Devenez Testeur sur Ğecko

absolument pas normal c’est un gros bug, l’app ne devrait pas le permettre (bouton grisé) …

Tout le reste sont des choses déjà mentionnés plus haut qui seront corrigé dans les prochaines versions, dans les jours et semaines à venir.

Merci infiniment pour tous vos retours, vous ne vous rendez pas compte à quel point ça me permet de prioriser les problèmes, savoir ce qui est clair ou pas clair ou un peu clair, et avancer :slight_smile:

Je prends en compte chacune de vos remarques, même si je n’ai pas le temps de répondre à tout car il y a pas mal de redondance et c’est normal.

3 « J'aime »

Merci infiniment pour l’excellent travail fourni.
C’est vraiment extraordinaire ce que vous avez réussi à créer !
Un grand Bravo à l’équipe de dév et ceux qui soutiennent le projet :smiley:

3 « J'aime »

Travail avant tout de @elois qui a lancé le mouvement de cette migration et codé l’immense majorité de Duniter v2s actuel.

Et tous les devs actifs sur le forum Duniter depuis 1 an et demi :slight_smile:
Sans quoi Ğecko serait juste une coquille vide avec des couleurs.

Contributeur à Ğecko ces 2 dernières années
Logo: @Attilax
UX/UI (ergonomie et éléments graphiques): @BorisTeRepondViaScuttleButOuAstroportSiIlALeTemps @chopp
traductions de gecko: @Hugo-Trentesaux @kapis @eloitor @scanlegentil
adaptation iOs: @cgeek @guenoel
alpha-tests: @Maaltir @vincentux @Hugo-Trentesaux @pini et quelques autres
sons de geckos du futur: @Paulart (retirés de l’app suite aux plaintes pour perte d’audition spontané)
easter eggs: @poka (les fondamentaux)

La route est encore longue, mais la voie est définitivement libre

6 « J'aime »

En espérant avoir du temps pour mettre mon grain de sel…
C’est sûr qu’il reste encore du chemin, mais vous avez fait le plus dur : vous lancer !
Et ça grandit de plus en plus !! :partying_face:

2 « J'aime »

Hello,

Est-il possible de renommer les coffres ? Et changer les libellés en coffre de machin et non coffre à machin ?

@italpaola @poka est-ce que l’on peut faire des tests en s’envoyant des virements tests pour mon premier virement test ? Je vous ai ajoute dans mes contacts sur l’appli a partir de vos cles, merci :slight_smile:

Bonjour,

oui bien sur c’est l’objectif :wink:

pour tester vous pouvez envoyer des Gdev à qui vous voulez car comme indiqué par @Djool46

et comme indiqué par @poka

:pray:

2 « J'aime »

Merci de ces réponses
J’ai compris que actuellement c’est fictif
Ce que je ne comprends pas, c’est comment rediviser mes 2 comptes membre et portefeuille qui ont fusionné.
Ou comment importer mes 2 comptes afin qu’ils s’affichent séparément.

Merci
Claire

1 « J'aime »

Bonjour,
De mon coté, j’ai créé un nouveau portefeuille, puis importé l’ancien compte. Je n’ai abouti à rien sauf à un message d’erreur que je n’ai pas eu le temps de noter. En relançant Gecko ce matin, je n’ai pas eu le choix que de restaurer mon portefeuille créé hier, saisir mon mot de passe, puis rien ne se passe, « Scan de l’adresse 0/21 » avec une roue qui tourne en permanence depuis 15 min… Merci à vous et supers débuts en tout cas au niveau prise en main et interface !

Pour cela, il faut avoir créé plusieurs portefeuilles dans votre coffre, ensuite au moment de l’importation, vous pouvez choisir le portefeuille destinataire parmi tous vos portefeuilles.

Je me demande ce qui se passerait si on importait un deuxième compte membre sur un compte déjà membre ?

@mark1769 Je pense qu’il va falloir donner plus d’informations pour voir d’où vient le problème, as tu vérifié ta connexion internet ?

Ahah essai, pas possible, gecko te dira que c’est mort déjà pk ta plusieurs compte membre il te menace d’appeler la police de la g1 :oncoming_police_car:
Et te ponctionne 3.14Gdev pour la Tréso parce que pourquoi pas (je rigole hein, c’est juste empêché par l’App, sinon il y aurait une erreur Duniter évidemment ^^)

Il fallait créer un second portefeuille pour le séparer du premier avant de migrer ton compte membre.
Je pourrais faire en sorte de ne juste pas choisir de portefeuille au moment de l’écran de migration, et juste créer le portefeuille suivant automatiquement, qu’en pensez-vous ?
Ou alors si le dernier portefeuille créé à un solde == 0 alors migre dessusn, sinon tu créé le portefeuille suivant ?


Tu pourra importer autant de coffre (phrases de restaurations) que tu veux dans ton gecko.
J’ai juste désactivé cette fonction (changer de coffre) le temps d’être sûr d’éradiquer les derniers bugs en multi-coffre.

Et non vous ne pouvez pas renommer vos coffres pour le moment, juste vos portefeuilles.

Mais déjà si la différence entre coffre et portefeuille est passé, je suis ravis.

Ok j’ai relancé l’app et pu accéder à mon nouveau portefeuille. J’ai tenté d’importé mon actuel compte G1 et voici le message d’erreur sur l’image jointe

1 « J'aime »

Ok et si tu réessai ? Sur quel noeud Duniter es-tu connecté ?

Si je retente j’ai le même message…
Noeud: wss://gdev.librelois.fr/ws bloc N°424940

et bah tu n’es pas sur la dernière version :slight_smile:

il te faut la version 0.1.0+52 (ou +1052 c pareil), pas avant.

Je vais finir par afficher la version en gras direct en page d’accueil ^^

https://forum.duniter.org/t/gecko-gdev-last-build/9367/last

2 « J'aime »

C’est ce que j’avais fait la creation d’un deuxième portefeuille, mais je n’avais pas vu l’option pour sélectionner sur quel portefeuille l’installer .
Poir info j’avais commencé par importer mon compte portefeuille avant d’importer mon compte membre.
Je voulais surtout signaler que j’ai galéré sur ce point :joy:.

1 « J'aime »

Bien vu, j’avais pris le premier apk en haut de la liste, désolé pour cette erreur.
Tout est rentré dans l’ordre, j’ai pu migrer mon compte !

1 « J'aime »

C’est bon, l’application pour iOS est disponible sur TestFlight (AppStore pour beta privées). Les e-mails sont partis, si d’autres personnes souhaitent participer qu’elles m’envoient un MP :slight_smile:

4 « J'aime »

Concernant le virement sur un compte vide de G1.
J’ai découvert le glisser entre 2 portefeuilles d’un même coffre fort , suite a un post :heart_eyes:.
Mais si on va sur ‹ activité › d’un portefeuille vide on n’a pas l’option ‹ virement ›.
Et je n’ai pas encore trouvé comment faire un virement a partir d’un compte en recherchant le destinataire par exemple.
Je pense par exemple aux nouveaux inscrits a qui on offre des G1.

dans la recherche de l’app

tu peux rechercher un pseudo membre ou un bout de pseudo, ou bien coller une adresse entière.

Une fois sur un profile, tu as un bouton « faire un virement »

1 « J'aime »