Connexion Discourse / Nextcloud

Je voudrais raccorder mon compte discourse avec nextcloud.

J’ai renseigné l’adresse du forum et accepté le protocole « web+nextclouddiscourse… »

Puis je suis redirigé vers cette page

Ensuite rien ne se passe…
Quelqu’un a-t-il essayé?

Il est indiqué:

Demandez à votre administrateur Discourse d’ajouter cette URI à la liste des « allowed_user_api_auth_redirects » dans les options d’administration :
« web+nextclouddiscourse://auth-redirect »

c’est peut-être ce qui manque?

possible or not possible?

Techniquement cela semble être possible, mais il faut l’autorisation de l’administrateur du forum.

Reste à savoir qui administre le forum pour avoir une réponse concernant cette autorisation : peut être qu’un modérateur pourra te renseigner.


En aparté j’ai une question (mais pas aussi technique que la tienne) :

  • Quel paramètre faut-il modifier pour pouvoir poster plusieurs message d’affilé dans un même sujet ?

Si j’essaie, le bot me demande de modifier mon dernier message, sans possibilité de rajouter un message à la suite.

Exemple :

Fin de l’aparté :wink:


@+ :vulcan_salute: :g1:

C’est un paramètre aussi… Il semble qu’il y ait une durée pendant laquelle on peut modifier son dernier message, puis on ne peut plus. Et le nouveau message s’ajoute.

Demandons… @bot ,qui sont tes administrateurs?

Test :roll_eyes:


2° Édition…

Non, ça veut vraiment pas ( :tired_face: :triumph: ).
J’ai toujours le même message :

  • « Aucun message supplémentaire est possible. Veuillez modifier votre réponse précédente, ou attendre que quelqu’un vous réponde. »

Pourtant, je sais que c’est possible, sauf pour moi :sob:
Apparemment, nous n’avons pas tous les mêmes autorisations, ni les mêmes restrictions ( :frowning_face: ). Je pense qu’il doit donc s’agir d’un bug :roll_eyes:

Re : Allô Papa Tango Charlie ( Mort Shuman / Bazbaz remix :relaxed: )

@+ :vulcan_salute: :g1:

C’est fait

Nous sommes 8 administrateurs, la liste est publique ici : À propos - Forum Monnaie Libre

Il a été volontairement décidé de ne pas permettre de poster plusieurs messages d’affilée suite au fait que plusieurs utilisateurs spammaient en postant de nombreux messages d’affilée.
Prenez l’habitude d’éditer vos messages.

Non normalement c’est possible pour personne (sauf les admins et modo).

2 « J'aime »

Je te rassure t’es pas tout seul… :rofl:

J’ai des exemples ou ça été le cas et à ma connaissance pas par un admin.
Dont le dernier ici, et il se reproduit plusieurs fois dans le fil.

1 « J'aime »

Je peux le faire aussi sur mon sujet, c’est peut-être seulement possible sur un sujet dont tu es le créateur ?

3 « J'aime »

Génial tu as trouvé le pourquoi du comment :clap:

@elois : Alors que je pensais à un bug, ce n’en est donc pas un :relaxed: Je viens de faire un test et effectivement ça fonctionne :

On ne s’arrête pas d’apprendre, c’est génial la coopération :star_struck: :hugs:

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

Merci, je viens d’activer la liaison Discourse / Nextcloud, faut que je comprenne comment ça fonctionne maintenant…

Oh oui !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.