Disruptons l'iconographie de la monnaie!

Comment différencier ce logo du concept « recyclable » ?

Dit autrement : crois tu que quelqu’un qui vois ce graphisme pensera : « ça parle de recyclage » ou « ça parle d’un concept de monnaie que je ne connais pas » ?

1 « J'aime »

c’est très juste, je prends ce fil comme un brainstorming :sweat_smile:

@dig > Sympa. C’est la spirale du temps ?

Ou un escargot ? (parce que la toile de confiance de la G1 se développe lentement [mais sûrement] ?)

1 « J'aime »

Ou l’escargot pour rappeler la « décroissance », puisque Duniter est peu gourmand ?

3 « J'aime »

Ah ouais je bois

Ha ha l’escargot s’aurait pu car je trouve l’évolution de la WoT trop lente depuis le début… Mais non, j’avais bien en tête la spirale du temps (bien mal représentée certes, c’est un brouillon)

1 « J'aime »

Tu as raison, c’est le cas !

Encore d’autres idées
(merci de ne pas interpréter les couleurs, je n’ai pas pris le temps d’y réflechir içi il s’agit juste de faire ressortir des formes)

Hexa
Logo%20G1%20hexa%20(1)
Hexa2
Logo%20G1%20hexa2%20(1)
Pinta
Logo%20G1%20pinta

J’aime bien le coté ISO :wink:

L’hexagone risque d’être interprété comme la France… :fr:

Le premier rend bien :eye: , le pentagone est original :bulb: , on voit assez peu souvent cette forme, surtout avec cet angle qui la rend asymétrique (c’est paradoxal quand même).

1 « J'aime »

Oui, j’y ai pensé en essayant le pentagone, jusqu’à me rendre compte que je me trompais et c’est bien l’hexagone qui est associé à la FR…
Après… la Ğ1 est franco-française, et ne parviens pas à sortir de la francophonie donc est-ce grave? Mieux! Est-ce pas un axe de communication à adopter?

(En France on est assez tourné sur la France dans les médias et on vois pas trop ce qui se passe autour, mais en fait la France est très aimée et regardée pour le côté râleur/rebel des français, on vois comment les manifs des GJ sont en train de faire des émules à l’étranger)

Après, l’hexagone est avant tout une forme à la mode (nodejs, neo, eos, stratis, chainlink, smartcash, emercoin, recherche logo hexa)

Oui bah c’est celui que j’ai le plus travaillé :wink:

oui j’ai trouvé aussi

??? ha parce que mettre un angle sur un rond (par exemple) le rend asymétrique???

Si tu oublie le 1, le pentagone reste symétrique, c’est juste l’axe de symétrie qui devient horizontal…
Ca donne la sémantique: symétrie haut/bas, symétrie horizontale

g1digb

1 « J'aime »

yep, je suis passé par cette version où « il n’ya rien qui dépasse », le problème est qu’en petit on ne vois plus du tout les détails et on reconnais presque même plus le G
(imaginer une icone de favori qui fait 16px de haut!!)

taille v. attilax v. dig
16px
32px

Donc on vois que peu importe la version c’est assez peu visible en petit… D’où le fait que je me suis mis à chercher des choses plus simples :

taille hexa2 penta
16px
32px
5 « J'aime »

Finalement, j’apprécie de plus en plus le pentaĞone…

2 « J'aime »

Ouais moi aussi, il est très lisible, même petit. Et tellement simple !

L’hexagone donne une impression de stabilité, alors que le pentagone penche en arrière (recule-t-il pour mieux sauter, ou bien est-ce un wheeling lors d’une forte accélération ?).

Je trouve donc l’hexagone plus classique et rassurant, le pentagone plus disruptif et perturbant. A moins de mettre à l’horizontale le bas du pentagone.

2 « J'aime »

Ouais, dans 5 ans on se dira « waw, ce logo il est tellement 2019 » :rofl:

Je préfère le précédent perso (celui qui ressemble à un @ à l’envers).

Bonsoir,
Je trouve également surprenant que le logo de la monnaie libre soit doré.
Ceci dit, la couleur mise à part, je trouve la forme harmonieuse et logique.

Si ça peut vous aider, voici une reprise du logo avec une couleur uniforme (deux versions), en format vectoriel. Car je remarque qu’il est difficile de trouver et télécharger le logo en une bonne qualité.

svg :

junes

png :

15 « J'aime »

Oui, comme l’a écrit Dig, Cette version a été conçue pour le Geconomicus, mais n’a a priori pas de raison d’être utilisée en dehors de ce cadre.

Avant le message de Dig, elle était d’ailleurs favicon de monnaie-libre.fr.

Et elle est utilisée pour gchange, bien qu’une balance telle que celle qu’on peut voir dans la doc de Duniter.org serait probablement plus appropriée pour représenter l’échange. Il faudra voir avec Benoît s’il est chaud pour changer ça, et avec @Dig s’il veut dépenser du temps pour nous dessiner une jolie balance monnaie libre avec au milieu un G en guise d’aiguille.