Compte introuvable sur Wotwizard

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je m’intéresse à la June, mais ma localisation ne favorisait pas jusqu’alors les échanges. Cela a changé et ça se dynamise. J’ai donc un compte non-membre ouvert depuis un moment (4 ou 5 ans) que je souhaiterais faire certifier par les personnes que je rencontre régulièrement.
Nous avons donc échangé quelques June pour s’assurer que tout fonctionne correctement. Je parviens à en transférer et ils peuvent m’en faire parvenir.
Je fait l’opération pour transformer mon compte en compte membre. Mon pseudo est bien unique (JeremyM). Tout semble aller… mais pas vraiment…

Mon problème est le suivant: la première personne ayant tenté de me certifier a une erreur disant « Compte non certifiable. Aucune demande d’adhésion n’a été faite, ou bien elle n’a pas été renouvelée ».
Je me suis donc renseigné, et j’ai trouvé un tuto expliquant comment renouveler son adhésion. Mon problème est que je n’ai pas le bouton « renouveler l’adhésion » (comme on peut voir sur ce tuto (lien).

Je mets à jour mes applis (c’était déjà ok). Et je fini par aller voir sur Wotwizard, et à ma surprise, même ici je ne vois trace de mon compte non-membre…

Je ne sais plus trop quoi faire à ce stade… La June ne semble pas vouloir que je rejoigne la communauté :slightly_frowning_face:

Si quelqu’un sait ce qui se passe et ce qui peut être fait, je serai fort intéressé :slightly_smiling_face:

ma clé publique: HHvTqnSKjMmjrYa9Cpc2sE3784yKxCYMUoCP8UtFLtS3:Fc4

Merci

Pas trouvé non plus effectivement, ni par le pseudo ni par la clé. Es-tu sur que tu as fait un copier coller de ta clé et non recopié à la main ?
Pourrais-tu envoyer une copie d’écran de ton écran Cesium et dire la version que tu utilises ?

Merci de vous pencher sur ma question :slight_smile:

J’ai copié collé ma clé depuis l’application Cesium de mon ordinateur.
Là je vous répond depuis mon portable, et j’ai le même problème.

Du coup, voici les info de l’appli installée:
1.7.10

Et une capture:

@Pepito :

Le compte HHvTqnSKjMmjrYa9Cpc2sE3784yKxCYMUoCP8UtFLtS3 est trouvable par CÉSIUM. Il n’existe pas depuis 4 ou 5 ans mais depuis 2 ans, depuis mai 2021. L’identité affichée est Jeremy. Il n’y a nul part marqué JeremyM ni sur le CÉSIUM que je consulte ni sur la copie écran envoyée. Quand CÉSIUM indique qu’aucune demande d’adhésion n’a été faite, est-il possible de faire la demande en demandant à passer ce compte vers le statut membre? C’est cela une demande d’adhésion.

C’est normal. Ce bouton n’apparait que quand on a déjà demandé depuis un an et obtenu cette adhésion. Ce n’est pas le cas ici puisque ce compte n’était pas membre. De même, WOTWIZARD-UI n’affiche que les comptes avec un pseudo en blockchain. On peut consulter https://wot-wizard.duniter.org/51pseudos pour constater que JeremyM n’est pas un pseudo en blockchain.

1 « J'aime »

avant d’ ouvrir un compte membre en faisant une demande d’ adhésion tu dois étudier la licence et tu y trouveras la réponse à tes questions; la demande d’ adhésion dure deux mois (pour recevoir au moins cinq certitif) ensuite tu rebascules en simple portefeuille non-certifiable, c’ est donc là que tu ne dois pas renouveler mais bien refaire ta demande. si tu veux appronfondir ta lecture de la licence d’ adhésion ou bien poser toute autre question tu peux aussi rejoindre les visios

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, mais je penses que vous faite une confusion entre adhésion et certification.

Je souhaite me faire certifier, j’ai donc fait le nécessaire avec mes 5 certificateurs initiaux (même si je n’ignore pas qu’un nombre supérieur peut être nécessaire selon leur valeur sur la toile), seulement au moment de me certifier, ils voient le message donné en description.

Du coup je cherche à comprendre ce que cela signifie. En effet pourquoi demander à un compte non membre (jamais certifié) de renouveler une adhésion (qui pour info se fait une fois par an et on a 2 mois pour la confirmer).

Je suis donc bloqué avec un compte non membre qui ne peut pas être certifié car son adhésion (impossible pour un compte non membre) n’a pas été renouvellée…

la demande d’ adhésion est le processus permettant d’ etre certifier pendant deux mois sinon ce n’ est pas un renouvellement mais une nouvelle demande d’ adhésion qu’ il faut faire

Je vous remercie, j’ignorai que Wotwizard ne concerne que les comptes membres. Ça fait déjà un peu plus de sens.

