Survie de la Ğ1 en période de confinement

Bonjour,

Moi je vois la quantité de membre comme un « rapprochement » des membres, je m’explique.

Actuellement 2646 membres (admettons qu’il soient tous en France).

Superficie de la France 632 734 km²

Soit une superficie moyenne par membre de 240 km² (soit un carré de 15km de côté environ).

Moi j’habite dans un coin de la France (06) où cette monnaie débute et donc cette distance augmente.

Augmenter le nombre de membre (et/ou d’utilisateurs) est pour moi un moyen de facilité la circulation de cette monnaie, plus d’offre et plus de demande.

A l’instant T, je capitalise pas par choix, mais par manque d’offre, même si de mon coté, le confinement m’a permis de réfléchir à ce que je peux vendre (et j’ai trouver 2-3 trucs), ça restera pour l’instant limité.

Sur Gchange, j’ai bien sur trouver quelques trucs, mais pareil l’offre demande à s’étoffer, et parfois le trouver à plusieurs centaines de km de chez moi, je trouve que l’énergie dépensé pour le faire venir (humaine par l’emballage, l’emmener à la poste ou autres relais… et fossile par le transport) n’en vaut pas la peine en fonction de l’objet

Bien sur que l’on peut utiliser avant d’être membre, mais tout un chacun voudra par la suite devenir membre, et c’est une manière simple et efficace de calculer l’ampleur de cette monnaie.

1 « J'aime »