Discussion générique autour du projet des Threads d'accueil et initiation

Merci beaucoup @Neluma pour ton travail de fond, je suis en train de relire les 4 pages et tout ça me semble très bon :slight_smile:
Je peut les passer en post-it. Et de toute façon s’il y a des retours pertinents on (les modérateurs) pourront toujours apporter des modifications a postériori :wink:

Bonjour ici,

J’avais fait un post un peu long qui aurait dû se trouver ici.

Je récapitule ici brièvement ci-dessous ce que je proposais dedans.

Dans l’hypothèse où ça conviendrait :
comme je réalise que ça fait beaucoup de choses et que c’est pas forcément encore limpide comme ça, je propose à la personne qui s’y colle d’appliquer ces modifs en live avec moi par téléphone / hangout, pourquoi pas avec partage d’écran comme ça on voit bien où on en est.

  • Créer une nouvelle section nommée : Guide du Débutant en Monnaie Libre Ğ1 (« June ») sous « Accueil et Premiers pas »
  • La faire passer en premier dans la liste des sections (devant « Découvrir l’univers Duniter »)
  • Mettre dans cette section « Guide… » les quatre pages rédigées ensemble, en post-it, verrouillées (il y en a trois dans « découvrir l’environnement Duniter » et une dans « Accueil et premiers pas »)
  • Eventuellement verrouiller aussi la section « Guide »
  • Créer une nouvelle page avec le titre et le contenu actuel de la première page du Guide en post-it dans la section « Accueil et premiers pas »
  • Changer le titre de la première page du Guide en « Introduction » et mettre dans son contenu ce qui suit :
contenu.

Bienvenue dans le Guide du débutant en Ğ1,

Cette section du forum a pour vocation de regrouper les informations pertinentes et utiles pour un utilisateur qui découvre la Ğ1.
Les articles ont été rédigés de façon à être compréhensibles que l’on soit ou non débutant en Economie et en Monnaie Libre (et à vrai dire, en particulier si on l’est :wink: ).

Si vous avez envie de connaître les notions de bases et d’être guidé(e) pour le
commencement, nous vous invitons à consulter les trois pages qui suivent, elles contiennent tout ce dont vous avez besoin !

  1. Comprendre cette monnaie nommée “Ğ1” (prononcer : “June” !)
  2. La marche à suivre pour devenir utilisateur/trice de la Ğ1
  3. Que peut-on échanger aujourd’hui avec la Ğ1 ?

Pour aller plus loin

Les pages qui suivent pourront également vous être utiles :

Si vous avez des questions précises auxquelles ces pages n’apportent pas de réponse, l’outil de recherche (la loupe dans le coin en haut à droite) vous permettra de voir si elle figure quelque-part dans le forum.

En cas de recherche infructueuse et si vous avez créé votre compte d’utilisateur du forum, vous pouvez vous adresser directement à la communauté en postant un message (et en prenant bien soin de le faire dans la bonne section et en respectant la Charte :wink: ).

Nous vous souhaitons de naviguer sereinement sur les eaux de la Monnaie Libre en notre compagnie !

  • Changer le contenu du bandeau d’accueil pour qu’il pointe vers la page d’accueil et vers la première page du guide
  • Revoir les titres des pages de guide car il n’est plus utile de répéter Ğ1/June dans chacune si c’est présent dans le nom du guide (et donc dans l’url - niveau référencement naturel).

Remarque : Si la partie « Découvrir l’environnement Duniter » est archivée il faudrait au moins récupérer les tutos Césium et Sakia qui sont dedans et les mettre ailleurs pour qu’ils restent accessibles (il y a peut-être autre chose). Mais c’est un autre sujet.

Courage, c’est la dernière ligne droite :smiley: :+1: :stars:.

1 « J'aime »

Et voilà, avec l’aide d’@elois qui a accepté d’y consacrer une partie de son samedi (merci !! :sunflower:) ce qui avait été proposé ci-dessus a été appliqué.

Le forum contient donc une V1 terminée du « Guide du débutant en Ğ1 » consultable dans une section dédiée, et sa conformation est plus accessible aux nouveaux arrivants.

Yepee !! We did it !! Un petit moment de célébration pour cette victoire collective :


:champagne: :clinking_glasses: :musical_note: :smile: :smiley: :blush: :musical_note: :clinking_glasses: :champagne:


Aaaah ça fait du bien.

En passant nous avons aussi reformulé les textes d’intro des trois premières catégories et le titre de la catégorie « Communication ».

Merci d’avoir contribué, et de m’avoir permis de contribuer.
:purple_heart:

N’hésitez pas à partager le nouveau Guide et à continuer à remonter les choses qui vous semblent pertinentes à modifier / ajouter pour des versions futures :wink: . (Ou d’éventuelles coquilles sur cette version.)

Un très beau week-end à vous :deciduous_tree: :sunny:.

6 « J'aime »

Bravo et merci à vous deux pour le travail accompli !

1 « J'aime »

Merci pour ce travail conséquent! et Félicitations pour le résultat!

2 « J'aime »

Merci pour vos retours positifs !!

(Je précise juste en passant par rapport à la remarque de @nox qu’on n’était pas qu’@elois et moi à faire ce guide, pas mal d’utilisateurs du forum y ont collaboré :wink: ).

Je vois que @CM63 s’est étonné que les pages du guide soient modifiables et a directement écrit son étonnement dans la page, du coup :

  • maintenant que le guide est terminé, je pense que ce serait effectivement bien qu’il ne soit plus en wiki (ça doit être un oubli de notre part je crois qu’on avait bien convenu ça avec @elois), est-ce qu’un admin / modo veut bien modifier les 4 pages en fonction svp ? (Je crois qu’@elois est très occupé maintenant avec sa formation donc il vaut mieux ne pas attendre qu’il le fasse bien qu’il aie fait les autres modifs sur ce projet de guide.)

  • j’ai retiré la phrase d’étonnement de @CM63 dans le guide, si vous êtes curieux elle est visible dans la dernière page du guide et dans l’avant-dernière version à ce jour.

Merci d’avoir remonté le souci @CM63 !

À bientôt :whale:. (<-- ^_^)

1 « J'aime »

Ah ok, c’était volontairement en Wiki, je comprends.