Création d'une dynamique locale à villiers-sur-marne!

Bonjour à tous!
J’ai découvert la G1 il y a peu et je ça trouve génial! Comme je n’y connais rien en économie il m’a fallut un peu temps avant de comprendre l’intérêt de cette monnaie par rapport aux autres.
Bref, je fait partit d’une Amap/ bar associatif à Villiers-sur-Marne (Le Hangar) et j’ai pensé que ça serai une bonne idée d’organiser une rencontre avec les adhérents de l’asso. Le mieux serai de faire cette rencontre en vrai, c’est plus sympa, en plus on a des jeux de société, de la boisson, des canapé, de la musique. Grâce à votre soutien, nous pourrons développer l’initiative localement et organiser des évènements autour de cette monnaie, ça serai super!

14 « J'aime »

@Toile_Francilienne
Je pense qu’il faut que tu proposes une date, ou un sondage de plusieurs dates.
Bien à toi,
Ma.aude

3 « J'aime »

Salut @Maelstrom!
Bien partant pour trouver des occasions de faire ma présentation ludique pour chauffer les débutants sur la Ğ1!
N’hésite pas à lancer une date comme te l’a suggéré Ma.Aude!
a+
Freco.

4 « J'aime »

Salut! Excusez moi pour l’absence de réponse, on a pas mal discuté entre nous sur les différentes monnaies alternatives.
Je vous propose de venir au hangar (7 avenue beauregard, Villiers sur marne, bus 206: Les mousquetaires) le Samedi 20 Mars prochain. Si ça vous va on se donne rendez vous vers 12h pour un repas partagé (chacun ramène quelque chose). Avec le covid nous avons restreint l’évenement à 10 personnes de notre côté et 5 personnes pour les invités Juner.

1 « J'aime »

Bonjour,

Hier soir, @Freco a lancé une invitation pour Antony le samedi 20/03. Moi et lui, nous avons déjà confirmé notre présente là-bas !

Ce serait pourtant un grand plaisir de découvrir le « Hangar », et de parler June là-bas.
J’espère que tu auras une autre date à nous proposer.

Et si vous voulez venir à Antony, vous être bienvenu.

A bientôt !!

3 « J'aime »

Salut @Maelstrom ,
C’est maintenu ou repoussé votre évènement le samedi 20?
Parce qu’étant pris à Antony le même jour, je suis bien motivé s’il y a une autre date pour venir y faire une présentation entre autres.

Bonne semaine!

Freco.

1 « J'aime »

Bonjour. J’habite Champigny, je suis membre de la G1 et suis intéressé par cette rencontre sur Villiers. Si je peux, j’aimerais venir, mais je ne sais pas encore si je serai disponible, bientôt je pense.

De toute façon, si ce n’est pas cette fois-ci, il y aura sûrement d’autres occasions. Bravo pour votre initiative.

Edit : Finalement, je peux venir samedi et serai très content de vous rencontrer. À bientôt.

1 « J'aime »

Salut! Du coup on peut repousser au samedi d’après: le 27

2 « J'aime »

Oui, je devrais être disponible le 27, ça marche.

1 « J'aime »

Bonjour ,
cette date est t’ elle maintenue pour la rencontre G1 de la @Toile_Francilienne ,sur Villiers sur Marne?

1 « J'aime »

J’espère que oui. @Maelstrom ?

1 « J'aime »

Ça m’intéresse également, je suis membre et habite à 19 km à Chanteloup en brie. Est ce maintenue malgré le confinement?

1 « J'aime »

Hello,
Je viendrai avec plaisir samedi 27 mars à Villiers-sur-Marne à 12h si c’est confirmé !
J’aimerais bien que la personne qui présente explique la différence entre Junes et Duniter en termes de valeur. Exemple de question : est-ce qu’1 June équivaut à 1 Duniter ?
A bientôt j’espère ! :tulip: :blush:

1 « J'aime »

Ğ1 est une unité monétaire, Duniter est un logiciel. Pour être plus précis, Duniter est le logiciel qui permet à une unité Ğ1 d’être créée et d’être transférée entre clefs publiques, entre autres choses.

Non, ce sont deux objets de nature différente. Mais peut-être vous êtes-vous mal exprimée, et vouliez-vous dire autre chose ?

2 « J'aime »

Bonjour Virginie,
Ta question m’a fait bien rire, ya comme un méli-mélo je pense:
1 June = 10,32 DU en ce moment et DU signifie ‹ Dividende Universel › pas Duniter. Un duniter s’est drole ca! mais c’est vrai que ca peu porter a confusion vu que ca commence aussi par ‹ du › :))

3 « J'aime »

En fait c’est le contraire aujourd’hui 1 DUg1 = 10,32 Junes.
Cela augmente tout les 6 mois !
Le DUg1 c’est la création monétaire individuelle quotidienne.

3 « J'aime »

Oui, C’est confirmé pour le 27! Tu es la bienvenue!

2 « J'aime »

Oui krrisse c’est maintenu, après c’est toi qui décide si tu te maintient en confinement ou pas, mais se sera quand même plus sûr avec des masques

1 « J'aime »

@Toile_Paris_Sud

1 « J'aime »

A ui tout a fait! J’ai écris n’importe quoi, de quoi embrouiller encore plus…, desole :). 1DU=10,32June en ce moment merci de la rectif.

1 « J'aime »