Charte visuelle du Forum

Fait, enfin j’ai fait en sorte que le calendrier soit plus lisible.

Sans parler d’une charte qui n’existe pas, il est bien en effet de songer à plus d’harmonie et de praticité.

Concernant le calendrier, les jours de la semaine en noir sur fond bleu foncé avec le thème par défaut sont très peu lisible. Afin qu’ils soient lisibles aussi bien avec un thème qu’un autre (on va éviter le blanc sur blanc ^^) , je suggère un bleu plus clair (un #a6afff, par exemple) à la place du noir :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pensez à vider votre cache, le fond est bleu clair et non bleu foncé.

Demandez moi en MP ceux qui veulent un accès pour éditer le CSS directement, on peut créer un groupe privé dédier à cela. Moi ça me gave, je pense pas qu’un daltonien comme moi soit le meilleur profile pour s’occuper du thème d’un site ^^

Voici ce que j’ai avec le thème par défaut. Je parle bien des jours sur la ligne du haut.
Mon cache est vidé systématiquement à chaque fermeture de mon navigateur…
Après, c’est vrai que c’est accessoire et que ça peut attendre :wink:

Voilà ce que tu devrais avoir avec un cache vide:

ctrl+maj+r pour recharger la page sans cache.

Cache vidé, j’ai même changé le thème de mon navigateur (firefox) pour mettre celui par défaut, et quel que soit le thème de l’interface, sauf le white, j’ai toujours le même résultat.
C’est pas grave, ne te bile pas pour ça, je m’en accommoderai très bien. Merci à toi

1 « J'aime »

Ca devrait être mieux là ? j’ai changé de sélecteur css.

1 « J'aime »

effectivement c’est mieux, merci !

1 « J'aime »

Il doit avoir un petit souci avec le nouveau thème, les posts du forum sont très peu contrastés quasiment illisible :

Je crois que je suis en mode dark pour info.

1 « J'aime »

Merci @ljonathanl ! C’est mieux ainsi ?

1 « J'aime »

Bonjour, de mon point de vue, les bordures blanches autour des messages sont beaucoup trop épaisses, plus de finesse serait, toujours de mon point de vue, plus harmonieux.

1 « J'aime »

Moi j’aime bien les bordures ainsi ^^
Bravo @Spiranne13 pour ces changements, ça fait du bien de déléguer ça à un webdesigner :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci @Poka
« Tous les goûts sont dans la nature ! »…

Le plus dur étant d’arriver à les satisfaire tous sans être exclusif…
C’est bien pour cela que je félicite celles et ceux qui s’y collent car personnellement je n’ai pas trop le temps pour ça, et je sais à quel point on peut perdre du temps sur une feuille de style pour juste un détail qui ne sera qu’à peine perçu par l’utilisateur final…
Bon courage à vous

Et le temps, c’est de la June ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
es-tu designer ?

@Spiranne13 les titres des sujets dans la page d’accueil sont tous en gras…
Il n’y a plus de différence entre les sujets lu et les non lu.
Est-ce qu’il a été modifié quelque chose à ce niveau là?

En effet @Tchois , j’ai modifié les titres de sujets … Désolée je n’ai pas considéré ce détail ! Juste une question de « class »…
Merci du signalement !

Sur mobile, l’écran de résultats de recherche à un fond transparent

Ah ça fait bizarre de remonter les problèmes graphiques et non d’y répondre ^^


Toujours sur mobile, c’est sympa d’y avoir activé le thème (auparavant je ne changeais le thème CSS que pour la partie desktop), mais l’écran étant réduit, les points et traits blancs du fonds passent sous la lectures des messages, ce qui rends la lecture inconfortable.
Peut être rendre le fonds uniquement bleu sans éléments graphiques sur mobile ?

2 « J'aime »

Je ne suis pas très à l’aise avec le texte bleu clair sur fond bleu très clair sur la page principale.

2 « J'aime »

J’avais créé un sujet pour que vous puissiez délégué et que ceux qui veulent aider sachent dans quels domaine, malheureusement aucun succès de ce post… :sleepy:

Si vous voulez le réactiver en mode wiki : Comment aider la monnaie libre?

Je sais que vous n’avez pas forcément le temps de lister vos besoins, mais ça sera bénéfique dans le futur.

3 « J'aime »