Conseils démarrage proche de la Manche

Bonjour,
nous sommes tout un groupe vivement motivé pour « adhérer à la monnaie », nous habitons dans la manche et depuis des mois et des mois nous cherchons un moyen d’obtenir la certification. mais dans notre département il y a un ou deux co-créateurs, il en faut 5 sur une durée de 2 mois.
quasi impossible à réaliser.
Il me semble que dans les « déserts géographiques de co-créateurs » la procédure de certification est trop compliquer.
je peux vous affirmer que nous aurions pu développer, cr de mon coté je vente très largement le June et toujours la même où y a t-il des certificateurs ?
si vous avez méthodes nous sommes preneur et sinon il faut envisager au moins d’améliorer la première certification et la rendre plus accessibles.
merci à vous

1 « J'aime »

Quand j’ai commencé dans le 06, nous avions 0 certifié, avec quelques uns nous nous sommes déplacés (150km aller), pour rencontrer des junistes dans le département voisin, eux aussi au début de l’aventure.
Il y a certainement aussi des junistes qui voyage par chez vous, n’hésitez pas à les attirer via des événement, ne serait-ce qu’un pique-nique, histoire de se rencontrer.
Il y a toujours quelqu’un qui se déplace, pour raison professionnel, familiale, vacances… etc, en profiter pour créer des contacts.

Bien sûr ça prend du temps et de l’énergie, mais trois ans plus tard, quand je vois le résultat, je suis heureux de l’avoir fait cet effort.

5 « J'aime »

tout d’abord merci pour votre réponse mais même à + de 200kms il n’y a que 2 comptes certifiés !

1 « J'aime »

Quelle ville dans la manche ? Region ?

1 « J'aime »

Ou as-tu vu ça? Sur la carte?
A savoir que sur la carte moins de la moitié des membres sont localisé (3736 / 8439).
Chez moi j’insiste pour que la plupart des gens se localise, mais ce n’est pas le cas partout :wink:

3 « J'aime »

Mon conseil serait que vous commenciez à utiliser la June sans certification, juste avec des portefeuilles. Pour ce faire, je recommande grandement Ginkgo.
Vous pouvez demander qu’on vous transfère quelques Junes pour démarrer. L’idée première de la june est d’échanger !

4 « J'aime »

merci pour le conseil mais quand je recherche Ginkgo je ne trouve que des plantes ou un logiciel agronomique !

Au temps pour moi, l’appli web est disponible à l’adresse : https://g1nkgo.comunes.org/

Sinon, il y a aussi une application mobile, mais il faut l’installer et la mettre à jour régulièrement.

PS : si vous recherchez des logiciels pour la June, je vous conseille https://infojune.fr/
PS 2 : la carte qui est à jour est sur : https://worldwotmap.duniter.org/

Bonjour @Preuss,

Quelle région ou près de quelle grande ville dans la @50_Manche comme le demande @italpaola près de Cherbourg, Avranches, St Lô ou plutôt Le Cotentin ? les départements voisins ? @35_Ille_et_Vilaine @53_Mayenne @61_Orne @14_Calvados pour que nous puissions t’aider.

1 « J'aime »

nous sommes pres de coutances et d’autres ville également region avranches ou granville
merci de votre message

1 « J'aime »

Si vous organisez un ğévénement près
d’ Avranches les junistes du @35_Ille_et_Vilaine St Malo, Fougères, Rennes peuvent éventuellement se déplacer ce n’est pas très loin et vice-versa. Je vais quelquefois à Carolles le dimanche.

bonjour,
nous organisons des gmarchés autour de Flers, Domfront, Briouze (61),
un autre groupe en organise autour de Caen,
regardes ici sur le forum les annonces Basse Normandie.
5 personnes d’Avranches sont venues nous voir plusieurs fois, elles sont certifiées.Il est nécessaire que vous veniez…avec des biens à vendre…
amitiés
Mireille Grygiel début de clé 5UGxjj
regardez mon compte sur cesium et les personnes que j ai certifiées, vous y trouverez des gens d’Avranches

1 « J'aime »

Bonjour,
Si vous avez de la famille ou des amis ailleurs en France, dans un lieu où existe déjà un réseau alors s’ils s’intéressent aussi à la june, ils seront de possibles certificateurs.
Ce n’est pas pressé d’être certifiés, l’important est de trouver à échanger, organiser des événements.
Les échanges sont locaux mais peuvent aussi passer par Gchange par exemple…

Oui, gchange ğchange est une appli ou un très bon site pour proposer des biens ou services à échanger. Cela permet de gagner des junes sans être certifié, et souvent de rencontrer ainsi des personnes déjà certifiées.

Bonjour les Normands.
Votre message me touche et me donne espoir. Je vous prie de croire ma déception lorsque de passage dans le centre Manche, où je séjourne environ une semaine tous les deux mois, un seul sur la carte G1 avait répondu à mes messages pour proposer des rencontres.
Prenez contact avec moi pour ne pas manquer mon prochain passage à Périers. L’on pourrait organiser un gApéro, échange et débats, et commencer d’envisager les premières certifications dans le respect de la charte. Je partagerai avec vous mes expériences de début de collectif dans le Loiret.
J’ai quelques amis et membre de ma famille que je pourrai commencer à certifier car ils n’attendent que cela… qu’une dynamique se mettent en place près de chez eux, mais ils n’ont pas la disponibilité pour démarrer de zéro.
Dans l’impatience de vous rencontrer.
PatrickREVIF
Clé :
9JaQyjUDMR1Mo6hr1t9PHbWE6jziMiKS88ETHWTxa7Tu
A propos de moi
Petit colibri engagé pour un monde meilleur, je suis Inspiré par l’école de la vie et de la terre, L’école buissonnière et les chemins de traverse. Petit zèbre engagé dans les transitions qui changent le monde
Patrick Levaufre

1 « J'aime »
3 « J'aime »

votre message me touche également
donc dans l’attente de vous rencontrer sur Periers qui n’est qu’à 20 minutes de chez moi
cordialement christian Preuss

2 « J'aime »

Coucou les Manchots, Je serai dans la Manche le samedi 7/10 et je n’ai pas encore calé de RdV ni Réunion. Zéro Six
62 - 35 ; 21
zero cinq
PatrickREVIF

Bonjour
ça nous interresse je vois avec mes colistiers.
merci

Je vous confirme ma venue dans le 50. Merci de me téléphoner pour prendre RdV samedi car l’agenda se remplit vite