Disruptons l'iconographie de la monnaie!

Encore de nouvelles idées logo Ğ1 !!

Ğolem

g1%20lines

Ğarrefour

%C4%9Earrefour

Ğyrillique

G1%20triangle

Ğégalité

%C4%9Eexagonodes

Ğéxagère

%C4%9Erid

Ğreen

%C4%9Ereen

LosanĞe

Losan%C4%9Ee

Pompés du web

G1%20circuit





%C4%9Eforce

6 « J'aime »

Joli. J’aime particulièrement le Ğreen et l’avant-dernier (le G torsadé 3D tout vert).

2 « J'aime »

une préférence pour celui là :wink:

1 « J'aime »

aussi. En fait y’en a pour tous les goûts :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est le principe ! :wink:

1 « J'aime »

Le Ğreen pour le site Ğ1-Marché ?
ou dans un style approchant

1 « J'aime »

NON, il s’agit içi de trouver une représentation de la Ğ1 pas d’un site en particulier…

Si jamais ce logo n’est pas choisi pour la monnaie alors tu pourra t’en servir mais pas avant!!

(J’aimerai ne pas reproduire le soucis qu’il y a eu avec le logo de Ğeconomicus qui à été repris pour la monnaie alors que c’était pas son but!!! Ne commencez pas à refaire n’imp. please )


J’aimerai faire encore quelques proposition, ensuite je ferait un sondage pour choisir un seul logo parmi ceux là que je retravaillerai pour le finaliser correctement (ce sont des brouillon pour l’instant).
(Ceci si jamais la barre de financement que mettrait sera remplie :angel: )

Et enfin, ce logo sera proposé à toute la communauté pour validation/acceptation, ce n’est qu’à ce moment là que les logos restant pourront être utilisés où bon vous semble (attention, ceux pompé du web ont peut-être soumis au droits d’auteur, ils sont mis içi seulement à des fins d’inspiration, idées, ils seront à refaire entièrement et différemment si l’on veux s’en servir)

PS: @nox Si tu veux me commander un logo pour ton site viens me voir en MP :wink:

D’accord.
Mais que deviendrait le logo actuel de la june si un nouveau était choisi ?

Cet événement n’est pas sûr d’arriver :wink:
On verra à ce moment là … Il faudra déjà une acceptation telle que les différents auteurs de sites et applications acceptent de changer le logo (c’est pas gagné!)

Les affres de la décentralisation :slight_smile: Perso j’adore la variété, mais le GP s’y perd…

Pas pour un logo… Imagine si ton OS changeait toutes les icones de logiciels régulièrement… Ce serait impossible de s’y retrouver!!

Ceci n’empêchera pas d’avoir une diversité d’habillage du logo (unique) :wink:

C’est drôle, c’est quelque chose que je fais régulièrement, justement, de changer les thèmes, les icônes, les polices. C’est vrai qu’on s’y paume, mais ça brise la monotonie. Mais je dis ça pour le plaisir de t’embêter, bien sûr, t’as raison, faut une « signature » unique et immédiate.

2 « J'aime »

Changer les thèmes, c’est à dire en fait l’habillage, ok , mais pas changer de représentation, d’icône, de symbole!!

Ca, c’est pas changer d’icone :
ff

Ca oui, c’est changer de logo :

ou ca :

200x200

:wink:

4 « J'aime »

Ouais, mais avec linux, tu peux avoir des thèmes automatiques avec des icônes génériques que tu peux choisir, les appli par défaut sont remplacées par les applis à thèmes, du coup t’as plus les logos officiels. Bon, c’est pour les tordus mais c’est marrant.

Je ne sais pas si c’est l’habitude ou bien le fait que les courbes sont plus agréables à regarder, mais la propale de @Miragide me plaît beaucoup. Il serait peut-être plus facile de faire juste une évolution du logo actuel et de changer complètement le logo de Ḡeconomicus, non ?

Si le chien fait une crotte à côté de l’église, on déplace l’église ? :wink:

4 « J'aime »

Tu m’as scotché !

Ça dépend du chien.

1 « J'aime »

Ce logo monochrome a l’immense avantage de pouvoir être reconnaissable quelque soit la couleur, ou le support. Bombé au pochoir par exemple.

5 « J'aime »

Yep, mais le plein, pas le cerclé qui fait définitivement Captain América.

Pour moi le dernier logo, me fait penser à un humain qui arrive du passé en chute libre (couleur orangée), mais opère un rétablissement spectaculaire, il redresse la tête avec la promesse de pouvoir poursuivre le chemin vers le futur (pointe bleue). Le rond représente à la fois le 1 de la june et la tête de l’humain.

2 « J'aime »