Disruptons l'iconographie de la monnaie!

Pour faire un G, j’ai colorié le trait du 9 de la même couleur que le cercle pour que ce soit plus visible.

@rimek tu est très prolifique avec tes illustrations où un « G1 » est incrusté, et c’est bien… Ou ce sera bien ! Après… Lorsque le logo sera choisi ! (Tu te rends compte que si on change de logo tu va devoir toutes les refaire ? :zipper_mouth_face: )

Conseil : essai de différencier illustration (ou habillage) et logo (symbole) … Le logo c’est le truc simple et reconnaissable qui est un peu reconnaissable partout (comme la goutte qui de retrouve sur Macron ou le colibri). Ce que tu fait ici ce sont des illustrations… Ça c’est l’étape 2!

Pour tes dernières (fond rouge) ça c’est bien ça se rapproche plus d’un logo !

@Claire et @rimek : je vois à peu près la même police de caractère, peut être chercher une un peu moins « normale »

1 J'aime

JE LA VEUX EN VRAI DANS MON SALON !
Personne avec une imprimante 3D?
J’imagine les lettres qui semble tenir à rien collées sur une vitre…

1 J'aime

L’idée c’est de diversifier, même au niveau du logo si la monnaie libre est une œuvre d’art alors il n’y a pas vraiment de règles en plus on a la chance de pouvoir facilement l’identifier grâce à la brève au dessus du Ğ, Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je n’aime pas vraiment l’idée d’avoir un logo unique…

Les 4 Ğ imbriqués, ça ressemble à une marque de vêtements de luxe. :handbag:

Le Ğ robinet, on dirait qu’il fait pipi… :potable_water: En plus l’image du robinet laisse penser que le DU provient d’un fournisseur. La pluie ou la mer seraient peut-être plus appropriées. En revanche j’adore le marteau (le reste du G pourrait même faire faucille), mais ça ne représente pas vraiment la Ğ1.

Pour les 5 certifications, ce nombre change en fonction du nombre de membres. Il devrait augmenter dans le temps. Ça n’a donc pas trop de sens de le prendre comme symbolique. Par contre j’aime bien le pentagone car original (et la Ğ1 est originale).

J’aime bien aussi le schéma de la TdC, mais pour le transformer en logo (pensez aux miniatures de 16×16 pixels en haut des onglets) ça va être compliqué.

L’œil dans le Ğ me donne une idée : le DU de la providence :eye: g1_eye g1_eye2
(l’œil intégré dans la courbe de la barre du G)

euh j’ai pas la providence en tête moi pour ce symbole

Juste, non… ça sera toujours 5 :innocent:
C’est pour devenir membre référent que ce chiffre change en fonction de N

2 J'aimes