Développement, licence, exponentielle

Commençons par éclaircir un point.

Tout à fait. Les attaques ne sont pas éternelles, et la chaîne de blocs reprend son fonctionnement normal une fois les attaques passées. Mais y aura-t-il encore des gens pour utiliser quelque chose qui n’a pas fonctionné pendant plusieurs semaines ? J’en doute fort, et c’est de cela que je parle.

Continuons.

Je doute que les mineurs du grand-père Bitcoin soient les mieux placés pour s’ exprimer sur la sécurité de Duniter. Mais examinons ceci :

Il est également possible de ralentir le temps Blockchain, mais ceci n’est pas documenté car ça n’a d’intérêt pour personne sur Bitcoin.

Vous semblez ignorer que Duniter implémente un système de rotation du calcul parmi les membres calculants, qui favorise la décentralisation du réseau. Si c’est le cas, je vous invite à lire cet article qui en fait la description.

Ce système est étroitement lié à la toile de confiance, donc à la licence, que vous voyez comme un handicap alors que c’est une sécurité nécessaire.

Après ces affirmations sourcées, je maintiens donc ce que j’ai écrit au-dessus. Ceci est valable pour une attaque bien organisée, pas pour des script-kiddies qui voudraient s’amuser le samedi soir.

J’invite quiconque a appris des choses en lisant ce post à faire un don à la clef publique G1cotis suivante, qui fera une répartition à plusieurs initiatives de développement de la monnaie libre.

bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT

PS:

Je ne comprends pas cette affirmation péremptoire :

2 « J'aime »