Super initiative, mais hélas trop ponctuelle :
2 fois par an, c’est déjà bien, mais le besoin est quotidien (enfin mensuel). Je parlais de taxer les transactions journalières, mais je ne sais pas si c’est ce qu’il faut faire, je cherche des pistes… Je suis comédien, pas économiste, et je ne prétends pas comprendre grand-chose à grand-chose, je vois juste une incohérence qui me paraît injuste, je le dis, c’est tout.
« et toi tu as fait quoi ? »
Houuu que voilà un mauvais procès : j’ai donc selon toi le pouvoir de tout arranger et comme un salaud que je suis, je ne l’ai pas fait ?
Elle est bonne, celle-là.
Pourquoi crois-tu qu’on a cette discussion ? Ce serait pas à cause de mon post, par hasard ? Tu n’appelles pas ça « faire quelque chose » ? Au moins soulever le problème que je viens de découvrir, tu me concèdes ça ?
Jusqu’ici, c’est à dire depuis trois mois, j’ai donné 500G1, soit si j’ai bien compris 7 fois plus que la moyenne. ET JE NE SAVAIS PAS. Je ne dis pas ça pour pavoiser, il n’y a vraiment pas de quoi.
C’est pourquoi j’évoque publiquement le sujet en proposant de chercher ensemble des solutions, ça me paraît déjà être une action. De plus je viens de découvrir cet état de fait, je ne suis pas membre depuis longtemps… Et toi ? 
Je te rappelle aussi que c’est toi qui m’a très justement fait remarqué qu’on manquait de timoniers sur le bateau, depuis je me suis bougé le cul, j’ai été demander partout, j’ai cherché et j’ai trouvé des devs intéressés, mais quand je leur parle d’un salaire entièrement en monnaie libre, ils lâchent l’affaire. Et encore, je savais pas qu’on parlait de 200G1, sinon ils m’auraient ri au nez ou claqué la gueule !
Tout travail mérite salaire et les gens doivent croûter dans une société qui n’est pas libre, komrad, c’est tout ce que je dis, n’y vois pas une attaque contre la ML mais un questionnement pour pouvoir la maintenir et la faire grandir, c’est tout ce que je souhaite pour qu’on puisse passer à la suite…