Discussion générique autour du projet des Threads d'accueil et initiation

Bonjour ici,

J’avais fait un post un peu long qui aurait dû se trouver ici.

Je récapitule ici brièvement ci-dessous ce que je proposais dedans.

Dans l’hypothèse où ça conviendrait :
comme je réalise que ça fait beaucoup de choses et que c’est pas forcément encore limpide comme ça, je propose à la personne qui s’y colle d’appliquer ces modifs en live avec moi par téléphone / hangout, pourquoi pas avec partage d’écran comme ça on voit bien où on en est.

  • Créer une nouvelle section nommée : Guide du Débutant en Monnaie Libre Ğ1 (« June ») sous « Accueil et Premiers pas »
  • La faire passer en premier dans la liste des sections (devant « Découvrir l’univers Duniter »)
  • Mettre dans cette section « Guide… » les quatre pages rédigées ensemble, en post-it, verrouillées (il y en a trois dans « découvrir l’environnement Duniter » et une dans « Accueil et premiers pas »)
  • Eventuellement verrouiller aussi la section « Guide »
  • Créer une nouvelle page avec le titre et le contenu actuel de la première page du Guide en post-it dans la section « Accueil et premiers pas »
  • Changer le titre de la première page du Guide en « Introduction » et mettre dans son contenu ce qui suit :
contenu.

Bienvenue dans le Guide du débutant en Ğ1,

Cette section du forum a pour vocation de regrouper les informations pertinentes et utiles pour un utilisateur qui découvre la Ğ1.
Les articles ont été rédigés de façon à être compréhensibles que l’on soit ou non débutant en Economie et en Monnaie Libre (et à vrai dire, en particulier si on l’est :wink: ).

Si vous avez envie de connaître les notions de bases et d’être guidé(e) pour le
commencement, nous vous invitons à consulter les trois pages qui suivent, elles contiennent tout ce dont vous avez besoin !

  1. Comprendre cette monnaie nommée “Ğ1” (prononcer : “June” !)
  2. La marche à suivre pour devenir utilisateur/trice de la Ğ1
  3. Que peut-on échanger aujourd’hui avec la Ğ1 ?

Pour aller plus loin

Les pages qui suivent pourront également vous être utiles :

Si vous avez des questions précises auxquelles ces pages n’apportent pas de réponse, l’outil de recherche (la loupe dans le coin en haut à droite) vous permettra de voir si elle figure quelque-part dans le forum.

En cas de recherche infructueuse et si vous avez créé votre compte d’utilisateur du forum, vous pouvez vous adresser directement à la communauté en postant un message (et en prenant bien soin de le faire dans la bonne section et en respectant la Charte :wink: ).

Nous vous souhaitons de naviguer sereinement sur les eaux de la Monnaie Libre en notre compagnie !

  • Changer le contenu du bandeau d’accueil pour qu’il pointe vers la page d’accueil et vers la première page du guide
  • Revoir les titres des pages de guide car il n’est plus utile de répéter Ğ1/June dans chacune si c’est présent dans le nom du guide (et donc dans l’url - niveau référencement naturel).

Remarque : Si la partie « Découvrir l’environnement Duniter » est archivée il faudrait au moins récupérer les tutos Césium et Sakia qui sont dedans et les mettre ailleurs pour qu’ils restent accessibles (il y a peut-être autre chose). Mais c’est un autre sujet.

Courage, c’est la dernière ligne droite :smiley: :+1: :stars:.

1 « J'aime »