Je m’excuse pour ces imprecisions, j’ai dû faire de mémoire car je ne sais pas oú trouver ces infos. Je m’y interressais avant, mais j’ai dû créer mon compte seulement quand j’ai rencontrer d’autres juniste…

Je ne suis pas sûr d’avoir saisi la question. J’ai ouvert mon compte pour la certification il y a 2 semaines (après une premiere tentative manquée 3 mois plus tôt, ça c’est mal goupillé avec les vacances…).
Je l’ai fait depuis mon ordinateur comme recommandé.
Je be comprends pas pourquoi mes certificateurs ne peuvent aller plus loin sur la démarche…

quand on fait passer un simple portefeuille en membre, en fait, on réalise automatiquement une demande d’ adhésion valable deux mois et on apparait dans wotwizard. tu dois faire que ton compte devienne membre après avoir accepter la licence

D’accord, je comprends un peu mieux.
Je vais recommencer la procédure alors, mais comme je l’ai déjà faite il y a 2 semaines, j’ai peur que la Blockchain se mélange un peu les pédales…

J’apporte à @Pepito quelques précisions:

Le WOT de Wotwizard signifie TOILE DE CONFIANCE. Si quelqu’un n’est jamais allé dans la toile de confiance, il n’y figure pas. Comme le souligne @nessbyz les postulants y sont temporairement pendant deux mois. Wotwizard ne concerne pas que les membres, il y a aussi tous ceux qui ne sont plus membres mais qui l’ont été jadis plus les postulants comme dit plus haut.

La copie-écran montre que le compte n’a pas demande pour devenir membre en cours. Il faut faire cette démarche pour pouvoir recevoir des certifications.

Remarque: La logique de DUNITER en tant que réseau décentralisé est qu’une opération demandée n’est pas actée immédiatement. Dans certains cas, suivant les noeuds, certaines opérations échouent. C’est le cas pour cette demande que n’a finalement pas abouti.

1 « J'aime »

Ok, merci pour votre réponse.
Je comprends pourquoi mon ID n’est pas sur la toile.

J’ai refait une demande d’adhésion hier, je vais voir si ma clé unique apparait sur Wotwizard ces prochains jours.

Il y a aussi peut être un problème lié au fait qu’un autre utilisateur qui n’est plus certifié avait le même nom que le mien. Je le vois sur Wotwizard.

Je pensais avoir changé mon ID pour JeremyM, mais si j’ai bien compris le message d’un autre utilisateur, cela n’a pas fonctionné.

Si cela ne fonctionne pas, je vais être contrain de créer un nouveau compte césium et oublier celui ci…

Encore merci pour vos explications

1 « J'aime »

Effectivement, il me semble qu’il y a un bug de ce côté là, qui te permet de prendre le même nom que quelqu’un existant déjà et l’interface de Césium semble le valider alors qu’en fait il y a eu une erreur silencieuse. Si tu prends un nouveau nom, comme JeremyM, cela devrait fonctionner.

Pour demander la transformation d’un compte en compte membre
allez sur « mon compte »
cliquer sur « option »
Puis « compte et sécurité »
puis « transformer le compte en compte membre »

2 « J'aime »
  1. Pour moi, savoir utiliser et comprendre et une condition pour être membre (il y a un minimum)

  2. Normalement, tes futurs certificateurs devrait pouvoir t’aider !

  3. Il y a un « Jeremy » avec Adhésion perdue oui
    Capture d’écran du 2023-10-13 09-30-25

Mais …

  1. JeremyM n’existe pas sur Wotwizard !

Merci pour l’explication.
J’ai malheureusement déjà fait cette opération il y a deux semaines, sans succes.
J’avais déjà essayé en Juin, mais avec les vacances, tout ne s’est pas passé comme prévu, et l’adhésion a échoué

  1. Merci pour cette prise de hauteur
  2. Ils ont tenté, nous avons fait plusieurs tests ensemble, mais comme nous n’arrivions pas à débliquer la situation, je me tourné vers des personnes peut être plus expérimentée
  3. Je sais bien, c’est ce que j’ai mentionné plus haut, et ce n’est pas moi.
  4. J’ai pourtant cela d’indiquer sur ma version césium sur ordinateur. Comme mon compte n’est pas membre et la demande d’adhésion n’a pas aboutie, vous ne le verrez pas sur Wotwizard, comme expliqué plus haut par une autre personne

Merci pour votre réponse

un peu de courage les gars on va y arriver peut etre que le réseau était pas bon il y a deux semaines t’ as tenter de retransformer le compte comme maaltir le propose ? Compte introuvable sur Wotwizard - #14 par Maaltir

Merci pour les encouragements :slight_smile:
Je n’ai pas pu hier depuis le PC. Je ne veux pas le faire depuis le telephone car on ne peut pas récupérer le précieux fichier.
Je vais regarder pour le faire ce soir.

Y a pas de quoi :grinning:

Sinon plus sérieusement, si j’étais toi, je retenterais tranquillement de le transformer en compte membre.
Attention, comme cela est noté au moment d’entrer ton pseudo :
Il ne doit contenir ni espace, ne de caractère accentué
(L’erreur est humaine, mais plusieurs fois de suite je ne pense pas)

Après, comme tu le dis, créer directement un compte membre, mais je ne suis pas convaincu.
Il doit y avoir une petite erreur quelque part :wink:

Peek 13-10-2023 14-16

Et bien sûr « ENVOYER »
C’est bien cela que que tu as fais ?

N’oublie pas aussi de récupérer le fichier de trousseau :wink: