Demande de certification membre G1

Bonjour à tous les Duniter’s /
Voila c’est un peu audacieux de ma part mais je me permet de demandé des certifications auprès de membre confirmé ? / cela fait 2 ans que je suis de près l’univers crypto et blockchain et j’adore votre concept de n’être relié avec aucun marché et permetre à une monnaie de pouvoir ce familliarisé avec, à la confiance entre utilisateur le concept est génial :wink: / je peux mettre 2 PC (minirig) membre a miné sur la blockchain duniter / j’ai un projet d’appli hors duniter (à la base) que j’aimerais beaucoup associer à sont fonctionement pour completé Gchange donc si des dev sont interessé veuillez me contactez / biensur j’aimerais avoir mes certifications avant pour en fair bénificié des proche et commencé à tissé ma toile / J’ai possibilité de me déplacé pour partir a votre rencontre IRL (afk) / pour discuté de mon appli ou meme sutr le fontionement de G1 j’ai beaucoup de projet mais un manque de connaissance technique de code donc si des personne serais pret a me donné un peu de leur temp ou m’indiqué une bonne formation avec des membres duniter cela m’arrangerais :smiley: / merci de votre lecture :wink: Le futur, c’est maintenant

1 « J'aime »

Je serais présent au rdv du 14/09 à saint nazaire :wink:

Ce premier rdv à saint nazaire sera la meilleure entrée en matière possible.
Actuellement la Ğ1 a besoin de confiance forte garantie par une qualité de certifications élevée.
Faire exception aux termes de la licence, revient à généraliser de fait les exceptions.
J’espère d’une part que cette rencontre de Saint Saint-Nazaire te permettra de progresser vers le statu membre, en attendant que peut être un jour nous trouvions un moyen moins contraignant pour incorporer plus facilement de nouveaux membres sans nuire à la confiance nécessaire à la valorisation de la Ğ1.

4 « J'aime »

Tu peux aussi créer un portefeuille dès maintenant même sans être membre, et commencer à vendre biens et services pour obtenir des junes, afin de pouvoir faire tes premiers achats :smiley:

1 « J'aime »

Tu peux par exemple expliquer tes projets ici ou sur gannonce, et des gens pourrait t’aider soit en t’accordant leurs temps et leurs compétences, ou bien des junes :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui je comprend mais si mon compte membre n’arrive pas être certifié pendant les 2mois comment ça ce passe ?? je le revoque et j’en recréé un ou je repart sur 2 mois ??
merci de ta positivité mon cher JF :smiley: et oui la sécurité avant tout :wink: Je vais éssayé de me rendre a un max de rdv entre duniter’s et toi tu es d’ou ?

Bah je t’avourais que j’ai pas trop envie dans parlé a tous le monde au yeux de tous sa ne me derange pas que les gens me pose des questions mais je preferais avoir un vrai contact pour en discuté :wink: mais si tu as des personnes a me conseillé autour du developpement de code ou programme d’échange de données automatisé et décentralisé je suis preneur. Kdo je te met un peux sur la voie :wink: / et toi tu es d’ou ?

Si tu n’a pas trouvé 5 certifications à la fin des 2 mois, ta demande d’adhésion est annulée, ainsi que les certifications que tu as reçu. Tu devras donc refaire ta demande d’adhésion, et redemander les certifications.

Ce que l’on conseille, c’est d’attendre d’avoir 5 promesses de 5 personnes, et que ces personnes (en plus de bien vérifier qu’ils parlent bien de la même personne et que cette personne a bien compris la licence) se synchronisent entre elle pour savoir quand les 5 certifications peuvent être envoyées le même jour (car il y a un délai de 5 jours entre la validation de 2 certifications d’une même personne). Seulement dans ce cas, la demande d’adhésion peut être faite, les 5 certifications sont envoyées, et la personne devient membre le jour même :slight_smile:

Pas de problème :slight_smile: je suis moi même développeur, mais je manque de temps et de compétence en web (c’est à dire du temps pour m’auto-former :p)

Il existe un framavox où des gens y proposent leurs idées si tu veux :

Je ne suis pas de Paris mais j’y vis actuellement !

