Commencer à la moyenne = non respect de la symétrie spatiale

A @MarcM

L’implémentation technique actuelle du DU, est comptabilisé en G1. C’est la même technologie blockchain que celle de Bitcoin, on ne peut que la faire croître (et démarrer à 0).
Le « G1 coin », n’est pas une « Monnaie Libre » à proprement parler, sa création est exponentielle!

Elle le devient quand on compte en DU et qu’on module le taux de création de cette masse quantitative pour en déduire la valeur du DU à un instant t. Ce calcul relativiste postule d’une durée de vie fixe à écart type faible entre les individus.

Pourtant, comme abordé dans le module « Galilée » présenté par @Galuel, il est envisageable de créer une ML autrement. Dans ce cas, le DU est calculé autrement. Il revient à opérer une correction de la moyenne de chacun.

je crois bien que @yyy en a établi les formules.

Pour y parvenir, on utilisera IPFS pour fixer la valeur des « wallets » et archivera les opérations de modification en modifiant le lien IPNS vers l’état le plus récent (par chiffrage de la clef). C’est le principe du ZenTag que j’ai prototypé sur raspberryPi (g1sms.fr). Actuellement, il initialise son comptage par la réception de G1, pour y faire des transactions plus rapides.

En modifiant ce processus d’initialisation et ajoutant un processus de contrôle de maintien à la moyenne, on pourrait y introduire une ML à moyenne fixe (avec une WOT dynamique)… Mais il semblerait que cette voie soit [mal comprise] par les « éveillés de la June »… On attendra 40 ans

1 « J'aime »