Disruptons l'iconographie de la monnaie!

https://pastebin.com/FDQ6m5gd

j’ai mis sur le pastebin le code source de la page web pour generer le dessin.

c’est un svg, par contre , modifier le code pour extraire (enregistrer) le fichier

@max Peut-tu le faire please? Et poster le résultat içi… afin que ce soit toi qui poste cette proposition de logo ! :wink:
(Le 2e en partant de la gauche me semble le plus proche de la lettre G)

PS: t’as pas besoin de modifier le code, tu peux récup le résultat SVG dans la page en live via un debugger (tu localise le SVG et tu copie/colle le « html » dans un fichier…)

oui + simple :slight_smile:

<svg width="932" height="400"><path class="arc-path" transform="translate(466,20 - Pastebin.com <= pastebin correspondant a l’image ci dessous logog1disruption


ps : je n’ai pas sauvegardé les précèdents, ceux visible ici :

edit : avec d’autres couleurs

5 « J'aime »

(je répondre ma réponse de l’autre topic)

C’est effectivement assez joli, j’aime bien.
On peut deviner un G, dans le sens des aiguilles d’une montre on peut y voir le DU qui augmente et ça peux aussi faire radar ce que j’associerai à la vigilance à avoir vis à vis de la toile de confiance…

Et c’est bien reconnaissable en petit je penses (pas testé)

1 « J'aime »

J’adore ce G Disque…

Je n’ai pas compris de quelle façon il était fabriqué. A partir de la clef publique d’un portefeuille?

Un rapport possible avec?

Oui, c’est une représentation graphique d’une chaîne de caractères.

[mi-humour mi-idée] Et le truc génialement disruptif qu’on peut faire, c’est changer calculer ce logo à partir du blockstamp du dernier bloc, et donc changer de logo toutes les 5 minutes.

Par contre je viens de me rendre compte que ce programme donne à chaque fois un résultat différent pour le même texte.

Oui cela a bien rapport avec l’autre topic.

a la base , oui.

sur le code qui est partagé j’ai réduis a l’essentiel a savoir générer les arcs et de facto n’a aucun lien avec le texte qu’il est possible de saisir

Ce n’est pas une bonne idée !

  1. Un logo dit rester le même pour être identifiable
  2. Avoir un programme de génération à installer/lancer est compliqué pour ceux qui ne veulent que récupérer un logo
  3. Ça ne marche pas sur papier
  4. Juste non, un logo n’est pas un truc qui change tout le temps ! Merci de lire ce de fil de discussion, ça à déjà été évoqué que le rôle d’un logo est d’être unique, facilement identifiable, reproductible, et déclinable sur tout supports, affichage en grand, en petit, en noir et blanc…
1 « J'aime »

Oui bien sûr, je disais ça pour la blague. Mais j’aime bien l’idée de générer de l’art déterminé par des données. Une telle image pourrait avoir un but purement esthétique (ou informatif, peut-être) et être utilisée en fond où je ne sais où à côté ou légère variation du logo dans certains logiciels. C’est comme afficher le spectre dans un lecteur de musique : ça sert à rien mais c’est joli.

J’aime beaucoup celui là, on peut voir dans les barres concentriques des lignes de vies humaines, le centre étant le temps passé et l’extérieur étant le temps futur… Les cercles de plus en plus larges correspondant a l’expansion monétaire en quantitatif, le rond représentant la masse en relatif ? :slightly_smiling_face:

Très chouette mais… personne ne meurt ? :slight_smile:

C’est déjà le paradis :wink:

1 « J'aime »

Tu as une URL où tu as fais tes tests?

J’ai testé avec le code que j’ai trouvé je-ne-sais-plus-où dans le topic : https://pastebin.com/FDQ6m5gd (copier le code dans un fichier texte avec extension .html puis l’ouvrir avec un navigateur)

Le logo doré me fait toujours mal à l’œil. La monnaie libre, c’est tout sauf de l’or. :slight_smile:

J’ai piqué le logo vert de @scanlegentil et lui ai ajouté un point… j’aime bien. C’est vert (ma couleur préférée) ce qui sous-tend un peu partout sur la planète « en accord avec la nature » (même si vous allez me dire que ça n’a aucun rapport avec le schmilblick, dans quasiment toutes les cultures le vert est vu comme positif), les feuilles pour la brève sont tout simplement mignonnes… et d’ailleurs, une feuille est assez représentative de la monnaie libre : il y en a partout, il s’en crée de nouvelles tout le temps et les anciennes fanent et disparaissent dans le grand tourbillon de la vie. Sinon j’ai aussi une idée à base de grains mais ça sera pour plus tard.

logo-vert

5 « J'aime »

Hé ho, c’est pas moi qui suis responsable de cet acte de mauvais goût.

Les feuilles en haut me font penser à Franprix. :green_apple:

@jytou C’est le logo G1 parfait pour les écolos ! Il en faut pour tous. Moi ça me dérange pas qu’il y ait plein de genre de logos tant qu’on reconnaît le sigle de la G1.

2 « J'aime »

Correctement détouré ce serait un très jolie logo pour les écolos oui ^^

1 « J'aime »

Ça va, ça va, j’ai fait ça à l’arrache. :stuck_out_tongue: En fait, c’était plus un POC qu’autre chose. Il faudrait en faire une version vectorielle. Du coup, je verrais bien aussi les feuilles en un peu plus gros, et pourquoi pas d’autres plus petites feuilles qui dépassent sur les côtés aussi. Voire même des feuilles sèches et rouges à terre. Bon, je délire mais pourquoi pas !

Le problème, c’est que pour être efficace, un logo doit être reconnaissable au premier coup d’œil. On a tellement utilisé le doré qu’il saute aux yeux de tous aujourd’hui. Tiens, es-tu capable en un coup d’œil de voir si la Ğ1 est présente sur cette affiche ?

3 « J'aime »