Disruptons l'iconographie de la monnaie!

Pour faire un G, j’ai colorié le trait du 9 de la même couleur que le cercle pour que ce soit plus visible.

@rimek tu est très prolifique avec tes illustrations où un « G1 » est incrusté, et c’est bien… Ou ce sera bien ! Après… Lorsque le logo sera choisi ! (Tu te rends compte que si on change de logo tu va devoir toutes les refaire ? :zipper_mouth_face: )

Conseil : essai de différencier illustration (ou habillage) et logo (symbole) … Le logo c’est le truc simple et reconnaissable qui est un peu reconnaissable partout (comme la goutte qui de retrouve sur Macron ou le colibri). Ce que tu fait ici ce sont des illustrations… Ça c’est l’étape 2!

Pour tes dernières (fond rouge) ça c’est bien ça se rapproche plus d’un logo !


@Claire et @rimek : je vois à peu près la même police de caractère, peut être chercher une un peu moins « normale »

1 « J'aime »

JE LA VEUX EN VRAI DANS MON SALON !

Personne avec une imprimante 3D?

J’imagine les lettres qui semble tenir à rien collées sur une vitre…

1 « J'aime »

L’idée c’est de diversifier, même au niveau du logo si la monnaie libre est une œuvre d’art alors il n’y a pas vraiment de règles en plus on a la chance de pouvoir facilement l’identifier grâce à la brève au dessus du Ğ, Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je n’aime pas vraiment l’idée d’avoir un logo unique…

Les 4 Ğ imbriqués, ça ressemble à une marque de vêtements de luxe. :handbag:

Le Ğ robinet, on dirait qu’il fait pipi… :potable_water: En plus l’image du robinet laisse penser que le DU provient d’un fournisseur. La pluie ou la mer seraient peut-être plus appropriées. En revanche j’adore le marteau (le reste du G pourrait même faire faucille), mais ça ne représente pas vraiment la Ğ1.

Pour les 5 certifications, ce nombre change en fonction du nombre de membres. Il devrait augmenter dans le temps. Ça n’a donc pas trop de sens de le prendre comme symbolique. Par contre j’aime bien le pentagone car original (et la Ğ1 est originale).

J’aime bien aussi le schéma de la TdC, mais pour le transformer en logo (pensez aux miniatures de 16×16 pixels en haut des onglets) ça va être compliqué.

L’œil dans le Ğ me donne une idée : le DU de la providence :eye:
g1_eye g1_eye2
(l’œil intégré dans la courbe de la barre du G)

euh j’ai pas la providence en tête moi pour ce symbole

Juste, non… ça sera toujours 5 :innocent:
C’est pour devenir membre référent que ce chiffre change en fonction de N

2 « J'aime »

J’aime aussi l’avant dernière

SymboleG1
S’il faut qu’il y est 5, pourquoi pas un pentagone.

1 « J'aime »

SymboleG2
Ou avec les membres (cercles) mais ça fait un peu rigide et château-fort

SymboleG3
Pour rappeler la croix occitane :innocent:

SymboleG5
Plus souple, ça rappelle la forme de la France.

SymboleG4 SymboleG6
Dynamisme ?..

5 « J'aime »

J’aime l’idée que ça symbolise la France (symbole d’unité ?, rappel de là où elle est née?), delà dit la G1 n’a aucune frontière… J’aime en cela la troisième image ( Le penta souple avec des connexions externe.

Beau boulot. Je sens qu’on tiens quelque chose d’abstrait là :wink:

Un truc auquel il ne faut pas ressembler : le logo de Good Dollar

1 « J'aime »

Vraiment top ton logo France June (l’hexagone souple sans rien derrière les points) !

C’est possible de le réutiliser ? De le mettre sur les tratcs, les billets, … ?

La monnaie libre n’a aucune frontière.
La G1 elle, est conçue pour l’Europe au plus large. En cause, le calcul du DU, qui prend en compte l’espérance moyenne de vie de la zone d’utilisation de la monnaie.
Donc plus la zone est petite, plus la moyenne du temps de vie est précise, plus l’égalité de création monétaire dans une vie sera juste.
Pour le reste du monde, il va falloir créer d’autres monnaies libres :slight_smile:
Ou changer la valeur de la moyenne d’age de la G1 pour qu’elle corresponde à celle du monde entier.

Au delà de ça, je pense que la G1 est partout sur le globe surtout pour montrer l’exemple d’une monnaie libre déja créer.

1 « J'aime »

Ce n’est ni l’espérance de vie ni la distance géographique qui limite le territoire (en terme de nombre de membre) de la ğ1 mais la distance avec les membres référents qui ne peut pas couvrir toute la population.

1 « J'aime »

À lire dans mon livre « La monnaie libre : l’essentiel » :

Tu peux utiliser les logos que tu veux, je peux te les faire en vectoriel si tu as besoin.
Cela dit, je pense que ce sont des premiers jets, et qu’il faudrait affiner, mais je ne vais pas avoir de temps dans le mois à venir (déménagement perso et professionnel).
Cela dit ça ne me dérange absolument pas que quelqu’un les reprenne pour les faire évoluer.

1 « J'aime »

Hello Junistes, Juneurs et autre espèce en voie de libération,

Il faut que je vous partage ABSOLUMENT ma dernière connerie (elle vaut de l’or … pardon, de la June).

Voilà, j’ai fais un logo, un peu inspiré d’Ubuntu (vous verrez c’est minime … Si, si !)

TADAMMMMMMMMM :

Et le texte qui va avec, sinon c’est pas drôle :

C’est un premier jet mais je pense être pas mal … Non ? :crazy_face:

6 « J'aime »

j’aime bien :wink: tu aurai la source en vectoriel?
Tous ces logos pourraient être ajoutés là https://cloud.axiom-team.fr/s/NH6Q5ExWZrmGfYn @Hugo-Trentesaux ?

1 « J'aime »

Vachement bien celui là !