Salut !
Récemment je me faisais la réflexion que c’était un peu bizarre qu’on fasse des logos Ğ1 ressemblant à des pièces d’or, alors que la Ğ1, contrairement au Bitcoin, ne cherche pas du tout à reproduire ni le modèle de rareté de l’or, ni son utilisation historique en tant qu’instrument de domination par les souverains.
Quand j’ai posté un événement sur l’agenda du libre récemment, j’ai préféré utiliser le logo noir et blanc, qui rappelle le logo copyleft, ce qui est cohérent vu le caractère ouvert du code monétaire de la Ğ1, et ça me semblait impactant comme visuel d’un texte s’adressant à des libristes.
Du coup, si la Ğ1 n’est pas comparable à de l’or, à quoi serait-elle comparable ?
J’ai l’impression que beaucoup de gens s’accordent pour la comparer à de l’eau. Benoît utilise d’ailleurs cette métaphore filée tout au long des 14 minutes de sa conférence.
Le logo Ğ1 en forme de pièce d’or peut être impactant lorsqu’on s’adresse à des adeptes de Bitcoin et de cryptos, mais est-ce réellement le persona ? Aux apéros monnaie libre de Rennes, je vois des geeks et des babos (no offense les amis ), mais pas beaucoup de « crypto investor de la Startup Nation ».
Bref, quelqu’un serait chaud une représentation plus aquatique de la Ğ1 ?
L’eau, tellement essentielle à la vie, et en même temps pas super utile à accumuler*.
A+
Boris
* ça va peut-être changer