Création d'une dynamique locale à villiers-sur-marne!

Petite modification! L’asso dans laquelle on va se retrouver ont peur des représailles judiciaire si on es trop nombreux, et préfère prendre plus de précaution que pas assé. Du coup on va limiter à 5 personnes du forum et 5 personnes de notre côté à villiers.

1 « J'aime »

Ca m’intéresserait s’il reste de la place, notamment pour faire la présentation, mais j’ai l’impression qu’on a déjà dépassé les 5.
Est-ce que tu peux rappeler les « inscrits »?
Ou alors certains pourraient se faire tout petits, discrets au fond de la salle… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Bonsoir,
@Freco ,je te laisse ma place,je ne pourrais venir.

1 « J'aime »

ça devient compliquer de négocier avec david, ils veulent carrément reporter ou faire une visio à la place. On pourrait se rejoindre dans un parc pour être plus tranquille et on pourra être plus nombreux. Du coup je me demande si c’est possible de recycler ta présentation pour l’expèrieur? par exemple faire dire à tous ses appriori sur le système actuel pour déblayer, prendre un tableau blanc pour expliquer plus facilement, faire une discussion autour d’affirmation sur la monnaie libre…
Le faire dans un parc pourrait être aussi l’occasion que d’autre personne qui se ballade s’y intéresse aussi

4 « J'aime »

Banco!
Ca me va. Surtout qu’il fait beau samedi apparemment. Je ramène mon jeu GHistoria pour la monnaie dette, et je ressortirais les post-it pour la monnaie libre. C pas plus mal…
Et cool qu’il n’y ait pas de limitation de nombre!
Je ramenerais qd meme l’ordi pour montrer les histogramme et la convergence des comptes.
On pourra faire un tour de table avant de commencer sur ce que chacun recherche dans une monnaie alternative, avant de parler monnaie dette.
A samedi!
:sunglasses:

1 « J'aime »

Cool, du coup je vous donne Rdv au parc du plateau à Champigny-sur-marne à l’arret de Bus 306 Sonia delauney, pour ceux qui viennent en voiture il y a un parking le long du parc dans l’avenu Le Boursicaud. J’ai penser que ça serai mieux de se retrouver à 13h: on peu faire repas partagé avant mais il n’y a pas d’obligation

2 « J'aime »

Bonjour à tous.

J’habite à Alfortville (94) à 20 mètres de la Seine et je n’ai ni voiture ni vélo. Pour le processus de certification je peux me déplacer à pied à Alfortville ainsi que dans certaines parties de Vitry-sur-Seine et Maisons-Alfort. Je peux également emprunter la ligne 8 du métro.

Bonjour Eric, soyez le bienvenue dans la communauté de la monnaie libre :slight_smile:

votre limitation de mobilité risque de vous empêcher de participer au rencontre. Pourtant, c’est en allant vers les membres de la June que vous pourrez faire des rencontres, sympathiser avec des membres et peut être ainsi devenir co-créateur de la monnaie libre.

Une autre option est de faire venir à vous des possesseur de June en proposant biens et/ou services contre des Junes.

Pour cela, il vous faudra ouvrir un compte portefeuille. Retenez bien vos identifiants secrets et phrase de passe, il n’existe aucune procédure pour les modifier en cas de perte.

Bonsoir Candide.

Comment dois-je faire pour ouvrir un compte portefeuille ?

Vous avez les mots clef !
L’outil pour trouver les réponses que vous cherchez s’appelle la loupe ^^

Tout est déjà là, il ne reste qu’a le trouver.

Candide, il semblerait que je dispose déjà d’un portefeuille car lorsque j’ai voulu en créer un la mention suivante est apparue : « Ce portefeuille correspond au compte principal avec lequel vous êtes connecté. Impossible de l’ajouter comme portefeuille secondaire. »

Ok, votre compte principal est donc un portefeuille. Il vous permet de recevoir et une fois reçut, dépenser des junes.

lorsque vous aurez trouvé 5 personnes partante pour vous certifier et si ce compte est suffisamment sécurisé (vos identifiants secrets et votre phrase de passe doivent être assez long pour qu’un ordinateur ne puisse pas les trouver par calcul itératif ou brute force), alors vous pourrez vous lancer dans l’aventure de la certification, en passant ce compte portefeuille en compte membre :slight_smile:

Certaines personnes ici conseillent de miser sur 6 ou 7 promesses de certifs pour que d’autres règles (notamment de distance) ne bloque pas la demande d’adhésion.

Dans tout les cas, je vous souhaites de belles rencontres, de bonnes lectures, de chouette visio, etc.

1 « J'aime »

Salut Candide,
Je suis allé voir sur Cesium, et @EricDubois a créer directement un « compte membre ».
Il n’est pas passé par l’étape « compte portefeuille ».
Je lui ai conseillé aussi d’ouvrir un compte Gchange, car il ne l’a pas fait. Et de peut-être voir pour un co-voiturage pour une Grencontre, ce qui serait mieux que des visios s’ils souhaitent obtenir des certifications.

:warning:

Les rassemblements de plus de 6 personnes restent interdits (Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, Article 3, Alinea III)

Mon conseil, formez de groupe de 5, afin qu’au moins une personne puisse transiter entre ces groupes et permettre les rencontres :slight_smile:

Bonsoir,
Je ne pourrais malheureusement pas être présente au Gmarché prévu samedi prochain .
A bientôt :sunny:

Bonjour,

Rassemblements privés : permis, mais pas plus de 6 personnes.

Rassemblements publics : interdits à plus de 10 personnes.

Solution possible : organiser une distribution alimentaire, car ce n’est pas soumis à l’interdiction de rassemblement.

Si donc l’association AMAP peut organiser une distribution de produits agricoles (des invendus par exemple), le rassemblement sera autorisé, avec un nombre de personnes illimité, mais masqué.
Du coup, peut-être que le Hangar pourrait revenir sur ses craintes infondées et permettre l’utilisation de son local… A suivre…

Bien à tous,
Lassoupalortie

2 « J'aime »

non ceci était valable au début, l’année dernière.

Depuis le second confinement, c’est 6 :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000042667146

Ouai, j’y ai pensé aussi. Au début on définira ensemble des groupe de 5, mais on est pas obligé de se séparer tant que la police ne vient pas.

À votre place j’éviterais de les prendre pour des cons (sans pour autant oublier qu’ils en sont)

Si je venait, je préférerais rester dans un groupe de 5 ou changer de groupe en étant assuré de ne pas me retrouver en situation d’être au sein d’un groupe de plus de 6 personnes.

Après, la loi ne dit pas combien de groupe de 6 par m² au maximum est admis, donc à partir de là, c’est porte ouverte à l’arbitraire policier …

Merci Candide pour ta correction, tu as raison c’est 6 et pas 10. Quant à l’arbitraire policier, il s’est déjà manifesté pour des groupes de 3 et même de 2 personnes ! Donc 10 ou 6, de toute façon à la base c’est arbitraire. Ce ne sont que des nombres magiques. Le gouvernement sait faire preuve de souplesse quand il veut :slight_smile:
Le souci, c’est qu’au delà de 2 groupes de 5 en extérieur, on risque de ne pas passer inaperçu (possible délation puis dispersion par policiers).
Et si une personne veut venir dans un autre groupe, une personne de ce groupe devra quitter son groupe, enfin ça peut devenir très compliqué.
Vous ne voulez pas essayer de passer par une association du coin qui serait d’accord pour accueillir le groupe des junistes dans ses locaux ?

1 « J'aime »