

Personne ne dis que c’est gênant, mais c’est juste pas le sujet de ce post qui est : « Disruptons l’iconographie de la monnaie libre » et pas « faisons des stickers et autres dérivés du logo existant »

Il n’y a pas de soucis propose un logo/symbole différent du G flèche habituel qui pourra être habillé et décliné en diverses infographies et représentations, en format vectoriel, avec explicitation sémantique et choix de la chromie…
« Disrupter » c’est changer fondamentalement, comme bon nombre de propositions de ce fil (celles qui ne reprennent pas le G flèche bien sûr)

Argument de l’homme de paille…
Personne n’a parlé de sainteté ou reconnaissance éternelle !
Mais dire « le logo de X » alors sur c’est Y qui l’a créé est juste faux, alors que toutes les infos sont dans ce même fil. Ce qui montre que ce fil n’a pas été lu, ni compris et que les contributions qui ne consistent pas à changer le logo actuel en apportant une plus value en clarté de symbole ne sont que du bruit et perte de temps…

Ça fait toujours plaisir ! merci :sweat:

1 « J'aime »

Jolie la goutte d’eau !

Et pourquoi pas quelque chose autour du soleil ?

Pour moi un revenu de base est un peu comme les rayons du soleil : disponible partout pour tous et en même quantité… la june, l’énergie renouvelable monétaire !

On peu aussi faire un parallèle entre les énergies renouvelables (aussi appelé énergies de flux) et les énergies fossiles (énergies de stock). Les monnaies non libre sont indexées sur des ressources limités, du stock (or, pétrole…) alors qu’un revenu de base est en fonction de la masse humaine dans le temps, un flux !

Sortons des monnaies de stock, passons aux monnaies de flux : pour une transition écologique et économique !

C’est juste que j’ai fais un truc à la va-vite, et comme je dis un brouillon, une idée de ce auquel je pense. Et puis en quoi ce G avec unes flèche gene, je le trouve très bien moi…

C’est pas qu’il gêne, c’est que le but de ce post est d’en proposer d’autres. Comme ça. Pour le fun. Pour voir.