Comment fait-on dans la pratique pour s'assurer que quelqu'un qu'on s'apprête à certifier n'a pas d'autre compte membre certifié ?

Moi aussi, lorsque la licence a été mise en place, je ne voulais pas devenir un agent de sécurité pour la toile de confiance. Mais j’ai réfléchis depuis, et je sais maintenant que l’on peut « s’approcher » de ce que demande la licence, sans devenir un agent de sécurité.

Pour cela, il suffit de laisser faire les choses simplement. Une personne qui veut que je la certifie attendra que ma confiance soit assez forte. Une fois la confiance installée, je la certifie après avoir contacté ses certificateurs, puis je ne m’en occupe plus.

Les « sentinelles » qui veillent sur la santé de la Toile avec des outils efficaces m’alerteront si un problème survient. Je n’ai pas à me forcer à être une « sentinelle ». Ni à culpabiliser si un de mes certifiés essaie de frauder.

Donc non, tu n’as pas à rester « méfiant » à priori.

Pour la « grande orientation de principe vers laquelle tend le projet », je dirais qu’il y en a autant que de contributeurs. D’où les débats sur ce forum. Mais non, il n’y en a pas.

On code, on regarde si ça fonctionne, on code, on modifie, on améliore, on communique.

Bref, tous les contributeurs n’ont qu’un but, que la monnaie continue à exister, le plus longtemps possible.
Pourquoi ? Il faut leur demander.

4 « J'aime »