Discussion à propos du financement participatif "faites grandir la Ğ1"

Hello c’est moi qui l’ai proposé et @Hugo-Trentesaux a répondu à ma demande🙏 qui n’a pas été remise en question
Rouge parce que c’est ce qui ressort de nombreuses vidéos de la campagnde de CF, parce c’est bientôt Noël et parce c’est la couleur de l’encrage…
Souhaiterais tu faire partie du groupe de comm de la campagne ?

1 « J'aime »

Et voila, c’est fait :
Comme on dit … chose promise, chose due :wink:

2 « J'aime »

bonjour
je ne comprends pas les chiffres annoncés
ici :
Le coût du projet a été estimé à 50 000 euros, dont une partie fléchée vers Ğecko frontend au sens strict et une autre vers les fonctionnalités backend nécessaires à Ğecko (Duniter, indexeurs, données hors chaîne…). L’aide de l’ADEME couvrira 70 % de ce budget, soit 35 000 €, le reste étant assuré par auto-financement. Cette partie d’auto-financement peut être comptabilisée en monnaie ou en nature (par exemple par valorisation d’heures de travail bénévoles).

donc il faudrait récolter 50 000- 35 000 = 15 000 ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Vidéo bilan pour le financement participatif euros/junes pour la période du mardi 29 novembre au mardi 6 décembre 2022
Petite thématique autour du verre à moitié plein plus un visuel,
également une invitation à utiliser la messagerie césium pour transmettre le message

A+

(La vidéo n’est pas encore accessible à tous)

2 « J'aime »

Super…excellent ton idée rouge = urgence :grin:
Pour moi ta video ok @scanlegentil va la diffuser.
Merci beaucoup pour tout ce que tu fais🙏
Pourrais tu stp nous partager ici le petit visuel en bas à droite à la fin de la vidéo ?:pray:

@italpaola merci pour ce message ça fait plaisir (je rendrai la vidéo disponible à 21h00)
@mimi, je pense que l’@AxiomTeam va te répondre :slight_smile:
A+

1 « J'aime »

Bonjour @mimi

Le crowdfunding n’est pas forcément destiné à récolter ces 15 000 € d’auto-financement en fond propre du projet subventionné par l’Adème. Tu le cites toi-même plus haut:

Donc il peut très bien être en nature (par exemple par valorisation d’heures de travail bénévoles).

Le bénévolat, c’est d’ailleurs ce qui était envisagé avant qu’on ne lance le crowdfunding. Et on voulait que la destination du crowdfunding soit bien distinguée du projet de cette subvention. Mais on ne voulait pas non plus se priver de l’opportunité qu’il soit décidé qu’une partie aille à ce projet. C’est peut-être ce qui crée malheureusement un peu de confusion. Il faut dire qu’on a pas créé de cellule de communication avant de faire 2 demandes distinctes de 2 fois 50 000 €: la demande de sub + le crowdfunding. (Merci @Hugo-Trentesaux de me laisser me dépétrer avec ça d’ailleurs :kissing_heart: )

La destination des fonds récoltés lors du crowdfunding sera décidé selon la méthode de coresponsabilité financière (dont la présentation avait été faite lors des RML de Perpignan) en cercle de répartition . A priori, ce sera d’abord un premier cercle avec tous les contributeurs techniques (y compris ceux qui ne voulaient pas d’euros) , puis un cercle élargi avec tous les contributeurs qui souhaitent y participer (perso je ne compte pas perdre mon temps car je fait confiance aux devs depuis le début, même ceux avec qui je ne suis pas d’accord). Donc qu’on récolte 15 000, 17 000 ou 50 000 euros lors du crowdfunding, les 15 000 nécessaires à la partie autofinancée du projet subventionné par l’ademe n’y seront pas forcément. Même si Axiom-Team le souhaite, bien évidemment, mais l’association ne flèche pas elle-même la destination des dons.
Bien sûr, ce serait plus facile de répartir 200 000 € que 10 000 . Mais bon, les devs feront avec ce que nous aurons réussi à mendier avec Axiom-Team.

Est-ce que j’ai réussi à clarifier pour toi @mimi ?
Est-ce que je ne dis pas trop de bêtises @Hugo-Trentesaux ?

4 « J'aime »

Je rajouterai, à tout ce que vient de dire @scanlegentil le lien de cette video
Peut-être elle t’apportera des éléments supplémentaires.
Merci dans tous les cas de nous permettre d’approfondir :pray:

2 « J'aime »

merci beaucoup, ton explication est très claire

3 « J'aime »

De rien :heart_eyes:

Haha non, c’est super, merci :star_struck:

1 « J'aime »

On a atteint les 20k€.
Tu peux faire le suivant ?

3 « J'aime »

Voici la mise à jour pour les 20 000 euros


A+

5 « J'aime »

Merci

Bonjour à tous
Vidéo bilan pour le financement participatif euros/junes pour la période du mardi 6 décembre 2022 au mercredi 14 décembre 2022
Vidéo monnaie libre : Bilan + les dons + avis personnel (semaine 49-50)

(La vidéo sera accessible à tous à 21h00)

20/12/2022
en attendant la suite :slight_smile:

7 « J'aime »

Bien le bonsoir,
Avec la complicité de @Attilax , voici « Ces fichues piscines »:

7 « J'aime »

Bonjour à tous
Vidéo bilan pour le financement participatif euros/junes pour la période du mercredi 14 décembre 2022 au mardi 20 décembre 2022
Vidéo monnaie libre : Bilan + dernière ligne droite + dernier don (semaine 50-51)

(La vidéo sera accessible à tous à 22h00)

La dernière vidéo s’intitulera « bilan et perspective » :wink:
j’aimerai mettre en avant le financement mensualisé en euro sur le site liberapay :

A+

7 « J'aime »

Bonsoir à tous.tes,
Je reviens avec @Attilax tenir la promesse de la veille:

4 « J'aime »

@gerard94 Ce que t’es photogénique en magicien ! On dirait Gandalf en plus sympa.

4 « J'aime »

Et pour le bouquet final, voici:" Vive la glycine!"
Vive la glycine.pdf (843,0 Ko)

4 « J'aime »

6 « J'aime »