Disruptons l'iconographie de la monnaie!

2 « J'aime »

6 « J'aime »

@rimek je comprends un peu mieux ce qui se cache derrière l’eau, merci. C’est en effet une possibilité.

Sinon, j’ai essayé de créer un logo moi aussi, il est beaucoup plus abstrait, mais le fait qu’il y ait 4 G ensemble, j’aime bien, car cela veut dire que c’est basé sur un élan participatif.

G1_1

G1_2

C’est juste une idée hein, mais pourquoi pas jouer avec cela et faire un logo abstrait?

Allez-y pour les retours, je suis preneuse. :slight_smile:

Bonne soirée à vous tous et toutes, Claire

Il y a de l’idée, ça pourrait évoluer vers un personnage, une mascotte June…

2 « J'aime »

Oui un logo dois être, soit complètement abstrait, soit compréhensible au 1er coup d’œil…
Ce qui est compliqué avec le représentatif, c’est que les idées et symboles suis haven’t be partiront jamais a tout le monde, exemple le G vert avec les feuilles, pour moi represente l’écolo, le soutenable, grâce à la blockchain peu énergivore mais ça n’a pas parlé à certains…
D’autres voudraient illustrer le renouvellement, d’autres le participatif… M’est avis s’il ne sera pas possible d’inclure toutes les idées en même temps, et comme choisir c’est renoncer, il y aura toujours des frustrés !

Donc peut-être partir sur de l’abstrait effectivement.

J’aime bien, mais ça on s’en fou, le soucis de ton graphisme est que d’un point de vue technique un logo doit se contenir dans un carré (a peu près) et rempli de façon homogène. Et en plus il doit pouvoir être reconnaissable en petite taille (imaginer une favicon d’onglet de navigateur), donc ça ne va pas…
Peut tu chercher un truc du genre qui rentrerait dans ces contraintes ? :wink:

Non la c’est @Nikos :wink:

Pkoi pas…
Je vois un fessier mais bon ça, ça doit être moi ^^;

1 « J'aime »

Ah tu vois un fessier? Ce que ça doit être avec les tests de Rorschar…! :slight_smile:

Effectivement, on ne peut pas incorporer toutes les idées dans un seul logo. De mon côté, je continue, je continue, je prends note du fait que ça doit être rond et visible de loin. Je reviens vers vous tous bientôt.

Merci @dig et @rimek pour les retours.

Vu qu’il faut 5 personnes pour certifié les nouveaux membre, partir sur le chiffre 5 ne serait-il pas plus judicieux ?

Je vois moi aussi des fessiers… mais j’aime bien l’idée… J’vous présenterais mes propositions de logos demain, peut-être…

1 « J'aime »

Symétrie spatio-temporelle

6 « J'aime »

Je suis contre la 5G! :sweat_smile:

Je vois ce que vous voulez dire, avec les fessiers et avec le nombre 5, je vais plancher là-dessus.

À demain, Claire

Ce serai pas pour ça que tu as réalisé un logo comme ça @dig ? Très beau logo au passage (vraiment cool).
72f38ac8144e5cd446edba3378fcf8b0c40226c8

4 « J'aime »

Si on pars sur de l’abstrait, voici ma proposition :smiley: :

Sinon, ce que j’avais fais il y a quelques jours :

P1-1P1-2

P3

P3246

3 « J'aime »

Il est vraiment super ton logo @dig!

Voici ma proposition pour le rendre plus abstrait:

Dig_1

Après on peut jouer sur l’écartement des cercles et leurs positions:

Dig_2

Ou sur la couleur:

Dig_3

En tout cas, ça fait un truc que j’aime beaucoup. Et ça garde la thématique du bleu pour l’eau. Si veux @dig je te file le fichier inkscape (svg). Ou je joue encore avec comme vous voulez.

3 « J'aime »

@nikos, j’aime bien le premier mais il risque d’être trop compliqué pour une pastille de site web. Je n’aime pas trop ceux avec la goutte d’eau parce que pour moi, ça fait pompe à essence… :flushed:

J’aime beaucoup l’avant dernier, simple, stylé, aérien. :heart_eyes:

3 « J'aime »

Ahaha j’adore. Je prends ! Et re-partage…

Que va devenir l’ovule : un être grandissant sous l’effet de la mitose ou une G2 ? :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime bien celui du marteau, mais il serait plus adapté en robinet, non ?

1 « J'aime »

9 « J'aime »

Très classe !
Juste un truc que je comprends pas:
Pourquoi le 1/4 de rond effacé de « 9h à 12h » ?

1 « J'aime »

Non à l’époque il n’y avait pas encore de G1 et toute ses règles, ce forum date d’avant !
Peut être une intuition… :wink: