Comment aider la monnaie libre?

Pour le Forum :

  • Modérateurs (qui? combien?)
  • Gestionnaire(s) technique (je sais plus trop le terme) pour la stabilité et les petits bug

Pour les association (lister vos besoins)

Pour la communication :

  • Liste des différents flyer (et ou les trouver)
  • Liste des visios @Tchois
  • Traduction en divers langues du site, flyers, vidéos…etc

Lors de la visio entre développeur informatique et utilisateurs du mercredi 04/08/2021, est ressorti le besoin de savoir en quoi on pouvait apporter notre aide.
Pour que le projet ne se repose pas sur les épaules que de quelques uns, mais sur un échantillon le plus large possible de la communauté.

On a tous des compétences en informatique en organisation d’évènements, en communication, en langues française et étrangère, en maths… etc

Le but est que chacun puisse dire « j’ai envie de faire tel chose, si quelqu’un peu m’aider, c’est cool… »
Ou si quelqu’un aimerais améliorer certains points, mais sans surcharger ceux qui aujourd’hui en font déjà beaucoup.

Quelques exemples : les dev informatique sont (ou étaient) aussi modo sur le forum, formateur dans g1 formation, impliqué dans plusieurs projets…
D’autres animes ou participe à plusieurs visio accueil des nouveaux et participe aussi au remodelage site monnaie-libre.fr
Si ils choisissent de prioriser tel ou tel activité, il va falloir qu’il aient du temps et donc que d’autres prennent le relais (ou les épaules mieux) pour les autres tâches.

Pour ça il faudrait établir une liste des besoins, savoir qui fait quoi (même de manière succincte), connaître nos attentes…

Je pense que pour la partie besoin technique, ça doit se passer sur le forum technique : https://forum.duniter.org/.

Aller pour finir une petite banalité :

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… »

Proverbe Africain

P.S. : Mes qualités première n’étant pas la maîtrise parfaite de la langue de molières si vous voyez des coquilles signalez-les moi en MP (histoire de pas surcharger le fil :shushing_face:)

P.S.2 : Je sais que c’est les vacances, mais ce post est fait pour durer dans le temps… :wink:

7 « J'aime »

Alors moi je ne suis ni dev ni rien… enfin si, un être humain (et ça me suffit :smiley: ).

Je suis chaud de oufff moi là. D’ailleurs je renvoi à mon propre message, sur un autre fil :

N’hésitez pas :wink:

1 « J'aime »

n’ oublions pas de citer l’ organiseur de @tuxmain Serveurs monnaie libre - CodiMD qui permet à chacun d’ étider ses possibilités niveau hebergement de site

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Bonjour Tchois,
pour la communication, j’ai créé un nouveau dépliant à partir d’un autre que je ne trouvais pas assez explicite et attrayant en tant que nouvelle juniste ne sachant pas grand chose de la june…
DEPLIANT 3 VOLETS G1.pdf (2,6 Mo)

Malheureusement je l’ai fait avec Indesign…
Mais imprimé par un imprimeur juniste sur Montpellier

3 « J'aime »