Est-ce qu’il existe un tuto de ce truc d’ailleurs: la demande d’adhésion.
J’ai les screenshot, mais si le mode opératoire existe déjà, je vais pas refaire un post dédié:

Dans Cesium, accéder au menu « Mon Compte »


Cliquer sur le bouton Option, puis Compte et sécurité


Cliquer sur « Transformer en compte membre »


Choisir un pseudonyme si vous n’en avez pas déjà un.


Confirmer


Un compte qui a fait sa demande d’adhésion à la toile de confiance dispose de la ligne qui décompte les certifications reçues.

Je suis un peu perdu avec les comptes expirés, qui n’ont pas obtenus leurs 5 certifications à temps.

Les comptes expirés peuvent-il ou non refaire une demande d’adhésion?

Je vois dans le guide des premiers pas marche à suivre pour devenir utilisateur/trice

Réutiliser les mêmes identifiants secrets d’un compte expiré pour recréer un compte membre revient-il à se reconnecter normalement puis faire la demande d’adhésion?

C’est une bonne question ça, est-ce qu’un compte membre expiré est simplement rétrogradé au rang de compte portefeuille et peut-on refaire une demande d’adhésion dessus ? Il me semble que non puisqu’on m’avait dit de recréer un compte à l’époque où j’étais dans ce cas mais j’ai un doute.

Oui, on peut réutiliser dans ce cas les même identifiants et refaire sa demande d’adhésion. Et c’est reparti pour deux mois. Il suffit ensuite de demander aux certificateurs de certifier à nouveau ce compte, jusqu’à ce qu’il y ait au moins cinq certifications.

si il y a posibilité de ce rencontré je suis sur Nantes ou les alentour pour savoir si je suis apt ou p4

  • Merci a yyy, gerald94,Neluma, et scanlegentil pour votre aide

Si la demande d’adhésion expire au bout de deux mois faute de certification ou simplement par oubli de renouvellement, pas besoin de recréer un compte. Il suffit de refaire une demande d’adhésion.

Il faut corriger le guide…

Attention : une demande d’adhésion expirée et non renouvelé après un an d’expiration passera l’identité en révoquée. Ce qui signifie que cette identité ne pourra plus jamais être membre ni créer de Dividendes sur son compte.

À condition que le demandeur soit déjà membre. Tant qu’on est en piscine, il n’y a pas de révocation effective possible.

1 « J'aime »

Voilà ,ce genre de phrase, c’est la limite de compréhension du grand public.

1 « J'aime »

Pour clarifier :

La première demande d’adhésion et les certifications sont stockées « en piscine », une base de donnée que possède tous les noeuds Duniter et où ils stockent tout ce qui est « en attente ». Une fois les informations validées, elles sont écrites dans la « blockchain ».

Ainsi, l’adhésion en « piscine » expire au bout de deux mois si les 5 certifications n’arrivent pas.
Si elles arrivent, un dossier d’adhésion est ajouté à la blockchain.

L’adhésion en blockchain doit être renouvelée tous les ans. Si ce n’est pas fait, elle expire. Au bout d’un an d’expiration, on considère que la personne a aussi expiré, et son identité est révoquée. Le compte ne produit plus de dividendes.

J’espère avoir été clair, mais toute cette « cuisine » interne est heureusement masquée en partie par les logiciels clients. Seules certaines infos sont à retenir :

  • Renouveler sa première demande d’adhésion si elle expire au bout de deux mois.
  • Renouveler son adhésion tous les ans.
  • Renouveler ses certifications tous les deux ans.
4 « J'aime »

Félicitations pour tes efforts, tu es maintenant membre de la Monnaie Libre Ğ1.

Au plaisir de ce revoir sur la côte :wink:

1 « J'aime »

:smiley: c’est bon je suis convertit lol

d’ailleur vivement le RML de saint naz demain on a beaucoup de question :wink:

1er DU reçu :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Un truc que je ne comprends pas. Je clique demander à des membres de me certifier mais quand je continue j’ai un message rouge disant que je dois être membre pour demander d’être membre.