Création d'une dynamique locale à villiers-sur-marne!

Bonjour à tous,
Tout s’est bien passé cet aprem, pas de pluie et même du soleil dans le parc, des badauds et pas de flics, des nouveaux et des anciens, des qui se connaissent et d’autres pas. On a été 8 au maximum, les uns sont partis, quelqu’un d’autre est arrivé et on a prolongé. On est reparti enthousiastes en se disant que c’était à refaire, notamment pour pouvoir accueillir ceux qui étaient intéressés et qui n’ont pas pu venir. Ce sera peut-être encore dehors, ou chez quelqu’un qui a proposé son salon…
Au plaisir, à la prochaine!

5 « J'aime »

Ca s’est bien passé l’après-midi dans le parc, même en étant très visible de la route…
Comme quoi!
:grinning:

@gerard94 @Nom @Maelstrom @Marina.louette @Lanoire

Suite à l’intérêt pour des smartphones sans espionnage, voici un petit top sur les smartphones sans GAFAM avec plein de liens :
https://pad.chapril.org/p/systeme_libre_pour_smartphone

A la prochaine!

3 « J'aime »

Prochaine réunion proposée le samedi 24 avril, si possible au parc du plateau à Champigny sur Marne, ou dans un endroit plus abrité si la météo est défavorable.

2 « J'aime »

Bonsoir Gérard,
C’est pour @toile_Paris_sud .je crois j’essaierai de venir

2 « J'aime »

Bonjour.

J’habite à Alfortville. Pour ma part, je préfère être certifié par des gens qui habitent dans la même ville que moi ou dans les villes limitrophes. Ainsi je n’aurai pas la désagréable impression d’être obligé de parcourir dix kilomètres pour pouvoir acheter une baguette.

Bé pour le moment il faudra peut-être faire des km pour acheter une baguette :crazy_face:

Mais surtout, il vaut mieux avoir des certifications venant de contrées différentes, pour être sur d’être touché en moins de 5 pas par 80% des référents.

2 « J'aime »

Bonjour Eric,
Alors il faut aussi que tu développes la june dans ton coin, si tu n’as pas envie de te déplacer.
Et on ne se déplace pas que pour échanger des biens dans la June. Les rencontres y sont toujours très intéressantes, et pleines d’échanges verbales. Ça n’a pas de prix !

Bien à toi,
Ma.Aude

Je te confirme, on rencontre des gens sympas

2 « J'aime »

Bonjour, ce serait de quelle heure à quelle heure ?

Bonjour à tous,
En fait, sur ce rendez-vous, notre intention était d’amener à se faire rencontrer quelques personnes de Villiers qui seraient susceptibles d’être intéressées par la monnaie libre, et qui pourraient nous aider à nous développer un peu localement. C’est pour ça que nous ne l’avions pas annoncé sur le forum cette fois-ci. Néanmoins c’est ouvert, si certains veulent venir jusqu’à chez nous. Et on n’avait pas prévu de Gmarché, parce qu’on s’adresse à des gens qui n’ont pas encore entendu parler de la G1. L’idée ce n’est pas non plus de faire une démonstration super détaillée du fonctionnement de la G1… Ce serait plutôt sur le mode, pourquoi la monnaie libre? A quoi ça peut nous servir? C’est quoi la différence avec les monnaies locales?.. Leur donner envie d’en savoir plus peut-être… et d’aller voir sur le forum… et d’aller rencontrer les autres…
Donc le rendez-vous c’est samedi 24 à partir de 13h au parc du plateau à Champigny-sur-marne en entrant par le haut (Bus306 Sonia delauney, GPS: avenue Le Boursicaud). Et il n’y a pas d’heure de fin, puisqu’on part quand on veut. Mais si vous arrivez à 16h c’est pas sûr qu’on n’y soit encore, n’est-ce pas « Loup »?! La dernière fois, à 5mn près, tu ne nous aurais pas trouvé (faisait pas chaud non plus!).

2 « J'aime »

bonjour,alors c’est une rencontre réservé
y aura t’il quand même un Gmarché ?

Je ne sais pas trop quoi te répondre, car je ne sais pas au final qui viendra, c’est de l’impro. Y’aura des gens qui ne savent pas ce qu’est la G1, d’autres qui voudraient lancer une monnaie locale, une personne qui m’a dit hier soir vouloir profiter de notre présence pour ouvrir un compte en étant accompagnée… Cette même personne me dit qu’elle pense apporter quelque chose pour faire des échanges…du coup, pourquoi pas mettre un petit Gmarcher à côté, ça donnera une idée concrète aux autres… Allons-y, cette rencontre sera ce que les gens en font, c’est ça qui est bien!

J’apporterai des livres à vendre (SF). Et je serai intéressé par l’achat de consommables (nourriture, savon, etc…), ou autre.

@Lassoupalortie ,@Nom, @laféedétective,@krrisse,@Ma.Aude,@toile_Paris_sud etc…
Qui viendra ? Pour lancé la june,faire un gmarché.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur la capitale, je reviendrai et participerais dés qu’on sera déconfiné :slight_smile:

je serais là

2 « J'aime »

Bonjour,
Je viendrais aussi !

Lanoire, c’est @Virginie sur le forum pour la féedétective

Bien à vous,
Ma.Aude

1 « J'aime »

@Lanoire he ne peux pas.
Bel après-midi à tous :grinning:

Bonjour,

Je ne pourrais malheureusement pas me joindre à vous cet après-midi :sunny: :-1:
A bientôt :tulip:

Virginie
La fée détective
:star:

Superbe belle rencontre,avec des personnes sympathiques,dans un beau parc verdoyant!!!
Nous avons bien discuté monnaie libre et autres…
Nous avons fait un gmarché.
Ça fait un bien fou!
Merci à @Marina.louette d’avoir organisée cette rencontre.

2 « J'aime »