J’organise demain (jeudi) à 19h une conférence en ligne gratuite avec Mathieu Bize sur le thème suivant: « Quelle Liberté y a-t-il pour un Peuple dont la Monnaie n’est pas Libre? »
Pendant le confinement on peut constater un pic de création , une augmentation soudaine de la quantité de monnaie dette d’etat .
Au bénéfice de qui ? Au détriment de qui ?
Quelles conséquences concrètes et visibles Vis à vis de la déclaration universelle :
« Les individus naissent et demeurent libres et égaux en droits.»
Pour le moment il n’y a que 2 membre certifier géolocalisé au Québec.
Si vous avez des amis en France métropolitaine demandez leur de s’intéresser à la monnaie libre pour pouvoir vous certifier plus tard.
Sur ce forum il y a un guide du début, prenez le temps de le parcourir.
Parlez en autour de vous essayez de créer une petite communauté près de chez vous!
On vous enverra des G1 pour commencer à faire des échanges en attendant les certifications.
Le plus important c’est trouvez des personnes prêtes à accepter cette monnaie en paiement de leur bien et services. Et commencer à faire des échanges…
Bonsoir,
Il sera bientôt en ligne. Certainement avant la fin de la semaine.
Je vous invite à vous inscrire à ma Niouze l’Ether pour le recevoir dès qu’il sera en ligne: https://www.hayssamhoballah.com/#niouzons-lether
A bientôt!
Hayssam
Voilà enfin le replay de la conférence sur la monnaie libre avec Mathieu Bize.
Elle est en première à 22H (heure française), soit dans une petite demi-heure.
Ce serait chouette que nous soyons nombreux à y assister afin de pouvoir chatter avec les gens qui découvrent la June pour la première fois.
Étant donné malheureusement que certaines personnes se limiteront au titre du document au détriment du contenu développé, je te propose Hayssam d’indiquer sur l’affiche le terme de « conférencier sur la monnaie libre » plutôt que spécialiste.
@Mateo Le CHAPITRAGE a été aimablement réalisé par Florent Gibert (Cesium: florent13) sur Youtube et non par @Hocine qui a juste repris la vidéo (je l’y autorise de plein droit car je l’ai mise en creative commons mais avec attribution: donc normalement il aurai dû faire un lien vers la vidéo originale, chose qu’il n’a pas faite).
@Attilax@GULLANDES Si vous êtes plus expert ou plus spécialiste que @Mateo , vous êtes les bienvenus à venir nous éclairer de votre savoir et je vous accueillerai avec joie.
Ceci étant dit, si c’est juste en revanche pour vous moquer d’une initiative qui vous semble peut-être imparfaite, peut-être incomplète, peut-être même erronée sur un point ou un autre, je vous invite à sonder vos motivations.
Avons-nous intérêt à miner les actions des personnes de bonne volonté qui font en sorte que la monnaie libre se développe?
Si votre réponse est oui, eh bien je crains que nous n’ayons malheureusement pas grand chose à partager.
Si votre réponse est non, alors à ce moment-là encouragez @Mateo au lieu de lui reprocher des réponses qui ne vous semblent pas à la hauteur du statut d’expert ou de spécialiste que je lui concède haut la main.
Selon vos dires, VOUS semblez plus compétent que Mathieu sur certains sujets. Soit.
Cela n’empêche qu’il est bien plus expert que moi et que la vaste majorité des gens qui ont pu bénéficier de son savoir. Et lui a le mérite de l’avoir partagé.
Je vous invite donc à faire de même et à ajouter vos propres précisions en commentaire sous la vidéo afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre.
Vous êtes également les bienvenus à venir vous exprimer publiquement avec moi pour celui ou celle qui le souhaite.
Pour l’heure, je conserve bien évidemment son statut d’expert/spécialiste/évangélisateur de la Monnaie Libre à Mathieu, à qui je témoigne toute ma gratitude.
J’ai trouvé @Mateo plutôt bon, le titre de « spécialiste » ou même « d’expert » ne me semble pas usurpé, mais tout à fait légitime au vu de la qualité des explications.
On prête ce que l’on a alors que le crédit n’est pas un prêt mais une création de monnaie.
Plus de la moitié (autour de 80 %) des crédits émis par les banques françaises sont émis au bénéficiaire qu’est l’Etat français afin qu’il rémunère ses administrés.
Les impôts et taxes sont prélevées sur l’utilisation de la monnaie par les administrés afin de payer le salaire du banquier ainsi que les minima sociaux.
Les administrés peuvent difficilement « mordre» se plaindre de la main qui les nourris, d’ou le fascisme permanent et la servitude volontaire chronique et aujourd’hui exacerbée .