Discussion à propos du financement participatif "faites grandir la Ğ1"

Bonjour à tous
voici une petite vidéo bilan pour le financement participatif euros pour la période du mardi 1 novembre au mardi 8 novembre 2022

  • quelques infos sur les nouveautés de la v2
  • bilan 500 donateur / 500 euros
  • tuto télécharger le relevé de compte (imppao=
  • venez participer à la campagne de financement :

A+
La vidéo n’est pas encore accessible je la rendrai publique dans deux heures :slight_smile:
Vidéo en ligne à 22:25

15/11/2022
Vidéo bilan pour le financement participatif euros/junes pour la période du mardi 8 novembre au mardi 15 novembre 2022

- bilan 500 donateurs / 500 euros
- utiliser l'outil message de césium pour toucher tous les junistes :)

Petite animation de remerciement pour les 250 donateurs en june
22dc_animation_participation_250
A+

5 « J'aime »

J’en profite pour rappeler que c’est le fonctionnement d’Axiom Team, l’adhésion est à 1€ et 1 DU par mois. On va pas tarder à lancer une campagne d’adhésion, mais n’hésitez pas à venir aider, on en a besoin.

7 « J'aime »

Bonjour à tous
voici une petite vidéo consacrée à la monnaie libre intitulé « la confiance », le bilan pour le financement participatif euros/junes pour la période du mardi 15 novembre au mardi 22 novembre 2022.

Petit message pour Hugo, il faudrait que tu valides mon payement de 250 euros par un petit message, une vidéo à la suite de ce message. Merci
La vidéo n’est pas encore accessible à tous, je la rendrai dispo à 21h00
A+

8 « J'aime »

J’ai fait un virement de 1Ğ1 depuis le compte de Axiom Team vers le tien avec un message de confirmation. Je peux aussi faire un petit extrait vidéo quand je trouve le temps.

« axiom team confirme la reception de 250 euros sur le financement g1v2 suite aux 250 dons de junes pour Imppao »

5 « J'aime »

Merci Hugo cela me suffit :wink:
A+

4 « J'aime »

Question bête: si je te fais un don de 1G1 par jour pendant une semaine, est-ce compté comme 7 dons?
Si oui cela rentrera dans mon argumentaire de samedi 26; je vais faire une petite présentation du CF dans l’Aveyron (journée ML).

1 « J'aime »

Bonjour Djool46,
en principe c’est un don par personne (le montant importe peu). L’objectif est de se dire que 500 personnes sont au courant du financement participatif.
A+

3 « J'aime »

Si quelqu’un veut faire un script pour compter le nombre de comptes membres qui ont contribué, il peut :

  • télécharger le transaction_history.json depuis
    https://g1-migrator.axiom-team.fr/inputs/
  • en Julia using JSON3 (plus rapide que JSON et JSON2)
  • lire le fichier
    f = JSON3.read(read("transactions_history.json", String))
    
  • sélectionner les transactions vers Imppao
    g = filter(x->occursin("7FpTe9KGp4XW5wvSoL1Chey5qM5ERHkHkqjxo12C8b5J", x["outputs"]), f)
    
  • trouver l’index du premier don pour le financement participatif
    i = findfirst(x->isequal("don pour le financement participatif", x["comment"]), g)
    
  • garder uniquement les transactions postérieures
    h = g[i:end]
    
  • <ici, filtrer les transactions qui ne sont pas pour le financement participatif>
  • récupérer uniquement les clés des émetteurs (295 clés)
    l = map(x->x["issuers"][3:end-2], h)
    
  • passer d’un Vector à un Set pour retirer les doublons (273 clés)
    m = Set(l)
    

Donc pour l’instant on a 273 clés différentes. À ça il faut retirer les transactions non liées au financement participatif (tout le monde n’a pas choisi le même message, ce qui complique la tâche, il faut probablement le faire manuellement), et on peut aussi retirer les transactions de non membres pour éviter que quelqu’un fasse 500 transactions depuis 500 comptes différents. Pour cela :

Bon voilà, je voulais le laisser en exercice, mais c’est tellement plus rapide pour moi que je l’ait fait à votre place :slight_smile:

Et en bonus je vous met le fichier de l’étape h exporté avec

open("tx_imppao.json", "w") do io
    JSON3.write(io, h)
end

tx_imppao.json (74,2 Ko)

4 « J'aime »

Je dois verser combien pour ne pas être obligée de lire un fichier en javascript mais en .odt ou .docx ? :joy: :joy: :joy:
(je blague hein, mais en tout cas je n’ai pas réussi à lire ton fichier (malgré le bon logiciel) et pas envie de me remettre dans le codage, désolée :pray:

Tu peux ouvrir le fichier json avec un éditeur de texte mais aussi avec un navigateur, qui te mettra des couleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Posté sur TG

4 « J'aime »

Il vient de ma passer une idée par la tête.
Pas éthique du tout mais bon …

Plus de certification pour les personnes (déjà membre ou non)
qui n’ont pas participer à hauteur de 1 Euro minimum !
:rofl:

Perso je n’ai pas encore participé sur helloasso, mais je sais que je vais le faire semaine 49

Marcus voici de quoi te motiver :slight_smile:

Plus mise à jour de l’animation du passage des 15 000 euros :

22dc_animation_participation_euro15910
A+

6 « J'aime »

T’inquiète, pour ma part, c’est même noté sur l’agenda et avec une alarme :slight_smile:

Super l’image, aller hop je récupère et l’envoi à quelques personnes :joy:

Bonjour à tous
Vidéo bilan pour le financement participatif euros/junes pour la période du mardi 22 novembre au mardi 29 novembre 2022 (La vidéo n’est pas encore accessible à tous)
Petit focus rapide, dans la vidéo, sur les donateurs du financement 500 dons / 500 euros

A+

5 « J'aime »

Super ! Une suggestion :

  • faire varier les vignettes des bilans
    pour l’instant seul le texte change, peut être qu’il faudrait changer la couleur de la pièce de la fleur Ğ1 ou ajouter des pétales. Par exemple ajouter un pétale par semaine, ou mettre une couleur en lien avec le thème (confiance / messages / Ğ1€ …)


comme ça on verra mieux la différence dans la vue playlist :wink:

4 « J'aime »

Bonjour Hugo,
Bonne idée je viens de changer le visuel

A+

6 « J'aime »

couleur

7 « J'aime »

Pourquoi le rouge ?

Parce que c’est la couleur qu’on ma demandé.