Disruptons l'iconographie de la monnaie!

Y’avait ça aussi (Grantcoin) mais ça n’existe plus :

jpg

4 « J'aime »

Marrant ça GrantCoin est devenu Manna basé sur un revenu universel.

https://www.mannabase.com/

2 « J'aime »

c’est un peu pour ça que je connais ^^

2 « J'aime »

Vert ça rappelle le dollars, ainsi que le numérique (la console en vert sur fond noir en mode matrix, ou les circuits imprimés).

Le vert est peut être la couleur de la monnaie scripturale ? :slight_smile:

Merci @dig pour ce message très intéressant et pédagogique.

2 « J'aime »

En lisant la remarque de galuel, je me suis dis que ça pourrait être pas mal (mais peut-être compliqué à faire) de penser un truc pour un logo animé (suis-je hors sujet? )

Le fait que la June soit le résultat d’un point de vue précis sur la création monétaire, ce qui en fait sa vraie particularité, ne serait-ce pas intéressant d’imaginer que le logo ne soit visible que d’un seul point de vue?

Un peu dans le style de ces oeuvres la

Il en fait plein qui sont trouvables sur son site: Bernard Pras

Ou bien Matthieu Robert-Ortis

(Image « piquée » à @elois :slight_smile: )

2 « J'aime »

4 « J'aime »

G1 d’un côté, mais quoi de l’autre ? :slight_smile:

Ça c’est classe !

Un mix où la combinaison globale de Ğ de J et de 1 donne de loin un ğ
(c’est fait à la sauvette, si la piste intéresse quelqu’un)


5 « J'aime »

J’avoue avoir un faible pour le vert, si on parle couleur : couleur de l’espérance, appel à la nature et à la feuille, ce qui peut amener le fait que duniter ne soit pas énergivore. Dans tous les cas, tout logo, toute couleur, rappellera à certains des trucs négatifs… pour ceux qui ont des enfants, c’est exactement comme le choix d’un prénom…

Au passage, le logo de Grantcoin est superbe, c’est intéressant de voir qu’ils sont partis sur l’épi de blé pour leur nouveau logo, ça aussi ça parle pour la Ğ1, il me semble.

1 « J'aime »

la feuille d’oseille a pas passé le cap marketing ^^

2 « J'aime »

En effet les couleurs c’est toujours très personnel. D’ailleurs en Allemagne, la couleur qui symbolise l’écologie ne serait pas le vert mais le bleu pâle. Ce que sont les couleurs du logo Duniter.
J’ai repris au dessus les couleurs du logo duniter pour voir tout en simplifiant le J qui était un peu tiré par les cheveux dans la version noire.

logotestcouleur75

Un logo/symbole doit être lisible en petit, ce qui n’est pas le cas de cette création… D’ailleurs même en grand ce n’est pas très lisible!
Le côté carré de la police donnera l’idée de rigueur/rigidité qui n’est peut-être pas souhaitée…
Pareil la connotation idéogramme asiatique est-elle vraiment ce que l’on veux faire passer comme message?

Je ne vois pas pourquoi mélanger le « G » et le « J » … ca n’a pas de sens, l’un et la prononciation de l’autre (pour un problème de caractère non-connu dans notre langue, il fut nécessaire de trouver un artifice pour que la phonétique marche…) ça n’a pas à se retrouver dans le logo…
Imaginez-vous le logo de Nike™ (la virgule) accompagné d’un « N » ? non…

Soit le logo est carrément le nom écrit (en entier) et stylisé mais sans symbole particulier, soit c’est un symbole (non textuel) tout seul reconnaissable, qui peut parfois être accompagné du nom…

Là on dirait un logo pour les Gillets Jaunes ! :wink:

1 « J'aime »

Le G-flèche est aussi utilisé dans le logo du collectif Démocratie Ouverte. Est-ce une coïncidence ou vois-je des G-flèche partout ?

logo_democratie_ouverte

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi, c’est comme je disais une piste réalisée à la sauvette.
seulement je voulais ouvrir à d’autres graphismes plus qu’éculés du « G-flèche » comme @OlDog vient de nous en trouver un n ième.
La créativité est chose difficile j’en conviens, et souvent on reproduit l’existant en croyant l’inventer.
D’autres pistes ?

Il n’est pas toujours évident pour une monnaie d’atteindre le point G…

2 « J'aime »

par billet doux peut-être?

2 « J'aime »

Peut-être une nouvelle idée… balancée commme ça des mois après :slight_smile:

LogoG1spirale

4 « J'aime »

autre source d’inspiration, l’idée d’échange ? avec un petit coté écolo ? :

une flèche représente la nature, une autre l’homme et la troisième la G1 ?

en ajoutant une icône arbre, une icône homme une icône G1 ???

avec peut être des flèches en double sens…