Création d'une plateforme de promotion des Les artistes de la monnaie libre

Bonjour tout le monde, voilà un peu mon projet, réaliser une plateforme web qui permettra aux artistes de présenter leurs créations, trouver des financements, créer du réseau, et travailler à faire évoluer le code du travail et les lois relatives à la création artistique.

8 « J'aime »

excellent ya aussi artlibre.org qui pourrait t’ interesser au niveau du droit :wink:

1 « J'aime »

Merci pour le lien que tu m’a envoyé, je vais regarder ça !

Je vous présente un lieu LIBRE dédié à la science, à l’art et au spectacle vivant et numérique
Une expérience… à relier aux autres OASIS

3 « J'aime »

Bonjour
Ca pourrait être un projet intéressant, cela me redonnerait, peut-être, l’envie de partager mes créations et de me remettre à créer pour d’autres que mon environnement proche.

4 « J'aime »

Salut, je pourrais contribuer à monter un site eCommerce avec WordPress, et à l’héberger.

Je fais des sites web pour pros d’ordinaire, avec WooCommerce comme plugin.

Je suis aussi écrivain (publié et primé) et artisan (meubles en carton), d’ailleurs un de mes sites vend des meubles arty et des posters graphiques.

Si je contribue j’aimerais être payé en G1, je sais pas trop combien.

Tu t’y connais en informatique ? Tu sais précisément ce que tu veux faire et avec quels moyens techniques ?

Super, c’est le but :slight_smile:

Salut,

Alors, pour le moment j’ai créé un site sur wix parce que c’est rapide et gratuit pour la version basique. Ensuite J’aimerais pouvoir ajouter des boutons pour faire des dons en june aux artistes, bien qu’écrire leur clé publique soit suffisant, à voir. A terme le mieux serait d’avoir un vrai site hébergé, et la rémunération du créateur sera assurée par l’emble des artistes qui seront mis en lumière grâce au site.

Voilà le site actuel : https://revolhumoriste.wixsite.com/artcitoyen

Ah d’accord, y’a déjà un site en fait alors que plus haut tu parlais de créer un site, laissant entendre que ça restait à faire.

Wix j’utilise pas donc là je peux pas aider.

Je trouve le classement des rubriques assez déconcertant.

Et je vois pas d’oeuvres en vente. Je vois des listes d’artistes, avec des liens vers leur site. Ton idée en fait c’est de rajouter à tout ça une boutique ecommerce ?

En fait, le site wix c’est une solution d’urgence, mais le mieux c’est un vrai site hébergé. J’imagine dans une version de base c’est bien de pouvoir faire des dons aux artistes, mais on peut imaginer un ecommerce, ça dépend des besoins des artistes et du budget.

Dans le cas d’un WordPress ou Odoo (Odoo étant plus orienté commerce, WordPress est peut-être mieux pour des catalogues d’artistes), je peux héberger en G1.

Est ce que tu peux me passer ton email, je garde les contacts des personnes intéressées par le projet et après je verrais en fonction de la demande des artistes.

Tu as un email ?

t arobase txmn point tk

Wiwiwiiii! Très bonne idée :grinning:

Si le projet aboutit, n’oubliez pas de le suggérer sur https://infojune.fr :wink:

1 « J'aime »

Le site Artscitoyens.fr est en ligne, mais pour le moment sans la fonctionnalité pour effectuer des versements en june au artistes, nous n’avons pas encore pû leur donner envie de l’utiliser.

Salut et bravo pour l’initiative
Question : Alpha Blondy est ok pour être payé en Ğ1 ?

Je propose mes créations artistiques sur le site Gchange au nom de Fanfan

Pour le moment, les collectifs La vague et caravane culture n’ont pas encore abordés les artistes à propos de la june.